Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
Pour ceux qui partiraient en Amérique du Sud cette année ou qui se tatent, ba il est tombé 83cm à Valle Nevado en quasiment une nuit. Apparement, la saison devrait être bien arrosée de peuf. Moi pour ma part c'est mon rêve d'aller skier au Chili. J'aimerais bien organiser un road trip làs-bas( faire Valle Nevado, Pucon, Termas,Colorado, La Parva) mais faudrait des gars motivés.Bref faire un truc bien roots!!
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
emnn.. salut!.
bref, en tant que chilien, j'ai une opinion assez differente de la saisson qu'içi devrait commencer en qq semaines: cuasiment pas de niege, peu de peuf, que des roches à l'avenir.. tout ça a cause de La Niña, phenomène meteo qui se traduit pour nous en hiver froid et sec... pourrait me tromper, mais je ne serait pas le seul!
en tout cas, si vous voulez rester a concepcion,comptez avec ma petite maison (..si vous n'etes pas un règimen!! 4 maxi) free of charge, off course. içi il n'y a que moi qui parle français,nous sommes trois( ma copine et ma petite fille) mais qu'importe.. En tout cas je vous recomande de venir la prochaine année (04) a cause du mauvais etat general de ls saison.. içi 98cm ce n'est pas beaucoup, parce que l'entretien des pistes es pauvre, alors les stations ferment si le climat ne fait pas un bon travail.. domage.
bien c'est tout.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Ola demente chilien
Bienvenue sur skipass, comment as tu découvert ce site?
Bonne saison à venir meme si la neige manque un peu
Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
Hola Demente, en fait c'est que j'ai reçu un mail de Valle Nevado qui annonçait cette belle chute de neige. En tout cas je me ferais un plaisir de te rendre visite au Chili. C'est vrai que l'été prochain ça me dirait bien d'partir. ça dépendra si j'arrive à mettre de côté assez d'argent cette année. hasta luego!
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
découvrir ce site.. bien facile à altavista ou google..c pas mal. tout ça à cause de reports sur gear que j'ai envie d'acheter (skis de poudreuse, tiens).
en tout cas faut pas croire aux reports de valle nevado.. c comerciel et pas réel.. comme d'habitude.. Ici Portillo est bien plus pro en ce qui concerne aux reports de saison. mais croyez-moi, "sec et froid" ce n'est pas la plus belle saison pour faire un trip.. tout de meme on n'est pas juste a coté
et venir est assez cher pour un voyage (si long) qui offre tout juste un peu de peuf.. attendez 2004 si vous ne faites pas de l'escalade de glace, si c le cas, venez tout de suite!
Et pour me rendre visite, n'avez qu'a venir c'est sur!
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Ca fait plaisir de voir que skipass est connu dans le monde entier
Bienvenue à toi demente!!!
Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
et bien je te donne rendez-vous à la saison 2004 demente! et bien sûr j'en profite pour dire que si ça intéresse du monde de faire un road trip au chili ( cf ski session n°3)et bien moi j'ai la motive donc hésitez pas à m'en parler. Cartmatt, si tu lis ce post, j'espère bien que tu viendrais!! bye tout l'monde
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Franchement, moi pour 2004, je serais partant et je suis sérieux. Quels sont les meilleurs mois pour partir?
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
le Santa Rosa est un secteur tout pret de Santiago, de Chili (aware!) avec des bowls partout et une dif d'altitude de 2200m!! (croyez, s'est posible) mais quant a l'existence du phenomène atmosfèrique, j'y connais pas... en toùt cas, pendant que j'ecris, à Termas de Chillán ils se preparent pour ouvrir la saison le w.e...co-comment?? facile, le dernier front de pacifique nous a laissé près d'un metre sur les arbres!! .. et c'est encore une mauvaise saison (c'est pas sur de mantenir la neige plus d'une semaine sur les pistes plus basses, et c'est de la mauvaise poudre, trop lourde. (en tout cas g vais pour le w.e.. des nouvelles à l'avenir!)
Pour ceux qui confirment déjà la visite, faveur d'adosser les dates, comme ça c'est plus facile de gestioner des voyages interesants, patagonie argentine ou chilienne, desert, ile de paques (j'irai en juillet pour la première fois) ou ski, ski et ski partout; si c'est coincidant avec mes vacances d'hiver.. ce qu'est sur dès maintenant est la posibilité de loger chez nous a concepción, 500km sud de Santiago, 2º ville du pays, 2 heures des Termas.. pour meme pas un rond..

en "re-liant"(c pas comment dire) mes posts, je trouve des fautes partout!! veulliez m'excuser, aussi il y a des fautes graves (j'ai 22, alors ma "petite fille" est en realité ma fille de deux mois.. jajaja!
salut!
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
ouf!! les meilleur mois en termes de qualité de neige, sont:
juillet pour la zone de Santiago, contres: les jours les + courts et le risque de mauvais temps..aout neige plus fndue mais beaux jours et notament moins d'avalanches
Aout pour las Termas de Chillán et le sud en general, (voire Sept si belle année)plus de chances de beaux jours, des tas et des tas de neige..
Cerro catedral en argentine..amnnnneNON! J'AIME PAS sauf pour le carrete local (fiesta en chilien)mais la neige est baeaucoup plus lourde et laide.. un paradis de l'escalade et autres sports... et des argentines olala!..faut pas manquer pour les touristes., allez y ! la saison? juin-sept ça m'est egal. c'est plus cher.
n'esitez pas a demander encore ..
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
je viens d'ecrire la bible des neiges chiliennes, et le post de la ******!! n'apparait pas!!.. est q il y a un maxi de caractères par post??..

demente confondu..

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je ne crois pas qu'il y ait une limite pour les posts, y'a du y avoir un petit problème.
Sinon tu n'as pas à rougir de ton français, doit pas y avoir beaucoup de français ayant le même niveau en espagnol!
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
j'arrive pas a poster!! j'sais pas pourquoi, j'avais écris la bible des neiges, je soumet, rien!.. encore une fois, encore rien!..
expliquez moi!! c'est à casue de la dstance ou carrément de la segrégation? non.. serieux, il y a qq chose que je comprend pas?
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
voila maintenant que ça pernd!! je rougis alors a cause de ma stupidité intrinsique..
Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Salut a toi rider du Chili.
Dit moi tu fait quoi comme job???
Tu connait du monde la bas pour faire de l'heliski ,plutot sympa a bon prix avec hebergement pas pour les bus de touriste ,nous souhaitons partir à la découverte du ski mais facon aventure,Notre budget ne nous permet pas de nous tourner vers des sociétés organisatrices , c'est pourquoi nous loger et une societe d'heliski pour nous guider dans notre quete de découverte de la peuf du chili. Ce trip sera illustré avec des photos et des videos + commentaires sur notre site perso.
Merci de tes remarques et ta reponse.

Sincères salutations.

Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
j'pense que juillet-août est la meilleure période mais Demente doit en savoir plus là-dessus.Je vais me renseigner sur les stations, et d'autres trucs.Je ferais venir des brochures par internet.
au fait Demente, j'ai entendu parler d'un phénomène méteo au Chili que l'on appelle le Santa Rossa, une tempête qui balance un paquet de poudreuse; c'est vrai ou pas?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Le mois d’août semble donc être une bonne période pour partir. Ce qui tombe bien puisque dans ma boîte nous sommes obligés de prendre au moins les 2 premières semaines d’août en congés payés tous les ans. Donc Big ben, si début août te convient, je suis vraiment partant pour organiser un trip au Chili en 2004. Surtout qu’à ma connaissance à l’instar de El Niño, La Nina (ces deux phénomènes étant liés) se produit tous les 3 ou 4 ans (j’espère ne pas raconter trop de conneries).

Demente, plus que des excuses, ce sont des compliments que je t’adresse pour ton niveau de français. Franchement respect. Tu as appris au Chili ?

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Veuillez me pardonner, mais je renvoie ce sujet à sa juste place: forum Alpes/Reste du monde

Allez, zou

demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
le fançais,jai apris ici et en france aussi..aussi à Grenoble (yeah baby yeah).
je suis encore étudiant, (medicine c'est assez long) alors pas de job definitif: guide montagne/peche a la mouche/ ski patrol quand j'ai le temps..j'ai aussi fait des travails en hauteur, RRPP et dependant de store.. avec tout cela, domage, je connais pas des helicos.. mais ne t'estresse pas, je chercherai..
et voui.. des vacances en aout semblent bien pour tout le monde. quant à ce quelles soient payantes, m****! tu fais la difference avec les sous-developés..jajaja faudra s'en passer des nouveaux skis si je veux vous acompagner, mas qu'importe.
Cartmatt
Cartmatt

inscrit le 17/12/02
56 messages
Big Ben> je crois que t'as bien fait de poster ce sujet! (pour une fois! ) Bon là j'écris en speed, depense pas trop d'argent en espagne!!! gardes en pour le "trip chili..." (skissession n°15??)
Bon a+
Matt
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Juste pour me faire une idée du budget nécessaire à un trip au chili.

Ca coute combien en moyenne une journée, une semaine, un mois dans une station de ski ?

Ca coute combien une chambre ou un appartement dans ou à proximité immédiate d'une station ?

Quelle est la qualité des transports publics pour rejoindre des stations ?

T'aurais quelques liens sur des stations de ski au Chili et en Argentine ?

T'as pas à rougir de ton niveau de français, on connait des francophones qui font bien plus de fautes que toi.

Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
Enfin un signe de vie de Cartmatt!!
Mijolan> Moi j'vé commencer à bien me renseigner tout l'été histoire de monter un ptit dossier d'infos béton.Et puis déjà à la rentrée prochaine voir combien on pourrait éventuellement être pour enfin décider ( genre au Mondial ) si on organise le trip ou pas.on s'tient au courant ( mail:b.claizon@caramail.com), je suis à Madrid de juin à juillet. A plus
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour mes questions en attente, on va prendre un petit coup de téléphérique.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
est ce que tu connais la station de cerro castor,non loin d'ushuaia?
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
uf.. je viens d'arriver d'HP de Termas de Chillán.. finalement la saison ne commencera qu'en 2 semaines.. alors j'ai pas de prix actuels, mais le forfait-jour-adulte ça devrai etre très proche de 17000pesos, ça fait 23 dolars, (pour l'euro g n'en sait pas)le prix est comprable avec toutes les stations chilienes.. en tout cas le ticket annuel coute 175 dolars si acheté en decembre (avant saison) et c'est donc bon marché si on séjourne plus d'une semaine..
ça pour les forfaits, avec lestransports: 1 les covoiturages organizés, tels que sur skipass, sont assez rares. partager la voiture, à moins qu'on se conaisse, s'est pas l'habituel.2 l'autostop par contre, c'est bien plus facile a prendre si vous etes près de la station. 3 les bus departant des villes vers les stations coutent, à santiago, 3 dolars de plus et incluent le forfait, voire un lunch pour un peu plus. a concepción les prix ne montent pas beaucoup, mais le voyage prend 2 1/2 heures. 4 rent-a-car: trop cher, et je n'ai pas cherché.
l'hebergement:
Portillo ouvre la saison avec soldes de 40% alors $107 USD pour 4 jours (prix basic chambres doubles.)g ne sais pas pour les rentes d'apartment
Chillan ouvre un petit hotel a 7 km avec restos, bar, etc pour des prix semaine de $300 USD avec forfaits et diners inclus.. les prix des chambres à l'hotel 5 etoiles situé drectement dans les pistes, je ne sais pas, il n'y avai persone à reception..
pour tout voir: www.pucón.com, termaschillan.com, vallenevado.com, laparva.com, portillo.com..
voila c'est ce que j'ai pu faire maintenant..je suis las.. et ce n'est certes pas le momment pour details du weekend..
plus tard j'écrirai ça..à propos, les scott santiago sont pas du tout bons pour 1,4m de peuf.. mais peut etre ça ne vous concerne pas..vous, vous etes en été.. allez vous faire un joli taning.. a+
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
non, je connais pas cerro castor.. mais la neige tellement au sud d'argentine, vaudrai bien le coup si le temps serai un peu plus passable".. avec les vents et tourmentes de la patagonie, on ne veu jamias sortir du lit, (encore moins de son sac dans son joli-petit iglou.)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Demente chilien tu es une perle.
Sinon j'ai bien lu 1,40m de peuf???
Parce que ça même en hiver j'ai rarement connu...
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
et oui, à 2700m sur nevados de Chillán il-y a 1,40 sur 3 couches, la derniére de 66cm de bonne poudre blanche (non,pas cokaine).. et maintenant il neige encore une fois.. mais il pleu dès 2100m alors pas de posibilités de voir la saison ouverte le weekend, les pistes arrivant sur 1700 et qq. domage pour eux, bien pour ceux qui ont la trilogie du secours (arvas, sondes et p..as de chance) le risque d'avalanches s'acroit de + en + ..
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
report du weekend à Chillán (si si, encore une fois): Climat brutal le vendredi, nous partons vers Garganta del Daiblo tout de meme.. pas de possibilités de ski, faut se contenter avec du "mate" et des histoires au refuge semi-detruit.
Samedi: belle journée, le dig confirme la plus grosse couche de neige de l'année: 76cm. faut attendre qu'elle s'estabilise, alors ski moderé, sauts et attentions diverses aux corniches.
dimanche: remontons Nevados de Chillán à pied. Traversée glaciare facile, matin très froid, neige carton jusqu'a 11:30.. ski energique mais pas trop "subversif" à cause des avalanches.(nous n'avons pas vu, mais le dig obligait). Fernando spote de traces d'un puma,le track se perd dans un filon de pierres.. encore ski,plus a fond cette foi..spot un condor entre les premières nuages du second front du pacifique (prévu pour le soir du lundi). retour-maison-dodo-université-hopital-skipass. c'est bien pour un weekend offseason..
allez!!, vous voulez pas venir??
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Bonjour bonjour,

- c'est vrai que ça a l'air très sympathique...

- C'est super de trouver des membres skipass un peu partout dans le monde .

- Demente Chilien > Tu n'aurais pas quelques photos à nous proposer ?

-ScaN-

ps: Bon ski !

aguaventura
aguaventura

inscrit le 18/06/03
12 messages
bonjour ami accro de la poudreuse
je me ferai un plaisir de vous renseigner
j'ai un shop a pucon www.aguaventura.com

a tres bientot dans un metre de fraiche

vincent

ami franchutés de concepcion passe nous voir quand tu veux on devrait bien trouvé un lit pour toi on attend le soleil il neige depuis une semaine

demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
desolé vraiment.. après plusieurs tenatives, j'arrive pas à me faire una pg web pour poster mes fotos (c'est sans "ph" en espagnol).. si j'ai le temps j'essaierai encore une fois, mais il me semble d'avoir des genes d'un neanderthal en ce qui concerne le logiciel.. la medcine, par contre, c'est bien plus facile!! ben pour moi au moins lol
ok a+

l'australopitecus

demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages

désolé de ne pouvoir pas vous montrer mes photos, en ce qui concerne la construction de webpages g suis Neanderthal.. si g le temps après je ferai ma pg perso..
a+
cora
cora

inscrit le 27/01/03
6 messages
nan!! Vincent?

mon copain part faire un stage chez vous à Aguaventura cet été!!! (guy)

moi je pars à Pucon le 10 aout

j'avais pas vu ce topic, c'est très interessant
ben a plus peut etre!

cora
cora

inscrit le 27/01/03
6 messages
Salut Demente chilien c'est quoi ton email s'il te plait!!

je te construit un beau site Internet avec toutes tes photos, en échange tu m'heberge quelques jours à Conception ; )(au mois d'aout, je serais a Pucon principalement mais je veux voyager un peu)

je suis une fille de 20 ans j'habite paris, j'ai une planche, et je surfe occasionnelemnt

aplus

demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
cdemente@yahoo.com.ar
.. l'hebergement free c'est pour aout 2003?? bah nan, après on se met d'accord..

ah si! et merci pour la pg.. on vera

fivat
fivat

inscrit le 04/04/02
4 messages
Hello à tous, et salut demente chilien!

Hé, j'aimerais bien être de la partie et venir 2 semaines dans une station chilienne, début août!
J'aimerais rider avec des skieurs/snowboarders de niveau avancé. Je suis moi-même impliqué dans le snowboard (voir www.extremecarving.com).

demente chilien, j'ai 2 questions:

1) Comment est la saison jusqu'ici? Est-elle bonne? Est-ce l'hiver à ne pas manquer? N'hésite pas à être franc, si les conditions sont mauvaises je pourrais aussi venir en 2004 plutôt qu’en 2003 :-)

2) Quelle est à ton avis la meilleure station pour du freeride (hors-piste!), offrant aussi les meilleures pistes, bien raides, pour du carving extrême?

Merci infiniment! A bientôt tout le monde!

-Patrice

demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
g déja répondu en mail.. mais voici un resumé pour tous:

à present, la saison est bel et bien de la merd*... pas de neige enore au pistes d'en bas sur plusierurs centres, de tas de rochers et en plus, il pleu!!
les meilleurs centres de la région chili-argentine sont Portillo, Las Leñas(arg.) et Valle nevado, dans une saison normale, le niveau de leurs pistes me semble assez bon pour carver, proche des centres européens.. pour hp et heliski, portillo et las leñas dans une proche seconde place, 3ª pour Valle Nevado+ La Parva+ El Colorado.. (des tas et des tas d'hectares ensemble, mais pas assez feats tels que chutes, gorges et barres.) 4ª pour Chillán.. vraiment du beau hp si enneigé.. pas trop large, seul domage.

Lansto
Lansto

inscrit le 28/07/03
1 message
Salut a tous,

Je viens d arriver avec un pote a Santiago et nous sommes venus faire un petit "Trip Around" dans la Cordilieres a la roots. Pour le moment, je ne connais pas grand chose aux environs de Santiago. Quels sont les spots a ne pas rater damns le coin, un bon kif serait de faire de l heliski, est-ce que quelqu un connait les bons plans ici? Quelles sont les stations a ne pas rater? En fait, j aurai 1000 questions!!!
Bon j espere que quelqu un sera au bout du fil. En tout cas, on est la pour 2 semaines, on est des oufs de Snow, alors si certains d entre vous sont dans la region, je pense qu il y aurait moyen de bien s eclater. N hesitez pas a me contacter.
:-)

Kats
Kats

inscrit le 01/08/03
34 messages
je prends la discussion bien tard mais mon kif est aussi de partir au chili avec des potes qui sont aussi ok
Valle Nevado serait terrible avec sa liaison avec d'autres station
Je pense que pour l été 2004 ça sera possible pour mes finance
si certain d'entre vs ont des plans n hesitez pas
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
alors ça en est ou cette saison en Amerique du sud niveau enneigement ?
zouz
zouz

inscrit le 10/08/03
1 message
mon copain est pro snowboarder il est actuellement au Chili à La Parva.
Je l'ai eu hier au téléphone il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de neige: assez pour rider sur les pistes mais pas assez pour faire du hors piste ce qui le déçoit un peu. il parait cependant que c'est magnifique et qu'il fait beau alors il se contente de ce qu'il a!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass