Dicton du jour :
Quand on voit les rochers, il est temps de tourner.
Dicton du jour :
Quand on voit les rochers, il est temps de tourner.
A mon avis c'est pas dans leur intérêt de bétonner et faire une liaison avec Courchevel.
PS: z'en pensez quoi de l'installation il y a quelques années du refuge/chalet/hotel de luxe au roc de la pêche ? Je me demande comment ils ont pu avoir l'autorisation de construire si près du Parc.
D'accord j'aime le ski en pleine nature, les nuitées en refuge. J'aime aussi dévaler les pistes le nez dans les spatules et pour avoir fait quelques petites stations quand j'étais pitit (genre Autrans, super Lioran, le mont dore) c'est rapidement chiant quand on prend la même piste 27 fois par jour.
Personnellement, je ne suis pas complètement opposé à une liaison Courch' Pralo. Mais je la verrais plus au niveau de Moriond, c'est à dire à l'entrée de la vallée. le pb, c'est que c'est plutot raide de ce coté.
Ce qui me fascine dans ces histoires de liaison c'est que ce sont les gens de là-haut qui la souhaitent au plus au point, car c'est plus facile de faire du buzness dans une station de 10 000 lits avec un lien avec les 3 vallées que de rentabiliser ton affaire quand tu as 5 000 lits et un domaine, il faut le reconnaitre, assez petit. C'est fou, alors que cet endroit c'est le dernier endroit vierge de haute altitude de la vallée de la Tarentaise. Si y avait un endroit qui pourrait devenir un exemple de reussite de développement touristique respectueux dans cette vallées, c'est bien Pralo. Mais c'est sûr, c'est plus dur, que de faire du business avec des TO.
Est-ce qu'on peut comparer ça aux Grands Montets à Chamonix ?
Quelques précisions : je me dit qu'il est temps pour moi d'avoir mon chez moi en tarentaise. Je skie sur Méribel depuis une dizaine d'années et j'apprécie beaucoup les 3 vallées pour leur diversité. D'autant plus que les jours de fraiche, j'ai des itinéraires qui me permettent de skier HP pendant plusieures jours. J'aime aussi le cadre de méribel qui a su conserver le style village. Les barres d'immeubles, j'ai déjà ça chez moi. Le léger problème, c'est q'un chalet coute 3,000,000 d'euros et je ne les ai pas (sans blague !). Alors je cherche un petit coin pour permettre à mes enfants de faire ce que je n'ai pas connu.
Pralo me plait bien à bien des égards. J'aime ce coté village isolé au fond de la vallée. J'aime cette nature sauvage et la proximité du Parc. J'aime bien aussi les tarifs raisonnables (j'ai vu un chalet à vendre pour 130,000 Eur). Et j'aime bien l'idée de pouvoir aller skier avec mes copains des 3 vallées.
J'aime moins l'idée de faire une demie heure de car pour aller skier à Champagny ou aux Arcs/La Plagne, histoire de varier un peu. Le rêve ? Un funiculaire pour courch' ! ça se voit pas, ça s'entend pas !
Attention, je ne veux pas vexer les inconditionnels des Arcs et de la Plagne, hein ! Juste qu'à mon gout je trouve ça un peu monotone. Peut-être parce que je n'ai pas skié avec les bonnes personnes. Je ne veux pas tomber dans le cliché d'un copain Chamoniard pour qui tout ce qui n'est pas Chamonix est "de la montagne à vaches"
Franchement, la différence de pouvoir d'achat entre français et anglais se fait sentir. Et la tendance n'est pas près de s'inverser vu que nos amis britanniques fonctionnent en circuit fermé : ils voyagent avec leurs compagnies, dorment dans leurs chalets, boivent leur bière dans leurs pubs. Tout ça dans des sociétés de droit britanniques qui ne paient pas d'impôts en France. Et la cerise sur le gateau : ils paient leur forfait moins cher (en échange de quoi, les TO s'engagent à assurer un taux de remplissage tout au long de la saison). Alors oui, j'aime beaucoup les britanniques, je trouve que ce sont des gens charmants pour la plupart et très amicaux. Je me suis d'ailleurs fait des copains anglais à Méribel. Mais leur pouvoir d'achat supérieur chasse un peu les autres de ces montagnes. Fallait le dire sans langue de bois. Pas d'hypocrisie pas de xénophobie.
inscrit le 27/03/03
272 messages