Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
En fait je viens de m'apercevoir que ma zone de vacances était la dernière cette année (début le 17 Avril et fin début Mai...) et je comptais partir skier comme l'année dernière mais là cela me parait super tard d'autant que la majorité des stations ferme vers le 24 Avril aussi, je voudrais savoir si certains parmis vous ont des idées ou suggestions à me donner !!!
Merci d'avance à tout le monde !
Bye !!!
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
fin avril, début mai il doit rester tignes val-d'isère, les grands-montets, les 2alpes et val-tho. et surement d'autres

dans ces stations, il y a souvent de très bonnes conditions à cette période.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
La plupart des grandes stations ferment le dernier week-end d'avril. Après, y'a les Grands Montets et Val Tho qui restent ouverts jusqu'a mi-mai, mais pour les autres, je suis pas sûr qu'elles vont si loin...
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
C'est bien ce que je pensais... il n'y en a pas des masses !!!
Et sur l'alpe d'huez c'est comment ? Il parait que ca monte haut également, aussi haut qu à val thorens non ???

en attendant d'autres réponses, je vais faire un tour sur le site des stations que vous m'avez indiqées tous les deux !!!
merci encore !!!!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ouais à l'Alpe d'Huez ils ont ""réhabilité"" leur glacier en y construisant 2 TSF et 2 petits TK's; je sais qu'ils ouvrent en automne alors peut-être qu'ils prolongent aussi la saison, à voir.
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa ;-)
Même en Avril, c'est super cher à Tignes et Val d'isère, je n'en reviens pas...
Bon je vais regarder les autres!!!
Merci encore Clash :-)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ah ben c'est clair, sachant qu'ils sont les seuls ouverts, ils profitent!!!

Les vacances de Pâcques pour payer moins cher c'est de moins en moins le bon plan... Même le mois de mars commence à devenir moins bon...
Pour le moment, seul janvier résiste!!

Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
L'alpe d'huez m'a l'air plus abordable question prix... cela signifirait il qu'il y aurait moins de neige là bas ??? ;-)
Les Deux alpes sont accéssibles aussi apparemment...
pulp666
pulp666

inscrit le 30/04/03
92 messages
J'ai déja skié le premier mai aux saisies, bon ok c'est plus "waterslide" que grosse peuf, mais j'ai assuré une dizaine d'année de suite en beaufortain, notamment aux contas via hauteluce... a voir donc
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Après le 17 avril, il n'y a que trois "grandes" stations qui peuvent ouvrir la totalité de leur domaine avec un enneigement normal : Val Thorens, Tignes et Val d'Isère. Pour les autres, même avec un bon enneigement, tout ne sera pas ouvert (L'Alpe d'Huez, Les DEux Alpes et d'autres....). Peut-être aussi les Grands MOntets mais c'est une station "à part" qu'on ne peut pas classer dans la même catégorie que les autres précitées. Il y a donc un choix à faire mais il est restreint.
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
L'alpes d'huez est exposé sud-ouest, donc fin avril grosse soupe avant tout le monde.

Si tu veux de la neige jusqu'en station y'a ke val-tho et tignes (val-d'isère avec 1 peu de chance)

plutot ke l'alpe d'huez, j'te conseillerai les 2alpes avec sons domaine d'altitude plus grand et plus intéressant.

Voir aussi arc2000, je sais pas trop quand ça ferme...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avoriaz et Chatel jusque fin avril-début mai.
Parfois mi-mai pour 1 ou 2 remontées sur Avoriaz.

Zermatt de nouveau toute l'année.
Saas-Fee jusqe vers début mai.
Andermatt jusque début mai.
Engelberg.

Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Ha c'est super cool d'avoir autant de réponses de la part des skipasseurs !! Merci c'est vraiment génial !

Alors côté recherches, je pense à la vue de vos mails que je vais laisser tomber pour le moment l'Alpe d'Huez, car d'après ce que j'ai compris, c'est risqué fin Avril pour la neige sauf si saison extraordinaire il y a ! Heu juste une question quand même, ca monte à 3300 m quand même donc il doit quand même y a voir de la neige sur le domaine d'altitude ? peut etre plus en bas je suis d'accord mais en haut ?

Je vais repartir sur les sites de Val T., Val d'I et Tignes afin de regarder de nouveau les prix mais sur ce que j'ai vu hier cela me paraissait super cher.... ;-(
Mais bon on ne sait jamais !!!

POur les Deux Alpes, le domaine a l'air quand même sympa à vu de nez, la hauteur du glacier doit quand même assurer une bonne couche en avril ! Par contre c'est vrai que le retour station on ne doit pas trop compter dessus !

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
La station des Orres était ouverte jusqu'à début mai donc pendant toutes les vacances de Pâques l'année dernière. Mais toutes les pistes du bas étaient fermées.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben pour l'alpe d'huez en fin avril,c'est pas top du tout vu l'exposition de la station et puis les stations périphériques ne valent plus rien du tout vu qu'elles sont trés basses...
Les 2 alpes ???? hé bien le domaine d'altitude est plat et tout en longueur....
Donc si tu veux assurer c'est l'espace killy ou val tho ..... sauf saison exceptionnelle ....
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Orcade51 ->
Mes parents ont un studio à l'Alpe-d'Huez depuis près de 20 ans et c'est vrai que j'y ai rarement skier après le 15/4.
Mais je te rassure, il reste encore de la neige en altitude.
Le problème, c'est que tu risques de plus pouvoir faire des supers pistes comme Sarenne (3300-1600 m) ou la Fare (2100-1200 m) ou descendre sur Auris (1600 m, plein Sud) ou Villard Reculas (1400 m). La Balme ou la Combe Charbonnière, ça risque d'être limite.

La meilleure période pour aller à l'Alpe, c'est les 15 derniers jours de mars, où là il reste encore beaucoup de neige, il y a un max de soleil, les HP sont extras.
Cette année, j'irai faire 1 semaine dans les 15 derniers jours de mars, puis s'il reste de la neige un WE RTT à Pâques.

Pour les 2 Alpes, n'oublies pas qu'il d'agit d'une "station à l'envers" : les pistes faciles sont en altitude et les difficiles sur la station.
Si tu veux skier en Oisans en avril, je te conseille l'Alpe si tu as un bon niveau et les 2 Alpes si tu cherches des pistes accessibles.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
L'Alpe-d'Huez fin avril, c'est du quite ou double.
Y a un gros risque sur les pistes sous la station. Sur la station, tu pourras skier sur les pistes équipées de canon à neige. Il te reste quand même le domaine d'altitude.
Cependant, si c'est une bonne saison, y a de quoi bien s'eclater.

Par contre, et je suis tout à fait objectif, à choisir, vas à l'Alpe-d'Huez plutôt qu'aux 2 Alpes.
Les 2 ALpes fin avril, il te reste plus beaucoup de pistes noires ...

Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Mouais, c'est galère quoi !
Merci pour tes remarques constructives et vécues en plus ! Je repars en chasse d'un hôtel alors ! ;-)
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Les Arcs, 1600-1800-2000
ferment le 2 mai
c'est du ski garanti dans la vallée d'arc 2000
sur les retours des stations c'est plus cho mais bon ca doit passer !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le domaine d'altitude des 2A est beaucoup plus étendu que celui d'Huez pour un séjour fin avril.
J'ai pas trop compris si tu étais à skis ou surf. Pour un skieur qui cherche la pente forte, c'est vrai que c'est assez limité, par contre l'espace est vaste pour se lacher en snowboard.
Il faudra redescendre en cabine de l'intermédiaire à la station, l'avantage est que tu as deux heures tranquilles si tu reste en haut à midi quand la plupart retournent à l'hotel ou au studio.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai pas trop compris si tu es à skis ou surf.
Le domaine d'altitude des 2A est vaste, mais c'est vrai que les pentes fortes sont limitées. Il y a par contre beaucoup de place pour se lacher en snowboard.
Pour le retour à la station ça sera les cabines depuis 2500. L'avantage est que tu seras tranquille pendant deux heures si tu ne tiens pas, comme la plupart, à redescendre te mettre les pieds sous la table à midi.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tiens! je croyais que mon 1er message n'était pas passé.
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Si si il est passé !! et même deux fois ! lol
en fait je suis en snow mais c'est vrai que je n'avais pas précisé (tu me diras est ce important ?)
Ben sur les Arcs 2000 c'est vrai que je ne pensais pas forcément à la cette station... mais ca vaut peut etre le coup de jeter un oeil sur leur site

heu pour les 2A, effectivement l'idée de ce glacier me tente bien, après tout le fait de ne pas repartir en bas de la station chaussé ce n'est pas si grave !!!
je suppose que ce sera pareil à l'alpe d'huez non ???

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Le glacier de l'Alpe a été emmanagé.
Il est moins étendu que celui des 2 Alpes, mais tu pourras faire une piste comme le Tunnel (cf. post à ce sujet).

Si tu as un bon niveau, vas à l'Alpe.
Et il restera quand même beaucoup de piste à faire sur la station et dans le domaine.

Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Ecoute pour le moemnt j'ai trouvé une possibilité d'hébergement à l'alpe pour pas trop cher en hotel, meme refrain mais sur les 2A cette fois ci !
Par contre, j'ai rien trouvé de bon marché sur tignes et val thorens...
Il ne mes reste plus qu'à choisir maintenant !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass