francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello tuttii,
Bon je voulais juste savoir si certains d'entre vous ont déjà bossé une saison à Courchevel.
On me propose un job sympa, horaires sympas (17h > 1h du mat) pour la saison 2003-2004.

Cela laisse pas mal de temps pour skier et donc faire une saison de dingue. D'autant plus que niveau ski le domaine des 3V est énorme. (D'ailleurs à ce sujet savez vous si l'on peut s'attendre à une réduc concernant le forfait saison 3V si on est saisonnier ?)
Et autre question : Y a l'ADSL à courch' ?

Bon ben si vous pouvez éclairer ma lanterne, je prends
M'ci
Fran

Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Nan, n'y va pas. On a beaucoup parlé à propos des 3V mais c'est pas si grand que ça, tu risques de t'ennuyer ferme. Et puis y'a même pas l'ADSL à Courchevel alors !

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
C'est bon niveau domaine des 3V ayant un appart à Méribel je connais pas mal.

Par contre niveau forfait pour saisonnier je viens d'avoir le service des RM.
Ils accordent 50 % de réduc sur le forfait saison vallée de Courchevel (350 au lieu de 700) mais rien sur le 3V ... 870 Euros ca va faire mal ....

Merci quand même pour tes précieuses infos

Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
je faisais un peu de mauvais esprit mais c'est uniquement par jalousie. Je suis aussi de méribel et je n'ose imaginer ce que ça doit être de passer une saison là-bas. En attendant, dis-moi où tu bosses, j'irai te dire bonjour en passant cet hiver.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
C'est tres bien le mauvais esprit

Je suis dans hôtel pres de l'Altiport ( le Kilimandjaro qu'il s'appelle )
Cela dit je serais tous les jours sur Méribel. On a donc des chances de se croiser
CU
Fran

xAx
xAx

inscrit le 19/01/02
75 messages
sympa le Kilimandjaro, t ski au pied et t'es en moins de 10mn à la benne de Saulire
les 3V ca l'fait !
eclate toi ien petit veinard !

++jé

Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Euh le kilimandjaro, c'est pas l'espèce d'usine à milliardaire qui a ouvert l'année dernière ? Tu crois que si je me pointe à la réception en demandant françoislyon de skipass je vais te trouver facilement ?
Pour l'adsl, tu peux voir ça sur www.netissimo.fr
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
>T'as quand-même 520€ de différence entre le Courchevel et le 3V!!!

Perso je prendrai le Courch', en complétant avec une extension de temps en temps...
D'ici à arriver à 520€ tu peux t'offir une bonne vingtaine d'extensions, non?

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Si c'est une usine à milliardaire mais bon ... Faut aller chercher les sous ou ils sont et puis ca reste un boulot saisonnier.
Pour le forfait ben une fois en haut de la saulire ca doit être frustrant de pas pouvoir plonger sur Méribel si tu as pas pris l'extension et vu que je prefere 100 x les pistes de Méribel ou de Val To je crois qu'il y a pas photo .. On sfra des bouffes au sommet
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Ah tiens, tu préfères Valtho ! Intéressant.
Perso, je m'amuse bien sur Courchevel : Longues pistes désertes (Jean Blanc, Jockeys, secteur de la loze). pis les petites pistes bien raides genre la m. Combe de la saulire toujours bonne le matin. l'aiguille du fruit et tous ses HP et puis les Avals +++.

En comparaison sur valtho tu fais la queue tout le temps (genre Caron = cauchemar), c'est tjs blindé de monde, les HP sont évidents donc très tracés, surtout depuis la construction des TS du versant Maurienne qui nous ont privés d'un beau terrain de jeu. Les pistes sont fadasses.

Méribel : j'aime tjs les coins de la Tougnette / Roc des 3 marches. et puis le Vallon quand c'est fermé ou Cote Brune et le retour Valtho. Mais c'est victime de son succès.

HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Bon plan ça !
Sinon il y a bien l'Adsl à Courchevel, depuis plus d'1an d'ailleurs
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Sinon il y a bien l'Adsl à Courchevel, depuis plus d'1an d'ailleurs

Cool !
Merci msieur

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bon bon...
M'enfin, sachant que l'extension coûte 19€, le forfait Courch' + 27 extensions = 863€, toujours moins que les 870...

Après, bien sûr, si tu comptes aller sur Méribel/Val Tho plus souvent que 27 jours dans la saison, là...

Enfin bon, j'dis ça, hein... On est bien d'accord que c'est plus chiant d'aller acheter chaque matin une extension aussi (à moins qu'on puisse l'acheter à l'avance...)
Bref

gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
3 vallées en force lol
ca fait 14 ans que je V ds les 3V(g 15 ans lol c vrai en +)et bien je n'est pas encore fais ttes les pistes il doit en rester que environ 10 mais je nais pa tt fais alor ceux qui dise que c pa assez grand...
petit classement a mon gout
meilleure neige et pistes :val tho
meilleur cadre:courchevel(avec tt ces sapins il y a osi des super piste jockey , murette ds le secteur le praz la loze
meilleur snowpark: meribel
@++++++
et bon ride
xscreamserie19
xscreamserie19

inscrit le 25/10/02
15 messages
Salut a tous !!!

Justement je voudrais savoir si il est possible de se rejoindre en ski de Val thorens à Courchevel.

Je sais que que c le même domaine skiable mais je voulais savoir si c galére, long, ou faisable tout simplement.

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Bien sur que l'on peut aller d'un point à l'autre du domaine ski au Pieds...

De courchevel à Val Thorens, c'est 3 ou 4 remontées meca et autant de pistes :

TC Verdons, TPH Saulire, descente sur Mottaret, TC Platieres 1,2&3 puis descente sur ValTho.... Dans l'autre sens, c'est encore plussimple...

Selon le niveau il faut entre 45 minutes et 2h pour faire une traversée (directe evidement...) Compter 1h30 pour aller de Orelle à courch 1600 (La plus longue traversée des 3 vallées...

gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
xscreamserie>no prob pr les 3 vallées je le faisait a 4ans(jen est 15)daccord pa tt a fond mdr mais je le faisait aller retour en 1 journé (9h-16h30)moi je trouve que ct pa mal pr un petit bohome de 4ans
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il y a même le wifi à Val Tho depuis quelques temps. installé par

isf.com une filiale de www.incubalyon.com

Non c'est pas les impôts!

HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Normalement, dans la semaine, une rubrique itineraires sera mise en place sur le site des 3 vallées, présentant diverses façons de découvrir le domaine
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
> gysmo88, je ne suis pas d'accord avec toi sur Val Thorens. OK la neige y est généralement meilleure et plus abondante, mais les pistes sont fadasses (les famaux boulevards) et surchargées. En plus tu fais la queue pour les remontées et tout est centralisé vers la station.

En comparaison, les pistes sont bcp plus marrantes sur Courchevel

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass