Que diable il y a de la place pour installer de nouvelle rm.
Voila
tu vois je pense qu il y a encore du travail pour organiser les stations de ski pour que l'on puisse vraiment y faire du ski dans de bonnes conditions.
Alors avant de foutre le bordel la ou on peut encore faire du ski de rando et être un minimum peinard il vaudrais mieux essayer de s'organiser la ou c'est déja moche polué et bruyant, ci on continu à ce train la la montagne serat voué à devenir une plantation de pylones.
Alors OK pour les stations il en faut pour tous le monde, mais stop a l'industrialisation devastatrice de la montagne.
sur ce
merci
Aulde: va dormir sur les pistes... tu verras qu'il y a de la place...
RG
Faut arrêter un peu avec les parisiens,on est pas tous des gros cons de touristes qui balancent leurs canettes du TS ou qui enfouissent leurs ordures sous la neige.
Y'a plein de parisiens qui comme moi aime la montagne et la respecte.Perso je voue une passion pour la montagne depuis ma plus tendre enfance et d'ailleurs j'ai appris a la connaître et a la respecter en faisant mon armée ds les chasseurs alpins pendant 2 ans. donc tu vois.....
Faut arreter de faire ta gatée. Les TS c'est pas seulement des remontés, c'est aussi des nuisances, de la polution à proximité, c'est de l'entretien, c'est pour la construction, arracher tous les arbres qui se trouvent sur le tracé.
Les pistes ça demande des ronds, ça demande des travaux de nivelage ect... alors faut bien trouver l'argent des travaux.
Et ça ne se trouve pas comme ça, alors peut être que tu vas passer quelques années à skier avec plus de monde mais après t'auras peut être ta nouvelle piste si ça te fait plaisir de gacher la montagne pour ton bien être!
Mais moi je pense que maintenant il y'a assez de remontées, de pistes pour que tout le monde ski tranquilement et que la montagne garde des cotés "sauvages"
De rien.
Il y a bien assez de pistes et de remontées, les pistes sont déjà beaucoup trop nivelées, les atteintes à la nature sont énormes, le cadre déjà bien gaché.
Faut arréter de vouloir construire a tout va.
Faudrais des interdictions systématiques de construire de nouvelles pistes ainsi que de nouvelles remontées (je ne parle pas des remplacements).
Soit les remontées ne sont pas assez performantes, soit les remontées sont trop performantes, soit c'est trop paumé, soit il y a trop de monde, on doit trop marcher. Ca suffit toutes ces conneries.
Marre de la montagne qui est niquée de partout, surpeuplée, lissée, dynamitée, buldozerée avec des tsd 15 pour arriver au sommet des boulevards insipides pour que le touriste moyen puisse passer partout, des grattes ciels. Elle est ou la montagne la dedans ? elle n'existe plus.
Je dis juste que des constructions plus discrètes style ts plutot que funispace permettent de limiter limpact sur le paysage.
De même que des pistes naturelles sont mieux que des pistes faites en bousillant la nature.
Je skie très très souvent sur les PDS même si la direction suivie par certaines stations, Avoriaz en particulier ne me plait pas du tout.
Je vous trouve juste un peu consommateurs qui n'en avez rien, mais alors absolument rien à battre de l'environnement.
J'aime la montagne et j'ai pas envie qu'on la bousille.
Comme dis plus haut elle sera belle la montagne quand des cretins l'auront ravagée de partout.
Quand on parle des "parisiens", on parle de skieurs qui consomment de la montagne 1 semaine par an (décembre éventuellement, février surement, avril surtout pas) comme ceux-là même consomment du Club Med en mai ou en juillet-août.
Désolant ...
Si ca peut te rassurer je ne suis pas vert (apparement ca t'inquiéte).
Et je n'est pas du tout envie d'abandonner ma voiture pour un cheval, mais je dit simplement qu'il faut évoluer et arrêter de réfléchir comme nous l'avons fais ces dernieres années afin de mieux aménager la montagne.
Je pense que nous en sortirons gagnant.
Tcho
quote:
C'est comme le FN ou l'UDC, il en faut certes mais là c'est trop !!!
Oauis ben je m'en paserai bien moi ! Mais qu'est-ce- que c'est que ça ?!
RG
Encore une fois même si le comportement de certains parisiens ou autres est parfois plus que méprisable il n'empêche que le fait de généraliser est plutôt mauvais,et a force de tout généraliser les propos deviennent vide de sens.
Maintenant ces gens ont le droit de partir en vacances comme tt le monde et c'est encore eux a ce que je sache qui font vivre les stations de sports d'hiver et qui dynamisent la région.De plus les gens qui ont des enfants n'ont pas d'autre choix que de partir aux périodes que tu cites !!
C'est ce qu'on appelle l'effet de masse et automatiquement plus y'a de monde a un même moment au même endroit,plus y'a de cons !! C'est d'une logique irréfutable .
Tiens c'est comme moi si je disais que les montagnards sont des gros boeufs pas futés pour un rond (c'est une image et un préjugé à la mord moi le noeud)enfin bref....
maxdorcel disait "Ecoute Marc, c'est pas compliqué, t'as qu'a pas y aller! Y'en a plein des endroits vierges non??", pour justifier les nouvelles construction. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, c'est un argument qui se retourne : Y'a plein d'endroits déjà construits, non?? Alors z'allez qu'à continuer à construire là bas!
Niklapeuf disait aussi "Va faire un tour a la plage, ya pas de remontées, pas de pylônes ". Eh ben pourquoi c'est pas toi qui irait construire tes remontées mécaniques et tes pylones à la plage?
James T Kirk : "Maintenant ces gens ont le droit de partir en vacances comme tt le monde et c'est encore eux a ce que je sache qui font vivre les stations de sports d'hiver et qui dynamisent la région"
On n'empeche pas les gens de partir en vacances, mais on leur demande de respecter là où ils vont et de ne pas demander des aménagements démesurés. Ils font vivre la région, en partie, oui. Mais ca ne leur donne pas tous les droits.
"Baissons le prix du paquet de cigarette de manière à ce que tout le monde puisse en acheter plein : c'est ça qui fait vivre les buraliste!"
Pour ma part avec le temps,j'essaye de trouver un juste milieu entre domaine skiable et tradition,mais c'est pas facile.
Encore qu'avec le temps je tends a m'orienter plus sur des petites station (l'âge peut-être ?)
Dans tout les cas de figure quand on n'habite pas la région , on n'a pas trop le droit à l'erreur (période d'enneigement,altitude,domaine skiable accés),surtout que les vacances au ski restent assez onéreuses; moins qu'avant toutefois.
J'avoue que si j'avais la chance de venir un jour m'installer ds le coin je n'irai skier que ds des stations avec une âme et des petits domaines, avec des jolies piste en forêt.
Au sujet de paradiski, je vois d'avance les futures conversations à la machine à café : "ils viennent d'ouvrir une liaison entre La Plagne et les Arcs", "maintenant, c'est le domaine skiable couvre 10000 km de pistes)", etc.
Maintenant je comprends tout a fait ta réaction,j'avoue que je réagirais surement de la même façon si j'étais de la région.
Maintenant en ce qui concerne la folle et irraisonnée expansion et destruction systématique du milieu montagnard,certes c'est la loi de l'offre et la demande,mais faudrait quand même pas oublier que ces les promoteurs et les élus de votre région qui ont les canines qui rayent le plancher !! (Vanoise express entre autres)
Il ne tient qu'a eux de limiter ce processus voire de dire stop une fois pour toute.
C'est pas moi "le parigot" qui demande a ce qu'on lui fasse plus de lits.Moi justement je demande juste une montagne exploitées modérement et en harmonie avec son environnement.
Y'a qua regarder Valmorel pour se dire qu'on est capable de faire de belle chose tout en respectant la montagne et ses habitants.
C'est pas bien grave, au temps pour moi !
a+
Je reviens encore sur le cas d'Aussois, excusez moi, mais c'est celui que je traite en ce moment, le TS qu'il vont faire l'année prochaine, voit son arrivée placée sur une crête, pour relier cette crête (qui ne sera ni aplanie ni modifiée) au pistes existantes, il ya deux solutions, soit on crée un chemin a coup de dynamite dans un escarpement et cela laisse une cicatrice dans le paysage, soit on trace une piste dans une portion un peu raide pour des skieurs débutants, skieurs auxquels ce télésiège est destiné.
Le maire, ne veut pas de cette solution, il prends en compte la qualité paysagère de son site, c'est un point précis qui est de plus en plus pris en compte par les décideurs de collectivités locales, il veulent un environnement de qualité, et quand je parle d'environement, je ne parle pas de la pseudo définiton ecologico-politique qui sert a justifier des taxes de plus en plus nombreuses et abérrantes, je veux parler du milieun tant milieu humain que le milieu dit "naturel".
Alors quand je vois un maire qui se préoccupe de voir la nouvelle remontée crée prendre place avec un minimum d'impact possible, chercher des solutions pour pouvoir mener de front le développement touristique, obligatoire car nous irons tous faire du ski tant qu'il y aura de la neige, et en même temps pouvoir allier a cela une qualité de l'environnement, je me dis que les choses ne vont pas si mal.
Ce dévelopopement doit être traité, critiqué au cas par cas ... Paradiski, ca répond a une certaine demande, mais j'ai du mal a saisir une réelle utilité a ce truc, toute innovation technologique qu'elle est, cette remontée n'était pas obligatoire a la survie de la station, là où un télésiège 4 places va sensiblement augmenter la qualité d'un domaine skiable d'une petite station et surtout permettre de survivre dans une concurrence féroce où les forces de chacun ne sont pas égales.
Alors, Chocard, si je peux bosser dans ce milieu comme je l'espère, et c'est bien parti pour, mes pylônes et mes remontées j'irai les mettre dans des stations où il me semblera qu'il est nécessaire qu'elles y soit.
J'aime surement la montagne tout autant que toi, mais j'ai pas envie de la voir se dépeupler de ses habitants, de ses traditons de sa culture, j'ai pas envie de voir des villages crever, alors si un jour j'ai le moyen d'aider ces stations a se développer, à arriver a faire quelque chose de cohérent dans un respect du site, et dans un objectif de qualité et non de quantité, alors je serai heureux de voir cela.
Je vois sur ta page que tu aimes Lans en Vercors, tu devrais donc être sensibilisé sur la fragilité de ces stations face aux Ogres de la CDA et autres ... tu préférerais voir cette station disparaître, engendrant ainsi un phénomène de désertification inéluctable ?
inscrit le 17/08/01
393 messages