steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Est ce que Crest Volant c'est bien ??
Car je risque d'y aller Fin Mars 04.
Et comme je connais pas du tout, j'attends vos infos...

Steph'

pulp666
pulp666

inscrit le 30/04/03
92 messages
Comment peut on meme envisager cette question. Skiez chez les crétins volants est un privilège rare. Pas de trans-liason bidons, de Mcdo au bord de piste, de boulevard bondé. Non, CréVol, c'est que du bon. A commencer par le célèbre télésiège du Cernix ou le skiman place les skieurs par quatre à la manière "forte"...et puis les pistes sont sympas, pas hyper pentues, pas hyper longues, mais dieux que c'est c'est bon. Liaison avec les Saisies obligatoire pour aller tater les Sangliers (rouge sous le télé de jonction) et pour le retour sous la légette. Bon ski.
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Crest-Voland est très familiale. Tout dépend de ce que tu recherches. C'est aussi un pot à neige mais l'altitude haute du domaine est à 1600 mètres ! (sans la liaison Saisies) Cela équivaut à bien 400 à 500 mètres de plus en Savoie. Les pistes sont effectivement très courtes. Avec les Saisies, le domaine est moyen mais ça reste (très) peu pentu. Attention quand même, fin mars, ça me paraît un peu difficile. Sur les Saisies, il y aura forcément de la neige mais à Crest-Voland, la neige sera normalement bien fondante.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
en ce qui concerne l'enneigement je me ferais pas trop de soucis car a mon avis depuis que label montagne (ex remy loisirs) a repris la station, les canons a neige doivent pleuvoir, et s'il y a bien qqun qui sait utiliser ces engins et a bon escient, c'est bien eux
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Ouaip j'ai un souvenir mitigé de Crest Volant, niveau pente c'est clair que c'est pas ça, tout comme les Saisies (bien niveau ski de fond mais pour le reste...)

Sinon, c'est vrai que c'est sympa et familial.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Crest-Voland a investi en canons à neige, ils en ont rajouter sur les pistes du Cernix.

Ca m'arrive d'y aller début Mars et je dois avouer que l'enneigement c'est juste juste (à cause de la basse altitude).

Niveau pente c'est bof, Les Saisies, c'est mieux. Prend donc le forfait Espace Cristal...

Et j'ai entendu parler d'une nouveauté : construction d'un Mac Do dans la station associé de Cohennoz, avec un club Med sur Crest-Voland (ouverture Noël 2004).

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
mouarf!
quote:
Et j'ai entendu parler d'une nouveauté : construction d'un Mac Do dans la station associé de Cohennoz, avec un club Med sur Crest-Voland (ouverture Noël 2004).

manquait plus que ca !
et ben voyons des hambourger a la viande de vaches et du bon frommage savoyard manquait plus que ca. devraient l'installer dans les gorges de l'arly, y a + de passage !
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
A Cohennoz un Mac Do !!!! Déjà que que Crest-Voland n'est pas bien grand et est un village (presque) authentique, alors pour Cohennoz à côté encore plus petit. En fait le MAc Do doit être installé à l'intérieur d'un immense centre commercial comprenant entre autres Carrefour, Décathlon, Go Sports et j'en passe. Le tout à Cohennoz bien sûr, bien connue pour ses barres de béton et son style très "usine"......
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Tout à fait Jojo !!!

;o))))

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
J'y ai trainé tte ma jeunesse avec les sortie de ski au college et au lycée...
C'est simple toutes les pistes sont descendable tout droit. D'ailleurs faut souvent arriver vite en bas pour sauter les plaques de terres...
Et depuis qu'ils ont niqué la bas du canyon, même plus moyen de faire des skieur cross au milieu des arcosses (a l'époque avec des 208cm).

Mais si tu recherche des piste faciles et ensoleillées et une ambiance familiale ds un paysage acceuillant, alors ça te plaira.

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Qd au Mac Do à cohennoz, ceux qui connaissent le village riront bien
Là bas c'est plutôt "authentique"
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
C'est super un Mc do en station ! ils vont pouvoir écouler tranquillement le stock de Mc Do au Beaufort, qu'ils s'étaient fait interdire il y a quelque années par le syndicat de producteur de Beaufort. Et puis y a pas de José Bové pour les emmerder ! Enfin réjouissons nous de cette heureuse concurence à l'envahissement des kebabs ! C le progrès ski standardisé, bouffe standardisée etc etc ...
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
pistes buldozerisées...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
fin mars , va falloir la descendre avec la pelle a neige des saisies la precieuse poudre blanche si tu veut rentrer confortablement a crest !
jocelin
jocelin

inscrit le 19/10/02
52 messages
héhé, un post sur crest voland, ça me rappelle ma jeunesse. Pour le Mac Do je confirme, il sera à l'entré de la station à droite, en face des piste de luge des gamins. par contre le carrouf peut pas se construire, le projet de construction au Cernix est annulé à cause des protestations du centre commercial existant représentée par l'emblématique Irma (ça te dit qque chose luge à foin, t'à l'air de bien connaitre le coin) . sinon pour ceux qui savent pas, le Cernix est en fait un hameau de Cohennoz. Et c'est la mecque de tout ceux qui veulent ridé trankil un lendemain de grosse teuf avec une bonne gueule de bois. Et vive la Grange aux Belles!
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
C'est sérieux pour le MacDo ???
J'avais dis ça comme ça moi, juste pour rigoler...
Je suis certainement voyant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass