Je vous remercie si vous pouvez donc me renseigner sur de bonnes stations assez proche d'1 des 2 villes.
On dit que le ski alpin est moins "aventureux" que le ski pyrénéens car les pistes sont des boulevards.
...ben, y a pas que "les pistes" dans la vie...
Peira Cava, 39km (1km pistes)
Col de Turini/Camp d'argent, 46km (5km pistes)
Gréolières-les-Neiges, 67km (20km pistes)
L'Audibergue, 68km (20km pistes)
La Colmiane, 75km (40km pistes)
Roubion/Les Bouisses, 75km (15km pistes)
Beuil-Valberg, 80km (70km pistes)
Isola 2000, 87km (80km pistes)
St-Etienne-de-Tinée/Auron, 89km (80km pistes)
Allo
Val d'Allos, 150km (200km pistes)
Les km de pistes sont approximatifs car de tête. Je ne connais aucune de ces stations, alors les gens du coin, commentez...
Peira Cava, 39km (1km pistes)
Col de Turini/Camp d'argent, 46km (5km pistes)
Gréolières-les-Neiges, 67km (20km pistes)
L'Audibergue, 68km (20km pistes)
La Colmiane, 75km (40km pistes)
Roubion/Les Bouisses, 75km (15km pistes)
Beuil-Valberg, 80km (70km pistes)
Isola 2000, 87km (80km pistes)
St-Etienne-de-Tinée/Auron, 89km (80km pistes)
Allo
Val d'Allos, 150km (200km pistes)
Les km de pistes sont approximatifs car de tête. Je ne connais aucune de ces stations, alors les gens du coin, commentez...
Petit descriptif de quelques stations:
-AURON: 132km de pistes sur 4 domaines avec de méchants hors pistes entre les sapins et d'autres coin geniaux notamment un qui descend sur un village en contrebas mais faut que la voiture attende en bas pour pouvoir remonter sur la station.
Equipements: un snowpark: half pipe, table,...
Prix forfaits: adulte: 23euros
etudiant: 19.50euros
enfant et age d'or: 16.50euros
Auron est une station familiale et tres sympas: une bonne ambiance apres ski... Et de magnifiques paysages
-ISOLA2000: 120km de pistes. La aussi des hors pistes de folies mais faut pas avoir peur de dechausser et monter a pied.
Equipement: snowpark: half pipe, tramplin de sauts... ski nocturne sur la piste du Belvédere.
Prix forfaits: adulte: 23euros week end et vacances et 19.55 enn semaine
enfants et age d'or:16.50 vacance et week end et 14.85 en semaine.
Ici, c'est un spot genial.
-VALBERG mais bon la j'y vais pas souvent voir pas du tout.
- LA COLMIANE: C'est pas mal petit mais tres sympas. Un super snowpark avec plusieurs projets pour la station.
Ces stations sont a environ 1H30 de nice et en y allant ne pas oublierde s'arreter a la Bollinettte ou il y a une boulangerie et ou c'est trop bon.
-En Italie il y a LIMONE (1H30 de Nice environ) il y a beaucoup de skieurs et pas beaucoup de snowboarder. Station a tire fesse mais plutot grande.
- apres un peu plus loin il y a la FOUX D'ALLOS ET SERRE CHEVALIER.
Si tu veux plus d'infos t'as qu'a demander.
Bisous a tous et bienvenue dans le sud-est c'est genial.
Julie
Sur un autre registre j'avais entendu dire que la mentalité de Nice n'était pas super, au moins vous démentez ces rumeurs primitives, et je vous en remercie...
Je vous laisse la parole!
Sinon je ne sais pas la différence entre les pistes des Pyrénnees et les Alppes mais peut-etre que tu le découvreras par toi meme.
Et n'écoute les rumeurs qui ne sont pas fondées: il n'est pas dit que les gens du sud sont chaleureux?
bisous et a bientot j'espere
Si tu viens a Nice tuarriverais quand?
Il faut plutot y aller le samedi car le dimanche soir pour redescendre c'est defois galeres.
Et toi ta un mail?
Vus que vous skiez toujours dans les Alpes, je pense que vous pourriez m'éclairer sur un point! Dans les pyrénées les pistes sont assez pentues mais surtout souvent très étroites, c'est ce qui fait tout le charme dit-on! Qu'en est-il chez vous?
Au fait dans les Alpes du Sud elles ouvrent à peu près à quelle date les stations??
Autre sujet: tu n'as pas de pages perso sur skipass?! ca serait bien que tu t'en fasses une? NON?
Moi ossi chui un p'ti skieur de Nice, enfin du Rouret (pr les connaisseuses...)!
Si vs avez besoin d'un 4eme pr les sorties sur isola ou auron(de préférence) ca me di bien!
Vivement ce putain d'hiver, et la fin de l'invasion de touriste ds le vieux nice!!
Ca bouchonne a l'entrée des pubs c pa cool!
Alé @+ les Julie et le pyrennéen!
-Pour IMOTHEP,grace a la page perso on pourra mieux te connaitre. Pour la faire: tu vas en page d'acceuil tu descends en bas et sur ta gauche tu lis et tu suis les instructions. VOILA.
Si tu veux voir celle des personnes qui t'on répondu, tu cliques sur le petit icone a coté de la date d'envoi (il y a une tete avec un point d'interrogation).
-Pour Le Setois, je peux te dire que Limone quand il vient de neiger la veille c'est franchement le top, hormis les tires-fesses!
Je sais pas mais si t'as l'occasion de passer dans la région cet hiver va faire un tour.
Bon alors je te dis a bientot a Nice et n'hesite pas si t'as besoin d'infos sur Nice et sa region...
Auron : (à 1h30 env.) Pistes un plus longues et plus de hors-pistes. Le snowpark est petit mais sympa. Les remontées sont vieilles et tombent tout le temps en panne. La neige est malheureusement souvent moins bonne qu'à Isola.
La Foux : (à 2h00 en roulant vite) Ca ressemble un peu plus à une grande station (liaison avec Praloux...). Ca fait un peu loin pour une seule journée mais si tu trouves un hébergément c'est le top pour le W-E.
Désolé, je ne connais pas Limone. Par contre je connais les fougasses et les pizzas de la Bolinette (mythique) ! ainsi que les pubs du vieux Nice... Et je fais aussi un peu de roller ... (tous les mêmes ces Niçois)
J'espère qu'un jour on pourra s'organiser une sortie sudiste...
Dans le O6 ( Alpes Maritimes )
Cf : http://www.franski.com/departement.php?departement=06
Auron
Beuil les Launes
Gréolières les Neiges
Isola 2000
L'Audibergue
La Colmiane
Valberg
Sinon au depart de Lille
A mon avis le plus proche c'est les vosges
cf : http://www.franski.com/massif.php?massif=5
avec :
Gaschney - Petit Hohneck
Gerardmer
La Bresse
Le Bonhomme - Lac Blanc
Le Grand Ballon
Le Hohwald
Le Markstein
Rouge Gazon
Ventron
Y aussi les stations Belge
va foir sur mon forum, y a des infos : http://forum.franski.com/viewforum.php?f=10
A+
Nommam http://www.franski.com
J'habite Lille et je ne peux que te conseiller cette région absolument fabuleuse.
Peux-tu imaginer une région plate sans relief sauf celle des terrils?
Peux-tu imaginer une ville à seulement 1 heure de la mer avec vue sur la sidérurgie, des plages tristes à mourir, le passage ininterrompu des tankers et ferrys, avec un froid glacial 6 mois par an?
Peux-tu imaginer de ne pas partir un week-end au ski parce que la première station est à 7 heures de bagnole?
Peux-tu imaginer d'être obligè, pour ne pas être trop en manque, de t'enfermer dans des pistes in door?
Et bien cette aventure aux portes de l'extrême Lille est capable de te l'offrir, alors n'hésite plus vient nous rejoindre.
(C'est vrai après tout je ne vois pas pourquoi on se ferait chier tout seul)
Isola2000:
franchement quand tu connais bien tu dechausses et tu marches et y a quelques hors pistes. Il suffit d'etre avec des gens qui connaissent.
AURON: c'est aussi tres sympas pour le hors piste.
Sinon pour des journées entre Skipasseurs y a vraiment aucun problème.
tite.snoweuse et autres Niçois : quand vous parlez de sortie, vous parlez de ski ou de soirée ? Je suis d'accord pour les deux si on veut bien de moi, mais pour le ski, au risque de vous atrister, il faudra attendre encore quelque mois...
Oula... je me suis atristé tout seul, là...
Alors imagine un peu le pauvre Imothep s'il doit partir a Lille a 7H de route des stations!!!
Les hors-pistes d'Isola, il faudra me les faire découvrir ! J'en vois bien des petits (ça y est je recommence) par-ci par-là mais j'ai quand même l'impression qu'Auron est mieux fournie de ce côté là. Sur quel(s) versans vous les trouvez ?
Des volontaires pour me faire découvrir Limone l'hiver prochain ?
inscrit le 08/06/03
278 messages