Attention il y a de l'ART à Flaine!!
merci
quote:
Mais souvent les touristes qui débarquent pour la première fois trouvent ça vraiment "pas joli"....
Mais bon qd on monte à Flaine generalement c pas pour admirer les batiments mais plutot le domaine skiable!!!
qd tu arrive au sommet du DMC quelle vue!!
De toute façon la station restera comme ça...mais il y a un projet immobilier sur Vernant et puis aussi vers les >Chalets Norvegiens...mais le gros pb à resoudre pour Flaine se sont les eaux usées et la station d'épuration!!!!!
uand au cirque de vaconnant tu retournes sur Samoens apres ; ca me parait difficile de basculer vers sixt a part en randonnant un peu, beaucoup ! C'est vrai que ca a l'air tentant ! par contre mieux vaut y aller quand la face est bien stabilisée parceque quand on regarde la carte des avalanche dans la combe, ce n'est pas etonnant etant donné l'imposante combe ! Ceci dit elle est exposée Nord donc, attention au avalanche de forte densité !
Il est question aussi en ce moment d'un projet immobilier dans la combe de vernant...ça va etre la guerre avec la commune des Carroz!!! Car flaine veut en etre le promotteur... ça va promettre cet hiver ....
A++++
Moi qui avait entendu que le nombre de vacanciers/ski était en stagnation depuis un moment... Pourtant plein de grandes stations construisent...
Vous me direz, c'est pour compenser les petites stations qui ferment... Super...
quote:
>spooky....il y une station d'epuration mes ses capacité sont minimes et tres vite en hiver elle sature et deborde jusque dans le lac de fLAINE (Flaine front de neige vers le circuit de glace)...
C'est grave ca ! pour une station moderne comme flaine c'est decevant ! Je sais que ce genre d'amenagement n'est pas aisé en montagne, mais cette meme montagne mérite d'eetre respectée ! Je n'avais jamais entendu parler de ca avant mais c'est bien dommage
Tu es sur de ca ! ca serais enorme comme meme ! Deja la combe n'est pas si grande que ca ! enfin j'entend par la pour se payer un complexe immobilier en plus des installations deja en place ! Deja quelle était la charniere de la liaison du grand massif (ne parlons meme pas de la liaison par sixt) alors si l'immobilier sans mele ca ne seras plus la petite combe avec son double téléski que j'ai connu a mes débuts ! encore pas trop surfrequentée !
Faut dire , il faut voir la matos qu'ils ont mis sur l'accés de et vers Vernant !
LE 1er TSD 8 place de france a comme meme était installé a flaine et j'ai souvent pris les sieges tous seuls !
c hallucinant si cela est vrai !
Sinon, je reviens d'un we à Samoens (superbe rando refuge du Folly-Fer à Cheval en passant par Vogealle et descente par Pas du Boret) et le Grand Massif Express avance bien: socles en béton des pilones posés, gares de départ et d'arrivée qui sortent de terre, plateau des Saix complètement en chantier (pose d'un tunnel pour les voitures qui passera à priori sous les pistes.
Constructeur de ce telecabine 8 places Pomagalsky...
ouverture hiver 2003/04
A bientot sur le grand massif...
inscrit le 29/07/03
561 messages