Le telemark a eu un etrange effet sur moi. Apres 25 ans de ski, je me suis retrouve debutant... Chouette, plus besoin de grands domaines qu'on arrive pas a faire dans la journée, pas besoin de claquer des fortunes pour skier peinard: j'ai redecouvert le plaisir des petites stations, qui me faisaient horreur quand j'etais un adolescent boutonneux plein d'hormones...
Et maintenant, meme en alpin, je prend plaisir a payer 10 ou 15 euros la journee de ski, a parcourir des pîstes sans personnes, des remontées sans attente...
Testees pour vous ces dernieres années, c'est sur qu'on n'y passerait pas un semaine mais pour le week end, çà le fait bien:
Pelvoux (05), 10.50 euros la journée en janvier, belles pentes gros HP un peu expo.
Ceillac (05): pas cher non plus ...quelle vue.
Réallon (05), avé l'accent de Marseille.
Cambre d'Aze (66), superbe HP dans la combe au milieu...
La Foux d'Allos (04): grosses possibilités HP surtout si on a un taxi en Ubaye ...Plus cher aussi.
Puigmal (66): des combes gavées de poudre, hein Hakan ?
Mont Dore (63 ?): celui la je retourne explorer cet hiver, çà a l'air grand !
Et maintenant, meme en alpin, je prend plaisir a payer 10 ou 15 euros la journee de ski, a parcourir des pîstes sans personnes, des remontées sans attente...
Testees pour vous ces dernieres années, c'est sur qu'on n'y passerait pas un semaine mais pour le week end, çà le fait bien:
Pelvoux (05), 10.50 euros la journée en janvier, belles pentes gros HP un peu expo.
Ceillac (05): pas cher non plus ...quelle vue.
Réallon (05), avé l'accent de Marseille.
Cambre d'Aze (66), superbe HP dans la combe au milieu...
La Foux d'Allos (04): grosses possibilités HP surtout si on a un taxi en Ubaye ...Plus cher aussi.
Puigmal (66): des combes gavées de poudre, hein Hakan ?
Mont Dore (63 ?): celui la je retourne explorer cet hiver, çà a l'air grand !
J'arrête là, à vous de chercher: il n'y a pas que les PDS, l'espace Killy ou les Trois Vallées dans la vie...
( J'espère bien apprendre quelques bon tuyaux avec ce post !)
inscrit le 17/09/02
430 messages