Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Le telemark a eu un etrange effet sur moi. Apres 25 ans de ski, je me suis retrouve debutant... Chouette, plus besoin de grands domaines qu'on arrive pas a faire dans la journée, pas besoin de claquer des fortunes pour skier peinard: j'ai redecouvert le plaisir des petites stations, qui me faisaient horreur quand j'etais un adolescent boutonneux plein d'hormones...
Et maintenant, meme en alpin, je prend plaisir a payer 10 ou 15 euros la journee de ski, a parcourir des pîstes sans personnes, des remontées sans attente...
Testees pour vous ces dernieres années, c'est sur qu'on n'y passerait pas un semaine mais pour le week end, çà le fait bien:
Pelvoux (05), 10.50 euros la journée en janvier, belles pentes gros HP un peu expo.
Ceillac (05): pas cher non plus ...quelle vue.
Réallon (05), avé l'accent de Marseille.
Cambre d'Aze (66), superbe HP dans la combe au milieu...
La Foux d'Allos (04): grosses possibilités HP surtout si on a un taxi en Ubaye ...Plus cher aussi.
Puigmal (66): des combes gavées de poudre, hein Hakan ?
Mont Dore (63 ?): celui la je retourne explorer cet hiver, çà a l'air grand !

J'arrête là, à vous de chercher: il n'y a pas que les PDS, l'espace Killy ou les Trois Vallées dans la vie...
( J'espère bien apprendre quelques bon tuyaux avec ce post !)

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Hakan valide la quasi totalité de ce post..

mention spéciale pour la Foux d'Allos!

niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
Tout a fait d'accord.
Et en plus généralement vous avez droit à un bonjour avec un grand sourire aux remontées ...
Que demander de plus ...

Pour moi je cite Arêches-Beaufort dans cette catégorie.

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Content de voir que tu aimes le Cambre D'Aze, petite station qui gagne a etre connue ... la combe du milieu [la coulee d'Eyne] en plus d'etre terrible est securisee, en effet il s'agit d'une piste qui n'est par contre jamais damee
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Je te vois parler de l'Auvergne, et ça me fait plaisir...
Le MontDore offre avec des saisons de grande neige un domaine freeride excelent!!
Avec des pentes dignes de ce nom !
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Un coup d'ascenseur...
Ca motive pas trop les petites stations... Vous preferez tous les boulevards des gros machins ?
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
la foux d'allos un bonheur !
je rajoute auron et ses alentours: mont mounier, cime negre, cime de pal, mt aunos: va chercher bonheur, va... (bon faut marcher, dac)!
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
pas de boulevards et gros machins, non non , beurk ou sous perf
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mont-Dore represent !
Le Pan de la Grange, ca me fait bien rigoler...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Artouste... Cardre, pistes techiques et HP bien sympat... pour moins de 15 E si achat de 6 journées utilisables sur 2 ans...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
J'oubliais Artouste est dans le 64...
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
chuuut
Les petites stations doivent rester petites avec leurs TK folklo et hors pistes vierges. Trop de monde et les forfaits augmentent.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
...pas assez de monde et les stations disparaissent!!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
vi, vivent les petites et moyennes stations pour des sorties courtes!
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
pour de longues sorties. Petite station ne veut pas dire petit domaine . Eh oui qd tout n'est pas équipé faute de moyen, y'a du bon...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
et chabanon 04
laye en champsaur 05
st jean monclar (grosse deniv en plus)04
mont st serein 84 skié sur le mythique ventoux
la lure 04 meme pas ouvert tte la semaine et j en passe des meilleurs
les petites station c excellent bon le tout c de changer souvent et donc ca revient plus cher si on a un forfait saison dans une grande station mais j adore les pettite station et pourvu qu elle dure
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
niklapeuf> C'est vrai que je skis souvent (heu même preque tout le temps ) à Areches-Beaufort et c'est vrai qu'elle es sympa cte station. Mais, parce qu'il y'a un mais : les locaux sont un peu "hostiles" envers les touristes.

Luge à foin> ne t'inquietes pas, on volera pas tes hors pistes vierges

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass