Dans le genre respect de l'environnement mention spèciale pour Avoriaz, Chatel et Champéry.
Champéry vien de passer au buldozer le chemin qui relie Planachaux aux Crosets sur une bonne centaine de mètres. Voila comment enlaidir des jolis coins.
Chatel, non contente de posséder une foret de cables qui se baladent au dessus de plaine dranse est en train de faire une nouvelle piste sur le droite du ts de plaine dranse à grand renfort de Buldozer.
Avoriaz avait promis de replanter les arbres sur l'ancien tracés du double tk des Lindarets, si il y a bien chose qui n'a pas à été replantée, c'est les arbres.
On ne parle même pas du dynamitage massif et des coups de buldozer pour crééer une nouvelle piste rouge lors de la création de Prolay.
Quand on voit le labourage qu'ils ont fait au départ des Chavannes on voit que l'environnement n'est pas leurs préoccupation majeure.
Voila comment l'homme moderne bousille le peu de nature qui nous reste.
Quand on crée une nouvelle remontée on qu'on remplace une vieille par une nouvelle, c'est souvent au détriment de l'environnement.
Pour moi il y a 2 montagnes, celle qui est pleine de remontées, de pistes et de pylones et qui n'as plus grand chose de naturel, qui est bousillée au nom du fric, et l'autre, celle que j'aime.
inscrit le 18/06/03
4027 messages