Je ne sais pas si tu sait, mais heureusement que l'on a fait le Parc national de la vanoise car avant celui-ci, lors de la construction folle des stations (1965), il y avaient un énorme projet de plusieurs station de ski reliées à l'intérieur de celui-ci !!!
D'ailleurs, on peut constater que la plus part des grands domaines skiables sont autour du Parc car il y a de belles montagnes, de belles pentes, bref des conditions idéales pour construire des stations)
Bien sur, lors de la mise en place du Parc natioanl de la vanoise ils y avaient plusieurs contestation non seulement pour l'abondon total du projet (et donc la perte d'une "richesse") mais aussi des agriculteurs ou la vie serait plus dur car la réglementation sera plus strict !!
Mais au fur et à mesure, les habitants se sont habitués et on ne voit plus les effets négatifs de ce parc enfin !!
Les côtés positifs, qui sont la création de guides, de sentiers bref une autre source d'entrée d'argent l'été pour la région ! (et non destructrice !!!)
En clair, la seul station qui a perdue est
Aussois car elle ne peut plus faire ces projets dont elle souhaite faire pour aggrandir réellement son domaine skiable à part à l'intérieur du domaine ou sur le côté, bref si il y a 60mètres d'une remontée mécanique ou piste dans le Parc ce projet sera refusé (55km de pistes
exposé plein sud actuellemnt)
Je trouve vraiment doomage que cette station/village soit la Grande gagnante du développement touristique et que tout les autres domaines (3V, Paradifric, Espace Killy)ont pu aggrandir leur domaine en toute tranquilité !!
Aussois n'a rien demandé et d'un seul coup 3 "traits" sur la carte autour de ce village qui le bloque dans son dévellopement touristique (qui était à peine à son début) et les autres stations non!!
Attention ! Je ne dits pas que l'on ne devait pas mettre les frontières du parc autour d'aussois mais de les mettre également autour des autres grand domaines mais hélas ...
On en revient toujours au même problème ...
le FRIC passe avant TOUT !!!
inscrit le 20/10/03
113 messages