je pense qu il y a encore du travail pour organiser les stations de ski pour que l'on puisse vraiment y faire du ski dans de bonnes conditions.
Alors avant de foutre le bordel la ou on peut encore faire du ski de rando et être un minimum peinard il vaudrais mieux essayer de s'organiser la ou c'est déja moche polué et bruyant, ci on continu à ce train la la montagne serat voué à devenir une plantation de pylones.
Alors OK pour les stations il en faut pour tous le monde, mais stop a l'industrialisation devastatrice de la montagne.
sur ce
merci
On paye en grande partie les erreurs commises ds les années 60-70-80 avec une exploitation massive et souvent catastrophique de la montagne.Et maintenant on rame à droite à gauche pour réhabiliter telle ou telle station.
Ce qui est malheureux c'est qu'a pripori tout le monde n'a pas retenu la leçon et on continue ds certaines station de se tirer la bourre avec la concurrence.
Je pense également que la demande a changé et que le consommateur tends plus a retrouver une ambiance familiale et traditionnelle,plus chaleureuse.
Ce qui peut expliquer l'interêt de certaines station pour une approche plus humaine et plus en adéquation avec le milieu montagnard.
Pourvu que ça dure !
Tu as ta propre vision des choses et je respecte ton choix,mais il est inutile de cracher sur le mode de vie d'une majorité de personnes.
Ce n'est pas parceque leur façon de vivre n'est pas en adéquation avec la tienne que ces gens sont de sombres connards qui n'ont rien compris à la vie !
Enfin, pour finir, je pense qu'il est essentiel qu'il y aie une pression écologique. C'est ce qui évite de tomber dans certains excès. Des gens vigilents et inquiets sur ces projets (peut etre trop parfois), apportent un contre-poids necessaire. Car il y a des promoteurs sans scrupules.
Enfin, pour finir, je pense qu'il est essentiel qu'il y aie une pression écologique. C'est ce qui évite de tomber dans certains excès. Des gens vigilents et inquiets sur ces projets (peut etre trop parfois), apportent un contre-poids necessaire. Car il y a des promoteurs sans scrupules.
Cet industriel aura t-il la gestion du futur domaine ? Qui décidera des politique a mener ?
1- Je ne m'enflamme pas à la moindre étincelle d'ironie : je donne mon point de vue calmement
2- Je n'ai pas utilisé de termes injurieux envers les "parisiens"
3- J'ai mon propre point de vue et je ne prétends pas avoir tout "compris à la vie".
quote:
L'important ici c'est que le développement semble échapper aux décideurs locaux, c'est l'erreur qui a été faite pour beaucoup de stations, notamment en Tarentaise.
inscrit le 02/10/03
87 messages