Question? Y a t il qq1 d interesser pour se joindre a nous (au depart de Toronto) et Y a t il des gens "d'experience" pour donner des conseils des avis etc...
Merci
je suis a Ottawa cette année et je prévois aussi de bouger dans ces coins la cet hiver. Je serai probablement du cote de Banff, je sais pas encore a quelles dates. Mais je bougerais bien aussi dans d'autres coins.
Y a un post 'on en est ou pour les rocheuses canadiennes debut 2004'...
L'ouest, c'est le pacifique, la Colombie-Britannique et l'Alberta, l'état de Washington (et non pas la ville), la Californe, etc... C'est là ou sont les Rocheuses... les Rockies, la neige et le dénivelé
L'est, c'est le pacifique, le Québec, la Nouvelle-Angleterre (Vermont, Maine, New-Hampshire, New York, etc.)... C'est là ou sont les Adirondaks et les Appalaches (des petites montagnes), le froid et un peu de neige (moins que dans l'ouest, mais souvent plus que plusieurs stations européenne)...
Ceci dit, il est effectivement exact de dire que les montagnes de L'OUEST présentent plus de défis, mais le ski dans l'est (ski de sous-bois) peut être très intéressant pour ceux qui savent ou aller...
sans rancune, mais tout le monde semble faire la même erreur... c'est comme si je disais que les Alpes sont en Espagne et La G**** est en Angleterre
L'hiver dernier, j'ai passé 6 semaines dans l'ouest Canadien. Malheureusement c'était pas un hiver phénoménal mais j'ai quand même pu faire du beau ski.
Whistler: Pas mal, sauf que les gens se la jouent un peu. T'asl'impression en voyant le look des gars que le 75% sont des super skieurs, mais à la fin tu remarques que c'est plutôt 5%. Un autre truc, c'est super chère, acheter vos pass au seven eleven de Vancouver ou des Skamish, t'as une réduc.
Kiking Horse: Une petite station sympa avec 50% de gars qui ont le look bon skieur et 90% de super skieur, je m'y suis vraiment plus. Pour dormir y a le Kikin Horse back packer, la nuit coût 20$ bon rapport qualité prix. ( le lundi soir y a un strip au pub!!!)
Lake Louise: Pas mal, mais ça ne vaux pas kiking horse.
J'ai aussi fait de héliski à Blue river et à Valemount, c'était pas mal, mais à mon avis ça ne vaut pas la peine rapport ski-prix.
Je n'y suis pas allé mais j'ai apris de sources sur (des locaux de Kiking Horse) de Fernie était nickel et que pour faire du ski de forêt c'est à Red mountain qu'il faut aller.
Si tu as des questions hésite pas.
A+
Corke
autre chose, en ce moment ca pleut mechamment a Vancouver, apres les plus gros incendies de foret de l'histoire de BC cet ete, on vient de se payer la semaine la plus pluvieuse jamais enregistree dans la region (et c'est pas peu dire, il pleut tout le temps ici!). Resultat, la route de Whistler coupee, des rivieres qui debordent et au moins 3 morts a Pemberton (nord de Whistler)...
Mais ou va le monde je vous le demande
inscrit le 17/10/03
81 messages