fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Que pensez vous réellement de cette station (domaine skiable et station en elle meme??)
Attention il y a de l'ART à Flaine!!
merci
Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
Moi j'aime bien. Il y a bcp de neige en général, c'est relié au Gd Massif, il y en a pour tous les niveaux... Bref, je trouve ça sympa et agréable à skier. (sauf en période fortement touristique où c'est comme partout, il y a trop de monde)
Mais ton sujet semblait plutot attendre, dis moi si je me trompe, une réponse polémique sur l'architecture ?
C'est vrai que des petits chalets en vieux bois seraient plus jolis que les immeubles en béton; mais (peut etre parce que je connait Flaine comme ça depuis que j'ai 4 ans) ça ne me choque pas dans la mesure ou il y a une certaine unité entre les immeubles. Et les statues sont en accord avec ce style.
De plus, Flaine n'est pas VRAIMENT une ville (comme Chamonix ou les Carroz); il y a tres peu d'habitants à l'année. On ne peut donc pas s'attendre à un centre ville aussi vivant.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Points forts: enneigement au top enviable par bien des stations de plus haute altitude, domaine grand et varié (pistes techniques (comme Aigle Noir sur Samoens) et boulevards (il en faut pour tout le monde), forêts (sur le petit massif) et zones freeride (G***) pour bien s'amuser, panorama exceptionnel (si, si vraiment) sur le massif du Mt Blanc mais aussi le Léman et au loin le Jura, et enfin la CDA qui investit en ne faisant pas n'importe quoi.
Points faibles: l'architecture (même si comme Cleim cela ne me choque plus depuis le temps et faut reconnaitre il est vrai une unité et une cohérence dans cette laideur, un micro-climat de mauvais temps à mon avis mais ça c'est le pendant au bon enneigement...
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Oui on est donc tous d'accord sur un point c'est que le domaine est vraiment genial sur Flaine....et tout comme vous je ne fais meme plus gaffe à l'architecture...depuis le temps..bref.
Mais souvent les touristes qui débarquent pour la première fois trouvent ça vraiment "pas joli"....et puis l'animation le soir à Flaine en dehors des Zones de vacances c pas le top!!! l'arrivée du bowling à fait grand bien...
De superbes pistes qd meme, je pense à Gers , les lindarts qd ils ouvrent, Veret,les bois de balach, aujon....du bon snow et ski en perspective..et puis des pistes adaptées à tous les niveaux...
On peut regretter l'etat ancestral du telecabine et de certains teleskis qui tombent en panne en moyenne entre 5 et 10 fois /jours..je pense aux Balachas.....et le vent qui souvent fait fermer le Tsiege de Platé + Perdrix+ diamant noir....
Et oui le vent c le big pb à Flaine!!!
Mais dites moi vous connaissez bien aussi!!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Avec un pseudo pareil, tu parles si je connais !
Pour les connaisseurs, il y a un hp qui me tente énormément mais il me semble hyper chaud si on connait pas parfaitement, donc je l'ai encore jamais fait, c'est le cirque de Vaconnant entre Samoens et Sixt. Si certains connaissent, hésiter pas à en parler.
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
je m'en serais douter...avec ton pseudo..mais tu es sur Lyon non??
Je pourrais pas te rencarder sur le spot dont tu parles là car je vois pas ou il est..
tu savais que les tskis balach allaint virer l'année prochaine?? 6 places debrayables!!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Et dis moi fennecdudésert, quel est ton "petit village dans la vallée du giffre" ? Sixt, Samoens, Morillon, Verchaix...?
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
et non suis à 5km de Chatillon..
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
dans la vallée
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
->fennecdudésert
quote:
Mais souvent les touristes qui débarquent pour la première fois trouvent ça vraiment "pas joli"....

Tu crois vraiment que seul les touristes qui débarquent pour la première fois trouvent la station moche!!!
Je connais quelques jurassiens qui évitent FLAINE et préfèrent pousser jusqu’aux Contamines parce qu’ils considèrent que l’architecture et le concept de la station sont une aberration!
Perso, j’aime skier à Flaine, car le domaine et la neige sont excellents. Mais il n’empêche que la station... là non vraiment j’arrive pas à m’y faire. Surtout que pendant la monté vers la station tu peux voir d’anciennes fermes et habitations dans le plus pur style savoyard. Et pan, t’arrives là haut et tu te retrouves face à cette grosse bouse en béton!!!!
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
>mijolan..oui assez d'accord surtout qd pour monter à flaine tu traverse les Carroz petite station village avec Chalets....

Mais bon qd on monte à Flaine generalement c pas pour admirer les batiments mais plutot le domaine skiable!!!
qd tu arrive au sommet du DMC quelle vue!!

De toute façon la station restera comme ça...mais il y a un projet immobilier sur Vernant et puis aussi vers les >Chalets Norvegiens...mais le gros pb à resoudre pour Flaine se sont les eaux usées et la station d'épuration!!!!!

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
->fennecdudésert
quote:
Mais bon qd on monte à Flaine generalement c pas pour admirer les batiments mais plutot le domaine skiable!!!
qd tu arrive au sommet du DMC quelle vue!!

Oui, tu as raison.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Comment ca ? ils en font quoi des eaux usées pour le moment !

uand au cirque de vaconnant tu retournes sur Samoens apres ; ca me parait difficile de basculer vers sixt a part en randonnant un peu, beaucoup ! C'est vrai que ca a l'air tentant ! par contre mieux vaut y aller quand la face est bien stabilisée parceque quand on regarde la carte des avalanche dans la combe, ce n'est pas etonnant etant donné l'imposante combe ! Ceci dit elle est exposée Nord donc, attention au avalanche de forte densité !

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
http://spooky2000.free.fr/phski/vasconnant.JPG
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
>spooky....il y une station d'epuration mes ses capacité sont minimes et tres vite en hiver elle sature et deborde jusque dans le lac de fLAINE (Flaine front de neige vers le circuit de glace)...

Il est question aussi en ce moment d'un projet immobilier dans la combe de vernant...ça va etre la guerre avec la commune des Carroz!!! Car flaine veut en etre le promotteur... ça va promettre cet hiver ....

Stevelagodille
Stevelagodille

inscrit le 02/08/03
14 messages
Flaine est à la Haute Savoie ce que Mantes
la Jolie est à Paris.
Le Cadre est sympa, les paysages superbes mais la station est bonne à raser !!
Passe ton Chemin et préfère Avoriaz, une vraie station chargée d'histoire et d'émotion.
Les soirs de brume dans le vieil Avoriaz, tu te croirais dans un film de Spielberg ou de Brian de Palma...
Avoriaz, c'est un cadre fabuleux, le plus grand domaine skiable international et relié du monde avec plus de 650 km de pistes, le calme, la sérénité tout en restant à la pointe de la technologie et de l'actualité...

A++++

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ouais c'est bien gentil mais ça bouchonne déjà sérieusement sur la piste bleue qui descend sous le TSD 8, alors...
C'est vrai que Flaine a le projet depuis longtemps de faire qqes lits de plus, car la station est soi-disant sous-équipée en lits.
Mais avec le nombre de skieurs/journée qu'ils ont, ça va bouchonner sévère style Avoriaz s'ils en rajoutent encore...

Moi qui avait entendu que le nombre de vacanciers/ski était en stagnation depuis un moment... Pourtant plein de grandes stations construisent...
Vous me direz, c'est pour compenser les petites stations qui ferment... Super...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Avoriaz et sans doute trés beau mais j'adore le grand Massif ! c'est aussi magnifique comme paysages et les possibilités sont immenses !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
quote:
>spooky....il y une station d'epuration mes ses capacité sont minimes et tres vite en hiver elle sature et deborde jusque dans le lac de fLAINE (Flaine front de neige vers le circuit de glace)...

C'est grave ca ! pour une station moderne comme flaine c'est decevant ! Je sais que ce genre d'amenagement n'est pas aisé en montagne, mais cette meme montagne mérite d'eetre respectée ! Je n'avais jamais entendu parler de ca avant mais c'est bien dommage

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
[quote} Il est question aussi en ce moment d'un projet immobilier dans la combe de vernant...ça va etre la guerre avec la commune des Carroz!!! Car flaine veut en etre le promotteur... ça va promettre cet hiver ... [/quote]

Tu es sur de ca ! ca serais enorme comme meme ! Deja la combe n'est pas si grande que ca ! enfin j'entend par la pour se payer un complexe immobilier en plus des installations deja en place ! Deja quelle était la charniere de la liaison du grand massif (ne parlons meme pas de la liaison par sixt) alors si l'immobilier sans mele ca ne seras plus la petite combe avec son double téléski que j'ai connu a mes débuts ! encore pas trop surfrequentée !
Faut dire , il faut voir la matos qu'ils ont mis sur l'accés de et vers Vernant !
LE 1er TSD 8 place de france a comme meme était installé a flaine et j'ai souvent pris les sieges tous seuls !
c hallucinant si cela est vrai !

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Flaine en particulier et le Grand Massif en général offre de super possibilités, il y en a pour tous les goûts, de plus l'abonnement saison pris avant le 20 décembre est très avantageux (320 euros), soit amorti en 10 journées. Cependant pour rien au monde j'y passerai des vacances, il y a de quoi faire une dépression surtout si la station est sous le brouillard! Autant rester aux Carroz et faire les traversées par la combe de Vernant bien que les télésièges de L'Airon et Gentiane mériteraient d'être améliorés (vieux 2 places).
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Je vais certainement reprendre ce qui a été dit plus haut,mais Flaine est dans ce superbe coin de Haute -savoie une aberration architectural.Comment as t'on pu créer dans un si beau massif,qui plus est unique sur le plan geologique(desert de platé),et avec d'aussi beau village que sixt ou Samoens,une chose pareil...
Et je ne parle pas des constructions récentes(les chalets scandinaves)qui sont toalement innapropriée a l'endroit.Ils aurait pu mettre des yourts mongols aussi,non?Ou des pagodes....sympa des pagodes en Hautes-savoie...
Heureusement que le domaine skiable est superbe et la vue des grandes platieres grandioses.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Merci Spooky pour tes indics sur Vaconnant, mais pourrais tu être un peu plus précis. Je sais que ce hp est chaud si on ne connait pas parfaitement, c'est pourquoi je ne le ferai qu'avec quelqu'un qui connait bien.
Le départ se fait vers les Grands Vans si je ne me trompe pas.
Une fois que l'on descend Vaconnant, ou arrive t on exactement? Je pense d'après la carte que l'on peut rejoindre la route qui mène à 1600, mais j'en suis pas certain. Merci de m'éclairer.

Sinon, je reviens d'un we à Samoens (superbe rando refuge du Folly-Fer à Cheval en passant par Vogealle et descente par Pas du Boret) et le Grand Massif Express avance bien: socles en béton des pilones posés, gares de départ et d'arrivée qui sortent de terre, plateau des Saix complètement en chantier (pose d'un tunnel pour les voitures qui passera à priori sous les pistes.

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Tu as oublié aussi >Grand massif...les parking derriére la gare de depart sont ready aussi..

Constructeur de ce telecabine 8 places Pomagalsky...
ouverture hiver 2003/04
A bientot sur le grand massif...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass