mottaret
mottaret

inscrit le 12/6/00
395 messages
Matos : 2 avis
Je suis en train d'organiser un groupe pour partir en avril faire du ski de rando en Norvège à partir d'un bateau sur une semaine. Le programme skie de 8h vers 14h, avec 1000-1200m de dénivellé avec des pentes sympa, retour au bateau puis l'après midi navigation pour un autre spot. Le bateau est pour 9 personnes dont 2 pour le guide et sa femme, a priori qq italiens(pas sûr). Le budget est de 2000 € la semaine avec avion depuis Lyon, le bateau, la pension complète et le guide. Si cela vous intéresse, vous pouvez m'écrire à bcharnay@yahoo.fr.
PS : je n'ai aucun intérêt dans ce voyage sinon de boucler le groupe pour partir et bien rigoler.
A+
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 4/7/03
142 messages
Juste petite question en passant: y a des glaciers en Norvege (sur le parcours des randos) ??
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
12K messages
Il y a beaucoup de glaciers en Norvège dans le sud comme dans le nord et certains descendent jusqu'à le mer, dans les fjords.

Par curiosité vous allez dans quel coin ?
Lofotens, Alpes de Lyngen, ...

Vous partez de quand à quand ?
Combien de jours de ski ?

Le max de dénivelée c'est 1200 mètres ?
Vous serez bien entrainé, ou plutot des touristes à la montée ?

C'est pour savoir car je suis pas une bête à la montée.

Votre truc me tente mais faudrais que le dates coincident et que le niveau a la montée aussi, faudrait aussi que je regarde si je peux trouver la somme nécessaire...

mottaret
mottaret

inscrit le 12/6/00
395 messages
On part effectivement dans les Alpes de Lyngen.
Période : 10 au 17 avril
Niveau ski de rando pas super violent, rassures toi ce sont les vacances.
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
Si je calcule bien ca fait 6 jours de ski ?

Est ce que le départ est faisable d'ailleurs que Lyon pour le même prix ?

Je pose des questions, mais pour l'instant rien n'est sur. Ca me tente beaucoup mais ...

mottaret
mottaret

inscrit le 12/6/00
395 messages
le départ est également possible d'autres villes d'Europe. Le guide par exemple devrait partir de Milan. Par contre le temps est passé et nous ne sommes plus sûr d'avoir le bateau, sinon, c'est trip au canada pour le ski à partir des remontées et hélico, pas mal non plus, ça te dirait.
Autre possibilité, monter en norvège sans guide, skier à riskransen et narvik avec même possibilité d'hélico.
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
Le canada ca me botte pas trop et ca doit couter bien plus cher.

Par contre aller skier à Narvick et Riskgransen avec les remontées mécaniques et avec des options plutot en peau (par très chaud pour l'hélico) ca me botte vraimment, la je suis partant.
Ca fais maintenant plusieurs années que je veux aller promener mes spatules par la haut, je pense que c'est l'occasion.
En plus a cette période de l'année le jour y dure dans les 16 heures.

Faudrais se renseigner sur les prix et les possibilités de logement.

mottaret
mottaret

inscrit le 12/6/00
395 messages
Je vais voir avec mon contact là haut. Je te laisse mon mail pour échanger, ce sera + facile : bcharnay@yahoo.fr
marc
marc
inscrit le 26/4/01
12K messages
C'est noté.
La mienne marcski@freesurf.ch
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass