le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
J'etais cet apres midi dans ce superbe coin du Massif Central et j'en ai donc profitée pour visiter les stations (tres modeste) de Laguiole,Saint Urcize,Brameloup et Aubrac.
Il y a un tsg 4 places fixe a Laguiole.A chaque fois je suis rester en bas des pistes,et je me demande ce que cela donnent avec de la neige.Enfin,est ce que cela vaut le coup d'y mettre les spatules ?
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/6/03
562 messages
ah oui t'est allé te pomé la bas?bon bah moi je suis originaire de la bas,a 30km de laguiole plus précisément,c'est un coin en effet magnifique mais pour ce qui est de l'enneigement,aie aie aie!ouaif faut compter 1a 2pistes ouvertes en gros!ils ne l'ouvre meme pas tous les hiver et ont meme penser la fermer!ceci dit elles ne sont pas bien interressantes..cette région c'est en automne qu'elle est la plus belle.Bon sinon si tu part plus vers la ville d'Aubrac alors là ce sont des étendues PLANES blanches a perte de vue,unique avec le coucher de soleil!!là un conseil:tu prend un st bernard et son harnet,t skis,et là tu t'amuse et lui aussi;-) !
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Ah,là,c'est vrai que le relief est plus adaptée pour le ski de fond ou le ski de rando.Autre chose a laquelle tu as entierement raison "leaty2alpes" c'est que les forets de la region en ce moment sont absolument fabuleuses avec des couleurs automnales...On se croierait au Canada...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ah bonjour! Je suis d'Espalion dans la vallee du Lot et j'ai skie tres tres longtemps a Laguiole et surtout Brameloup. C'est sur que le relief n'est pas exceptionnel cote denivele mais bon, quel plaisir de skier la bas quand meme. Ski de fond : c'est parfait! Raquettes egalement. Je vais essayer le kite ski sur le plateau un jour avant la tourmente. Et pour le ski de piste, il y a quand meme quelques itineraires 'secrets' bien sympas, 1 ou 2 sur Laguiole (secteur de la Source) puis sur Brameloup egalement.
Si tu veux le Setois, on se fait signe quand je repasse chez mes parents et qu'il y a de la neige. En + quand je rentre en France je m'arrete a Marseillan donc c'est pas loin de toi!
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/6/03
562 messages
eh!!!moi ossi du coté d'espalion!!!!lassouts plus précisément !
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ah ben on se connait peut etre alors, c'est pas bien peuple comme coin. J'habite vers Flaujac, entre Espalion et St Come. Selon ou tu as ete au college-lycee, peut etre que l'on peut s'etre croise (enfin bon, j'ai eu mon bac a l'IIC en 1991), tout au moins par personne interposees. Mes parents st enseignants a Espalion.
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/6/03
562 messages
tte ma famille est de là bas,moi nan!c d ayral(bien local quoi!)ms moi maintenant j'ai pa bcp de tps pour y aller,je préféer rester aux 2alpes entre le ski,les rando et tt et tt je m'ennui dans l'aveyron a coté je t'avoue!
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Aucun problème,"skieur libre"...
Il faut maintenant esperer de la neige pour cet hiver...
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Salut a vous !
Ca fait plaiz dvoir des aveyronnais sur Skipass.com !
Perso jsuis de Druelle(10km de Rodez...)
Laguiole ?
...Que de souvenirs...c est la bas que j ai appris a skier...
Avant y avait dla neige souvent et jy allais souvent...mais maintenant...C ouvert 3jours par an...Y faudrai vraiment quelques hivers bien neigeux pour sauver les station dla fermeture...C est dommage , en cherchant un peu on pouvait faire quelques bon trucs la bas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass