Ben
Première tragédie, ma mise de force à l'école de ski malgré une violente campagne de dénigrement et de protestation très arrosée...
...mais très vite le plaisir arrive, et à la fin de cette première semaine c'était déjà des schuss endiablés sur une des bleues au dessus de Torrentalp...
...et même des sauts au bas d'un fil-neige, sur le tas formé par le chasse-neige...
...Ensuite y'a bien sûr eu les traditionnelles séances de parachute ascensionel à de nombreux endroits et reprises (spécial dédicace au TK Theytaz à Thyon-les-Collons)
...Puis le premier slalom d'école de ski, marqué par une oh combien cruelle désillusion qui laissera une profonde cicatrice dans ma carrière de skieur (battu par ma soeur!!)
...Puis la première piste Noire (c'est fou comme les pistes paraissent raide quand on est près du sol), les premiers tatonages de poudreuse...
...Déjà pas mal de km de faits en 13 ans quoi... et le meilleur encore à venir!
Voila, c'était la minute nostalgie sur skipass.com!!!!!!
C'était à Avoriaz et j'étais le seul........Français du groupe, pas même la monitrice parlait français ! Si ça c'est pas traumatisant quand on a 6 ans !
ScaN
Bon a cette époque je passais plus de temps dans la cabanne pour se réchauffer que sur les planches: ce qui a changé maintenant...
SALUT
Putain que de souvenirs
J'ai appris aux Arcs, au club mickey... lol
Moi mes souvenirs c'est... Le soir devant la fenetre à regarder les ratracks tourner sur le pistes !!! Avec le lampadaire sous la fenetre aussi lol
ha si quand meme les méga descentes en luge après le ski...
Et ma première (???? pas sur mais bon c'est la première dont je me rapelle) piste noire, les ecureuils sur Peisey... Parraissait hyper raide... C'est sur je l'ai refaite bon c'est plus pareil...
Perso mes 4/5 voir 6 premières années de ski j'en ai presque plus aucun souvenir et les rares souvenirs (inoubliables là...) sont très vaporeux...
Le lendemain sur le baby, en face d'un restau. à coté de la caisse, avec la route juste en contre bas de la butte. Montée à pied puis séance pour apprendre à chausser.
Puis, explication du moniteur pour faire le chasse neige et .... c'est parti ... ça glisse, ça glisse encore ... flute .... je n'arrive pas à m'arrêter ... et la route qui est juste en dessous ... ouf !! le mono qui me rattrappe et m'arrête ...
Puis ce furent les remontées par le D20 ou le D40 avec le départ du D40 très sec et chûte 1 fois sur 3 ... et ces pt... de skis en 2m10 et ces pt... de lanières ... tout s'emmélait et impossible de se dégager et de rechausser ...
Puis le TK des Sources et son virage à gauche que l'on n'arrivait pas à prendre et les bosses de la piste ...
Tiens, l'annèe suivante, toujours avec les mêmes Rapid en 2m10, un samedi de Tournoi des 5 Nations, il neigeait, le mono "Riton" nous a planté en haut d'un goulet de la Verte et nous "insultait" parce qu'on n'arrivait pas descendre ... il a réussi à aller voir son match cet enfoiré !!!
Ben, débuter à 13 ans, quand on est grand et pas très habile, alors que les copains du même âge skiaient déjà depuis plusieurs années, certains avaient leurs skis (Kneissl, MV2 ...), ben, ça a été souvent des crises de trouille, et un certain sentiment d'infériorité ...
Bon, c'est tout pour aujourd'hui docteur ... après ce fut du bonheur !!! Donc plus rien à signaler !!! Et pour finir ma thérapie ... l'an prochain je vais sûrement skier avec des 1m77 !!!
1ère fois que j'ai mis les pieds aux 3V à Mottaret...
Avec l'ESF ça devait être juste après Avoriaz (ou juste avant j'sais plus) -après l'anecdote raconté un peu plus haut -
Entre les TSF Arolles et Combes...
Celui des Combes, comme il était plus long, me donnait l'impression d'être The télésiège, celui qui mène au truc des "boss" alors qu'en fait il ne va pas très haut.
Et la piste en haut de Arolles qui mène en haut du Hameau. Je me souviens être resté bloqué "dans le mur" tellement j'avais eu peur...c'est un jeune monsieur qui m'a aidé à le descendre...Il me semble que je lui avait pas dit merci tellement j'étais terrorisé mais en y repensant..il a été trop trop cool ! lol
souvenirs souvenirs...
-ScaN-
Moi aussi entre maternelle et CE2 on partait hors vacances scolaires... Deux semaines par an en plus (on a 2 semaines en multiprop). Le pied pour dégouter tes potes....
........ sur les planches, à 2 ans 1/2 ........ et toujours à l'Alpe !!! BIEN SUR !!! avec ESF mais .........
....... l'année d'après j'ai intégré l'ESI, avec le club de TONTON MAYONNAISE !! on était moins nombreux dans les groupes !!! et les monos étaient en vert (aujourd'hui sont plus jaunes !!!)
........ le 1° mono dt je me souviens, il s'appelai JEFF !!!! trop gentil !! j'avais à peine 6 ans !!!!
....à c'était la belle époque où on tombait tout le temps, on ratait les tires fesses, on faisait du chasse neige .......
....... aujourd'hui à 18 ans 3/4, je vais toujours à l'Alpe tout les hivers !!! et maintenant je ski dans la cour des grands (depuis plus de 10 ans je fais les noires !!) et comme vous tous je ne peux plus m'en passer !!! c'est ma drogue !!! c ce qui me motive !!!
VIVE L'ALPE d'HUEZ !!!!
Mais cette station elle restera toujours dans mon coeur (j'y suis qd même allé 10 ans d'affilé). Toujours un petit soupir quand je passe devant... D'ailleurs de la station, il y a une superbe vue sur les 2 Alpes, le rateau et la meige...énorme...
C'est vrai que ce serait la station que je defendrai si elle etait pas dans les alpes du sud et si les forfaits coutaient un peu moins cher
Biens sûr ca n'a pas était si facile de me mettre au ski puisqu'en un quart d'heure mes parents ont sorti et rangé la luge 5 fois avant que je me décide definitivement. Depuis je pense avoir fait le bon choix ;o)
Mes parents ont fini par piquer une crise et m'ont imposé les skis. J'allai donc au jardin d'enfants pendant que eux allaient de l'autre côté de la route faire le ski "pour les grands". De mon cinquante centimètres je regardais "leur" téléski qui débouchait sur une noire, qui paraissait raide et qui en imposait...
Allez faire un tour dans les Bauges, particulierement au Margeriaz qui est une petite station sympa pas loin de chambéry (moins d'1/2 heure) et où vous passerez une exellente journée avec plein de pistes, HP, sessions dans les sapins le tout avec peu de monde la plupart du temps (sauf les gros dimanches). C'est pas immense mais il y a de quoi s'amuser.
Jujuman > Mais ouais en fait après avoir appris à skier aux Aillons j'ai arrêté quelques saisons, et en CP ou en CE1 je me souviens plus, j'ai repris le ski avec Neige & Montagne à la Motte, on allait à Courchevel 1650 tous les mercredis, départ 12h devant le marché à la Motte, ça m'a laissé de trop bons souvenirs ! J'ai en fait vraiment recommencé à skier à ce moment, je me souviendrai toujours du premier mercredi où j'y allais, on avait pris le téléski du Mickey et dès les premiers virages j'ai retrouvé plein de sensations, ça m'a trop éclaté et j'ai vite progressé. Et j'ai encore chez moi le bandeau rose avec marqué "Club Neige & Montagne, la Motte Servolex" ! Le car nous posait au pied d'un escalier roulant qui permettait d'accéder à une grande salle où on faisait les groupes et après direction les pistes. J'y suis en fait allé tous les mercredis jusqu'à la classe de 4ème ou 3ème, et puis dès la 4ème j'ai commencé les sorties le dimanche, avec un pote, pas encadré c'était trop de plaisir au début de skier tout seul ! Et puis maintenant voilà j'y vais toujours tous les dimanches avec ce club, c'est bonnard de revoir tous les dimanches les gars qui t'ont appris à skier, les bénévoles du club, c'est grâce à ce club que j'ai progressé, sans ça je n'aurais surement pas pris goût au ski et plus généralement à la montagne. Toi Jujuman t'y étais en quelle(s) année(s) aux sorties le mercredi ? C'est excellent si ça se trouve on a skié ensemble dans le même groupe !
inscrit le 06/04/03
118 messages