Imaginez une piste avec dès le départ des panneaux "Piste dangereuse, interdit aux débutants", ensuite vous devez empruntez un long chemin, parfois à la limite du ski de fond, afin de vous éloigner des remontées mécaniques et de la montagne "aménagée", pour vous retrouver dans un vallon ayant concervé son aspect naturel et sauvage. Le long du chemin vous croisez assez souvent des gens remontant la piste : bizarre ? Et là, après un dernier petit effort à pousser sur les batons vous arrivez en haut du MUR ! Très étroit, situé dans une forêt (c'est une piste à basse altitude 2200 > 1500 m), gavé de bosses et se terminant par un petit étranglement peu rassurant surplombant un apic (des filets de sécurité ont été diposés pour les imprudents). ENORME ! D'ailleurs on recontre là aussi, de manière quasi systématique des gens préférant descendre le mur à pied ! S'en suit une succession de partie peu pentues et de petits murs, mais incomparable avec le premier, et pour revenir aux bas des pistes du Monetier il faudra à nouveau très légérement pousser sur les batons !
Enfin bref j'adore cette piste, même si ces dernières années ils la damment plus souvent que par le passé, je me souviens les premières années les bosses étaient vraiment monstrueuses.
Donc voilà je voulais savoir si il y avait d'autres skipasseurs amateurs du Tabuc ?
Je n'oublies pas pour finir de mentionner l'autre grande piste de Serre-Che : l'Isolée, à Villeneuve.
inscrit le 9/9/03
734 messages