cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 4/7/03
142 messages
A tous les franco-canadiens exilés...
Du nouveau pour debut 2004 dans les Rocheuses ou sur les massifs de la côte Pacifique ?
Comme je le disais, je me ferais bien un Banff ou un Whistler pour Janvier Fevrier, me proposerait-on des plans (logement ou autre) par le plus pur des hasards...? J'offre mes services bien sur !!
Cheeky
bibi
bibi

inscrit le 25/9/99
81 messages
j'ai un super plan, une vieille ferme pres de métabief !!!!!
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 4/7/03
142 messages
Bibi, j'ai pas d'amis...
ddm
ddm

inscrit le 1/7/02
794 messages
Si ya des skipasseurs exilés ds les Rocheuses (Japser et Banff) fin Décembre, je serais bien interessée pour avoir des amis pour skier, ou pour faire de la cascade ou du ski de fond,... Enfin, pour bouger quoi... Sniff...
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/9/03
359 messages
si je suis toujours dans le coin d'ici-la il y a au moins moyen que je te montre le cote obscur de Whistler...
airroro sera la, lui c'est sur et me semble qu'il a des connaissances a Whistler meme... faudra etre tres gentil avec lui et ca passera peut-etre
en tout cas tiens moi au courant de quand t'arrives!
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 4/7/03
142 messages
C'est vrai ddm tu cherches des amis?
Je suis en train de planifier pour bouger debut 2004 (janvier, fevrier ?). Mais pour decembre je sais pas encore...Why not ?
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
Bon les enfants moi j ai des jambes qui trepignes grave. FAUT qu'j'aille oir a quoi sa ressemble les rocheuses et le coin de Whistler. J ai poser 15jours de vacances en fevrier : c est ou retour a la maison ( voir grenoble@bestplaceintheword.fr) ou un gros trip a l ouest. J ai un pote (squate + bieres fraiches) a Vancouver et une option a Jackson Hole. Y a quelqu un qui est partant pour de la rando et de l heli-ski?

(un conseil au impatient les video TGR c est pas bon pour le moral en Octobre

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 4/7/03
142 messages
Moi je suis ok pour l'un ou l'autre (les 2 je crois que le bugdget va exploser).
Tu as dit que tu partais de Toronto c'est ca ? Rando pas de soucis, heliski je pense que je vais etre leger niveau thune...
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 4/7/03
142 messages
>>ddm donne moi ton e mail, je viens d'avoir mes vac pour Noel, j'ai presque un mois (a partir du 10 dec).
Si c'est deja saupoudre du cote de Banff j'irais bien faire un ptit tour...
Sinon mon e mail: bobitch@hotmail.com
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
Ouh la la !! Tu t'emportes un peu mon Gros Tak !! Je serai sur Vancouver, c'est sur, a partir du 6 janvier, mais mes plans pour loger sur Whistler sont beaucoup moins sur eux !
Sur Vancouver par contre no problemo ! Je serai juste pas la pour la periode de Noel, je fais un petit detour par la France ! Apres c'est quand vous voulez pour deflorer les pentes de BC ensemble ...
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Gros Tak, arrete de faire ton interessant a dire que tu seras pas la apres janvier !! Tu sais tres bien que tu vas pas resister !!

Checkez donc ca, ca devrait vous motiver pour venir : http://www.whistlerblackcomb.com/weather/season.asp
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 4/7/03
142 messages
J'espere que c'est moins des gros menteurs qu'en France... genre t'es en station une semaine avant les vacances scolaires, tu regardes la meteo ou il y a des gros flocons partout a la tele mais dehors nada.
Enfin c'est clair que ca motive ces petites previsions ! "above average" ca me plait ca... C'est vrai tu nous ouvres ton chalet a Whistler en fevrier airroro ? C'est gentil ca !! (joke)

Sinon pour ceux qui voudraient partir sur Banff, Fernie, Lake Louise, Sunshine Village ...il y a des packages Hostel International, je sais pas trop ce que ca vaut, mais c'est peut etre pas trop mal. A checker sur http://www.banffalpinecentre.ca/banff/en/packages/260903.htm

airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Ah la la !! Si seulement je pouvais avoir un chalet a Whistler !! Ce serait de la pure orgie !! Malheureusement je ne peux que proposer mon appart sur Vancouver mais je suis bien conscient que c'est pas le top si vous restez qu'un nombre limite de jours (c'est quand meme a deux heures de route)!! Y'a aussi un hostel International sur Whistler, ca doit etre dans les 20-25 dollars canadiens la nuit et ca peut etre une solution !!
Quand aux previsions, Gros tak fait le pessimiste en disant qu'ils disent ca tous les ans !! Mais moi j suis confiant parce que c'est vrai que cette annee, ni El Nino ni la Nina ne pourront avoir de mauvaise influence sur le temps ...
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
L hostel internationale c est un peu le plan b... J y ai squatter a Halifax : c est du bon logement, pas cher et bien frequenter!Pour l heliski j ai aucune idee des prix. Pour ce qui est de la rando... le matos y est dans mon garage a la maison...sous la dent Dent de Crolles... Enfin gavage. gavage. gavage!
Cheekie Frenchie tu squattes ou t as un email (?)
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Ouais, pour l'auberge, la reservation le plus tot sera le mieux !!!
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/9/03
359 messages
les prix de l'heliski c'est beaucoup de $$ (disons pour donner une idee dans les 500 roros par jour... surement pas a la portee de toutes les bourses)
pour ce qui est du logement a Whistler, ben la encore c'est pas donne, a part l'auberge Hostelling International qui est top mais malheureusement tres mal situee (sans voiture tu es prisonnier des rares navettes qui vont a Whistler... la derniere le soir etant beaucoup trop tot...)
si vous avez des questions d'ordre pratique posez-les et je ferai de mon mieux pour y repondre...
sinon cailloux ton pote a Vancouver on le connait peut-etre... c'est un francais?
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 4/7/03
142 messages
19.50$ la nuit a l'auberge de Whistler, mais je pencse qu'il faut prevoir a l'avance pour reserver.
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/9/03
359 messages
mais nan je fais pas le pessimiste!
on est tous d'accord ca va etre orgiaque, enorme, hallucinant!
mottaret
mottaret

inscrit le 12/6/00
395 messages
Ola à tous,
Vous me semblez bien motivés tous. Je cherche à organiser un trip cette hiver. je connais déjà le Canada (Fernie) et j'y retournerai bien en Février. Une ou 2 journées d'héliski sont envisageables. J'ai d'adresses d'autres ptt stations dans les rocheuses avec de la pente et pas grand monde que je testerai bien. Mailez moi pour qu'on organise qq chose. A bientôt : bcharnay@yahoo.fr
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Au fait pour l'heliski, y'a des promos apparemment en Avril !! Ca coute dans les 300 dollars (canadiens) pour 4 deposes ... a peu pres 1000-1200 m de denivele par descente !!!
reste plus qu'a trouver les sous ........
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 4/7/03
142 messages
Bon envoyez tous vos emails qu'on s'organise !
Le mien: bobitch@hotmail.com

Libre 10 dec-5 janvier et 16 au 22 fevrier pour l'instant.

Destinations envisagees: Banff, Fernie, Whistler.

ddm
ddm

inscrit le 1/7/02
794 messages
Mais ya plein de gens !!!
Mon mail : maud.chapuis2@wanadoo.fr
Ds les Rocheuses du 17 au 27 Décembre : deux jours à Calgary puis Jasper pour finir à Banff avant le retour pour la saison en France !
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
Gros Tak!
Mon pote a Vancouver s appelle Christian, il bosse au Four Seasons Hotel. C est ce qu on peut appler un DUDE! Tu peut le trouver dans des bistros, au steap club ou entrain de courir, courir, courir encore...

Mon mail : thierry_giraud@yahoo.com
Libre tout Fevrier. Destination ouest!

airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
rthery@hotmail.com
je resterai sans doute sur Whistler toute la saison (forfait saison oblige ...ih ih i h !!) , mais principalement les weeks end ou les jours exceptionnels en semaine !
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/9/03
359 messages
ahh le forfait saison a Whistler... a 350$... si on l'avait pas il faudrait l'inventer celui-la!
au fait roro t'as demande a ton pote si y'avait moyen de moyenner pour l'usurpation d'identite??
ddm
ddm

inscrit le 1/7/02
794 messages
>>> cheeky frenchie : j'ai des petits pb avec hotmail... Tous les mails que j'essaie d'envoyer me reviennent... Pas glop ! Bref, j'ai voulu t'envoyer mon p'tit programme du 17 Dec. au 27 Dec. ! T le bienvenu si t'es motivé !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass