Merci d'avance à tout le monde !
Bye !!!
en attendant d'autres réponses, je vais faire un tour sur le site des stations que vous m'avez indiqées tous les deux !!!
merci encore !!!!
Les vacances de Pâcques pour payer moins cher c'est de moins en moins le bon plan... Même le mois de mars commence à devenir moins bon...
Pour le moment, seul janvier résiste!!
Si tu veux de la neige jusqu'en station y'a ke val-tho et tignes (val-d'isère avec 1 peu de chance)
plutot ke l'alpe d'huez, j'te conseillerai les 2alpes avec sons domaine d'altitude plus grand et plus intéressant.
Voir aussi arc2000, je sais pas trop quand ça ferme...
Alors côté recherches, je pense à la vue de vos mails que je vais laisser tomber pour le moment l'Alpe d'Huez, car d'après ce que j'ai compris, c'est risqué fin Avril pour la neige sauf si saison extraordinaire il y a ! Heu juste une question quand même, ca monte à 3300 m quand même donc il doit quand même y a voir de la neige sur le domaine d'altitude ? peut etre plus en bas je suis d'accord mais en haut ?
Je vais repartir sur les sites de Val T., Val d'I et Tignes afin de regarder de nouveau les prix mais sur ce que j'ai vu hier cela me paraissait super cher.... ;-(
Mais bon on ne sait jamais !!!
POur les Deux Alpes, le domaine a l'air quand même sympa à vu de nez, la hauteur du glacier doit quand même assurer une bonne couche en avril ! Par contre c'est vrai que le retour station on ne doit pas trop compter dessus !
La meilleure période pour aller à l'Alpe, c'est les 15 derniers jours de mars, où là il reste encore beaucoup de neige, il y a un max de soleil, les HP sont extras.
Cette année, j'irai faire 1 semaine dans les 15 derniers jours de mars, puis s'il reste de la neige un WE RTT à Pâques.
Pour les 2 Alpes, n'oublies pas qu'il d'agit d'une "station à l'envers" : les pistes faciles sont en altitude et les difficiles sur la station.
Si tu veux skier en Oisans en avril, je te conseille l'Alpe si tu as un bon niveau et les 2 Alpes si tu cherches des pistes accessibles.
Par contre, et je suis tout à fait objectif, à choisir, vas à l'Alpe-d'Huez plutôt qu'aux 2 Alpes.
Les 2 ALpes fin avril, il te reste plus beaucoup de pistes noires ...
heu pour les 2A, effectivement l'idée de ce glacier me tente bien, après tout le fait de ne pas repartir en bas de la station chaussé ce n'est pas si grave !!!
je suppose que ce sera pareil à l'alpe d'huez non ???
Si tu as un bon niveau, vas à l'Alpe.
Et il restera quand même beaucoup de piste à faire sur la station et dans le domaine.
inscrit le 11/11/02
86 messages