Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Etant sur Villars (ch). l'hiver prochain, j'aurais aimé aller à Gstaad pour skier. A part tous les domaines lointains, je sais qu'il n'y a que Eggli et Wilspile. J'ai été aux deux endroits en été. Wilspile c'a m'aparu pas mal mais trop petit et Eggli trop plat. Qqun connait les pistes? ça donne quopi niveau enneigement?

(je sais que gstaad c'est super chic mais bon)

Et n'oublier pas de me donner des infos sur Isenau aux Diables si vous savez: combien de temps je met à y aller de Bretaye? Quelles sont les pistes à ne pas manquer?

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Gstaad... Ils ont des problèmes avec les remontées mécaniques parceque les touristes préfèrent... montrer leur fric en ce promenant dans le village!!! Auhtentique... Pour les pistes, je ne sais pas trop, je suis juste allé prendre des photos pendant le Higfly, une manifestation nocturne super bien organisée...
Pour les Diables, depuis les pistes de Villars (Bretaye), à ski tu mets environ 45 minutes pour traverser et te retrouver à la cabine qui monte à Isenau..
Si tu veux voir le snowpark, va sur www.glisseclub.ch
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Si tu te bouge les fesses 45 minutes...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Gstaad j'y étais en 99; si mes souvenirs sont bons le domaine de l'Egli est assez sympa, surtout les pistes direction Rougemont; pas de pentes extravagentes en effet, quoi que quand-même une belle noire qui redescend sous le TC, et la rouge de la Videmanette, l'une des plus belle de la région (1200m den).

Wispile, c'est tout petit en effet, mais y'a de la pente et une magnifique noire. En dehors de ça... Ben rien en fait.

Y'a aussi un TC2 (oui oui!) au Wasserngrat avec deux rouges sympas.

Si t'as un forfait pour toute la région de Gstaad tu peux pousser jusqu'a Schönried, ou y'a le plus grand secteur du coin, assez simpa.

Une dernière chose, tous ces domaines sont bas (900-2100) alors il fait de la neige... Perso, en février 99, il ne m'en manquait pas ;-)

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
il FAUT de la neige!!
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Eh bien merci!

Mais, encore une chose, Flat, toi qui connait bien Isenau aux Diabl'es, quelles sont les pistes à ne pas manquer (s'il y a de la neige)?

Et même si c'est hors sujet, j'aimerais avoir des infos sur Champéry/les Crosets...

Merci d'avance...

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Hé! faut pas rêver! Isenau c'est petit! Et tu en as vite fait le tour, alors généralement, tu n'écarte aucune piste de ton itinéraire, que ça dure un moment... Pour te renseigner sur d'autres stations: www.hiver.ch
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
j'oubliais pour Isenau: www.isenau.ovh.org
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass