asse34
asse34

inscrit le 28/05/03
8 messages
Qui a souvenir d’une réouverture tardive d’une station (en dehors des stations ayant un glacier équipé pour le ski d’été) ??
Pour info, Cauterets a réouvert son domaine le week-end du 24-25 juin 1995 !!!
Voici l’article de l’AFP du 26 juin 1995 :
« Ski d'été dans les Pyrénées. Fait sans précédent, la station de ski de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, était ouverte durant le premier week-end de l’été aux adeptes de l’or blanc. Par endroits, la neige fait un tapis de 3 mètres d’épaisseur, ce qui a amené les responsables de la station à l’ouvrir au public pour la première fois de son histoire un week-end du mois de juin »
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Je me souviens tant de cette saison d'anthologie dans les Pyrénées... En avril 1995, la station était restée fermée plusieurs jours pour cause de « trop de neige sur les pistes ». Ils étaient obligés de dégager les télésièges en creusant des tunnels ouverts. D'ailleurs, je me souviens avoir perdu un ski sur le télésiège du Grum après avoir touché le sol (sans faire exprès)... Je dois avoir dans mes archives les hauteurs de neige de l'époque (d'après mes souvenir, 3.80 m à 2450 m à confirmer). Je me souviens aussi du reportage de TF1 au sujet de l’ouverture de la station en juin 1995. Je pense que c’est la seule station à avoir été ouverte au début de l’été dans les Pyrénées.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La station d'Avoriaz à fait fonctionner le ts du Lac Intrêt pour les skieurs durant tout le mois de juillet 1995.
La saison 95 à été un hiver du feu de dieu, une poudre fréquente, profonde et légère.

Sinon il y a aussi des stations dans le nord de la scnadinavie ou on peut skier tard,
comme à Ruka qui ferme à mi-mai, mais rouvre un ts pour le moi de juin. Faut juste préciser que le sommet n'atteind pas les 500 mètres d'altitude. Vive la latitude.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'oubliais de préciser que chaque année à lieu a Avoriaz durant le 1er samedi de juillet, un slalom sur la partie supérieure du ts du lac intret, ouvert pourl'occasion.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
A Avoriaz, mais c'est bas pour du ski en juin??? Je te crois mais j'aimerai bien avoir des fotos, ca doit etre marrant ca!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Il y à 25 ans environ, stage de ski d'été à Gourette avec comité PO jusqu'au 15 juillet : on skiait au oeufs du haut jusqu'en bas de la combe, puis petite marche en diagonale pour rejoindre la garre intermediaire...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
ATTENTION, INFORMATIONS A CONFIRMER
Il y a une trentaine d'année, il y avait au col du Galibier un TS avec une ou deux pistes praticables au début de l'été et en automne. Il servait surtout à rejoindre la table d'orientation (la route ne montait pas jusqu'en haut et s'arretait au tunnel) Ils l'ont enlevé lorsqu'ils ont construit la route jusqu'au fameux col.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Martin73-> il y a très peu de neige cette année, donc faudra voir. Mais rappelle moi ca fin juin et je te ferais des photos si je vais sur Avoriaz à ce moment la.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ca pour une année pas tres enneigé, c'est vrai meme si l'année derniere c'etait pire!!!! Non je pensais plus a des fotos, et bien de cette époque, 1995!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
De 95 j'en ai malheureusement pas.

Sur les PDS c'est pire cette année que l'année passée, qui était déja très moyenne.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass