Par contre vous pouvez voir le chantier de Bizanne 1500 qui est vraiment sinistre avec une bonne partie de la forêt qui a été coupée et les branches qu'ils n'ont même pas enlevées. :@
Plus de travaux au niveaux du TS de Roche Blanche, ils attendent l'hélico pour poser les pylones. Les cables et les sièges seront également mis en place après la pose des pylones.
Les gares de départ et d'arrivée sont en place.
Je mettrais en place sur cette rubrique des photos de la gare de départ à partir de Dimanche.
En effet, le TS est assez court, mais on ne pouvait pas faire mieux, à part le mettre un peu plus en contre bas mais ça aurait posé des problèmes d'avalanches à cause du pentue sur rocher.
Ce nouveau TS ouvrira 3 nouvelles pistes sur Les Saisies : 1 verte - 1 bleue et 1 rouge. La bleue partira du TS de Chard du Beurre, la verte du restaurant Le Beneton et la rouge, de l'autre coté du TS et partira du sommet Légette.
L'an prochain, le TS de Brichou et le TS Douce seront construits, et feront la liaison Les Saisies - Notre Dame de Bellecombe par le Mont de Vorès (le TS de richou montera jusqu'au Mont de Vorès).
Le deuxième dossier UTN (Unité Touristique Nouvelle) sera déposé en fin d'année. Ce dossier concerne plus particulièrement la liaison Praz-Megève et les Saisies-Megève par la combe de Bellastat.
Il n'est pas possible de donner une date de réalisation, les autorisations dépendant non seulement du Préfet de Région, mais aussi des délais plus ou moins longs du Tribunal Administratif qui devra statuer sur les différents recours possibles.
Conclusion : hiver 2003-2004 : nouveau TS sur Les Saisies : TS Roche Blanche
hiver 2004-2005 : liaison Les Saisies - Notre Dame de Bellecombe
par la suite, lorsque les autorisations seront OK : liaison Les Saisies - Megève et Praz sur Arly - Megève....
Voilà, allez @ bientôt !
Ensuite, Les Saisies feront une autre liaison directe sur Megève, comme ça, y'aura pas besoin de passer par Notre dame pour aller sur Megève. La liaison directe vers Megève sera assurer par le TS de Bellastat, en passant par les crètes.
La Giettaz je ne sais pas. C'est ou la Giettaz ?
Et sinon, elles sont bien les pistes de Megève ?
Pour la Giettaz, c'est une petite station au pied du col des Aravis, "derrière" le secteur Combloux-Jaillet du domaine skiable de Mégève.
Sinon Mégève, moi j'aime bien; la station est super chic mais le domaine est assez à l'ancienne avec pas mal de TK's un peu partout et plein de coins tranquilles...
Peu d'attente en plus en général, à condition d'éviter les zones chaudes aux heures chaudes.
Seul problème, l'altitude (800-2300m).
Y'a des pistes avec toutes orientations, toutes pentes et tout type de terrain (forêt pour une bonne partie, mais qui émergent à côte 2000 et au Mt Joly.)
La majorité sont des pistes plutot faciles, avec quand-même de très belles pistes ça et là (la noire de Princesse et les deux petites noires proches, sur Mégève, le secteur Mt Joly, Cote 2000).
Mais Combloux n'est pas relié à Megève que je sache, puisqu'il y a la route et le village qui sépare...
Pourquoi ne pas avoir fait une liaison-ski avec un TS par exemple reliant le domaine Megève avec celui de Combloux ?
Donc serait relié pour l'Espace Diamant :
Crest Voland - Les Saisies - Notre Dame - Flumet - Praz sur Arly - Megève - St Gervais - Combloux - La Giettaz - Les Contamines.
Ca en fait quand même !
Domaine Espace Cristal + Domaine Val d'Arly + Domaine Evasion Mt Blanc = ESPACE DIAMANT !!!! Prix du forfait = très cher...
Mais faudrait pas qu'il fasse un tarif unique pour tout l'Espace Diamant, mais plusieurs tarifs en fonction de là ou tu veux skier...
Ca sera compliquer à mettre en place.
Effectivement donc, l'espace Diamant ne serait pas entièrement relié ski aux pieds; ce serait 730km au total et 650 entièrement reliés, comme déjà indiqué précédemment.
Interessant article qui date de l'hiver passé.
D'après ça, la liaison Mégève-la Giettaz, c'est bien pour cet hiver... Franchement je demande confirmation.
Par contre, ce que je savais pas, c'est le projet de liaison Cordon-Mégève... Marrant, ainsi c'est ça que cachait cette extension au Petit-Croise Baulet...
A noter aussi que l'UTN qui prévoyait la liaison Mégève-Contas a heureusement été refusé. Pour rappel, il proposait un TC de liaison "aller-retour" à plat entre le Mont-Joly et l'Aiguille Croche.
Et les travaux commence enfin aux Saisies, ne vont pas tarder pour Praz sur Arly et pour megève-contamines, c'est pas demain que ça verra la jour
inscrit le 20/05/03
115 messages