Martin73
Martin73

inscrit le 1/7/02
1025 messages
Prochainement, je sais pas si c'set pour cet hiver, mais le groupe TEAM AXESS s'installe aux arcs
!!!! Fini les vieux forfaits, les portiques pourris arrivent aux départ des rm!
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
késako ?
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/3/02
405 messages
un systeme à la con qui empeche de collectionner les forfaits... et permet d'augmenter leur prix...

Pour plus d'info allez voir à Serre Chevallier ou à Megeve, St Gervais

droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
Si c'est pour cette année, l'augmentation elle est déjà dans le prix du forfait.

Tous des chacaux.

Vais finir par monter à pied avec la planche dans le dos.

bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Ce type de forfait est d'utilisation courante dans les autres pays de skis en Europe , Autriche , Suisse et Italie .Et très pratique car il n'oblige pas à sortir son forfait à chaque passage de remontées.
Js from austria
Js from austria

inscrit le 5/10/03
750 messages
et ainsi M dus peut monter avec la demoiselle...
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Effectivement Js from austria, et c'est mieux pour faire la chasse aux biches sur les pistes
ledahu
ledahu

inscrit le 21/1/02
427 messages
Franchement, moi je trouve ça pas mal. En tous cas ça ne justifie pas une augmentation du prix, mais c'est une réelle amélioration des queues aux remontées (ça fluidifie un peu le trafic).
Pour le même prix, je préfèrerai que Val-tho s'équipe rapidement de ce système plutôt que de faire un Funitel immonde.
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/3/02
405 messages
Ce systeme ne resout pas du tout les probleme de queus, au contraire.
Dans les domaines avec "l'ancien systeme" du forfait à la boutonnière, on est controlé au départ du domaine et aux points stratégiques (jonction entre deux parties du domaine par exemple), alors que là on est controlé meme sur le moindre petit TK débutant, en plus il y a parfois des problemes techniques qui obligent à fermer des tourniquets, bref ceci rallonge plus l'attente.

l'avantage pour le station est de pouvoir "suivre" ses clients et ainsi de connaitre les parcours "types" de la journée, les taux de frequentation des installations et donc de pouvoir à terme avoir une politique d'investissement plus ciblée... et de pouvoir savoir plus aisément ou se trouvent les points sensibles du domaine.

je doute que ce syteme soit une bonne chose pour les petites stations, mais c'est un outil indispensable de gestion pour les TRES Grands domaines : Paradiski, 3vallées, Espace killy... etc...

Connaissez vous à part Serre Chevallier et L'évasion mont Blanc (megeve;Stgervais, Les contamines) d'autres domaines qui en soient équipés????

bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
bonsoir , tu dis
quote:
Connaissez vous à part Serre Chevallier et L'évasion mont Blanc (megeve;Stgervais, Les contamines) d'autres domaines qui en soient équipés????
et bien pratiquement tout les domaines de skis en Suisse , en Italie et en Autriche sont équipés avec ce système couplés dans pas mal de stations avec le snowpass de Swatch !
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Le système avec l'horloge Swatch est très pratique. Tu t'achète une fois l'horloge et au quichet ils valident le temps que tu veux skier. Comme l'horloge est sur le poignet, ton "forfait" est toujours en bonne hauteur pour passer aux remontées. Fini de chercher le forfait ou le craint de le perdre!

Je ne comprends pas pourqoui ce système n'a pas été introduit plus tot dans tous les stations de ski. Peut-être il leur faut un horloge d'une marque française?

matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
C'est le saisonnier dont le boulot sera remplacé par des portiques dignes du metro qui sera content...
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/3/02
405 messages
Un pas de plus pour que les touristes ne se sentent pas trop dépaysés entre "chatelet les halles" et "vanoise express"...

En plus l'investissement est surement en partie comblé par le fait qu'il ya besoin de beaucoup moin de saisonnier (et de saisonnieres comme à Val... mais c'est un autre sujet)

sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/8/03
95 messages
Ce système mains-libres équipe déjà tout le domaine des Portes du Soleil depuis 2000, et c'est également Team Axess qui a équipé le domaine...

Dans ce cas, c'est plutôt une réussite : il y avait déjà un système de contrôle avant ( bornes Skidata dans lequel on insérait son forfait ), là c'est plus pratique, on y gagne en confort ; la carte main-libres s'achète une fois pour toute et coûte sensiblement le même prix qu'un zip à forfaits ( 3 € ) ; il y a un système de points de fidélité qui s'accumulent à chaque forfait chargé ( principe : pour 300 € d'achats de forfaits ( cumulables sur plusieurs saisons ), on gagne une journée PDS (valeur 35 €, donc la promotion est de environ 10%, c'est déjà pas mal ) ) ; et puis en fait maintenant on remet des conroleurs (-euses... ) et on leur a installé des écrans de contrôle pour vérifier les photos sur les forfaits saisons ( notamment à Avoriaz), car les premières années, un seul forfait saison pouvait servir à plusieurs personnes dans l'hiver vu que le forfait avec sa photo restait au fond de la poche sans jamais personne pour regarder...

bon c'est vrai que c'est dommage pour les collections de forfaits, et que c'est aussi assez con pour une petite station d'investir dans ce genre de "gadgets" au lieu de passer le fric où y en a vraiment besoin, mais je dis que pour un grand domaine, pourquoi pas...

maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/1/03
121 messages
personnellement, j'ai essayé ce système (ou un similaire) à Arêches, et je dois dire que du point de vue du skieur, ben c'est pas mal du tout, et que ça ne donne pas plus l'impression de sortir du métro parisien comme j'ai pu le lire plus haut: c'est même moins le cas qu'avec un forfait "classique". Là, tu l'oublies ton forfait, au fond de ta poche, plus besoin d'enlever tes moufles... C'est un plus à mon avis, même dans une petite station... Arêches joue comme ça une autre carte, avec un système de fidélisation, ce qui fait que t'y retourne (surtout que c'est vraiment chouette!)
Reste que ce serait vraiment dommage de voir disparaître les contrôleuses de Val... je suis 'achement d'accord avec toi.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/8/03
3290 messages
<<<<thomaspinton<<<
Membre Envoyé 23 Octobre 2003 19:07

----------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------

Oui ...
Au Grand-Massif (Flaine, les Carroz, sixt, Morillon et Samoëns)

****************************************************************************************

FORFAITS MAINS LIBRES

La nouveauté de la saison : les supports "mains libres" qui vous permettent le passage aux bornes automatiques implantées aux principales remontées mécaniques du Grand Massif, sans sortir votre forfait.

Ce support est obligatoire pour les durées supérieures à 2 jours. Il n'est pas remboursable mais rechargeable. Son coût : 3 € seulement...

****************************************************************************************

Martin73
Martin73

inscrit le 1/7/02
1025 messages
Pour les Arcs, en fait c'est ca:
NOUVEAU : LA BILLETERIE EN PLEIN CHANGEMENT
Votre station passe progréssivement aux forfaits à puce, pour un confort encore plus grand. D'ici 2005, l'ensemble du domaine sera équipé de bornes de contrôle électronique au départ des remontées. Vous pourrez créditer votre carte à l'avance (via le net par exemple) et éviter ainsi la contrainte du passage aux points de vente !
Cet hiver, Paradiski installe la première borne du domaine au départ du téléphérique Vanoise Express. Tous les forfaits Paradiski de 8 jours et plus auront déjà une puce électronique.

Voila source de la SMA
Awoken Marmot
Awoken Marmot

inscrit le 4/1/02
48 messages
Perso, je suis très mitigé pour le système. Pour l'avoir utilisé sur Megève et les Contamines, c'est vrai que c'est pratique. On ne pense plus à son forfait, la carte est dans la poche (il faut juste la mettre du bon côté...).
Là où je suis contre, c'est que si tu veux continuer à collectionner les forfaits (comme la page d'accueil de Skipass le préconise), c'est très couteux. J'ai entassé depuis une quinzaine d'année une montagne de forfaits. J'adore m'y replonger de temps en temps... j'ai peur que cette belle collection soit amenée à moins progresser dans les années qui viennent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass