biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
L'ouverture du nouveau TC8 de Lauchernalp est prévue le 29 novembre 2003.

Le plan des pistes avec le TC qui monte à 3111 m : http://www.lauchernalp.ch/panogr.htm

Le forfait sera 25 CHF. Des skipasseurs pour l'inauguration ?

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Quoi??? Ils avaient parlé de journée gratuite au printemps passé!! J'en suis certain!!
Ils ont du faire marche arrière... Pff, petits joueurs...
biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
T'as tout à fait raison clash.

Même que mon allemand est très mauvais, j'avais cru comprendre dans un premier temps que le forfait serait gratuit le jour de l'ouverture...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est un spot que j'avais remarque car ca avait l'air pas mal pour le hors piste.ca vaut le coup de faire des bornes a votre avis?y'avait aussi belalp,vous connaissez?
au niveau exposition,c'est pas du plein sud?
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Effectivement, c'est plein sud. Faut plutôt y aller en début de saison, ou juste après une chute.
Mais bon, il me semble que le domaine est situé dans une vallée assez encaissée, ça réduit un peu l'inconvénient de l'orientation Sud.

Sinon, est-ce que ça vaut la peine? Le jour de l'ouverture gratos, j'aurais dit oui sans hésiter. Maintenant, 25.- au lieu de 45.-, bpf, ok y'a 20.- de réduc' mais en contrepartie y'aura 3x plus de monde qu'un jour normal... Et si t'ajoutes le cout du transport, la réduc' c'est plus grand-chose...
Perso je pense y faire un saut en jour mais pas à l'ouverture.

Mais bon, au Valais, y'a quantité de "secret spot" à découvrir, c'est juste "une de plus"...

Champex, la Fouly, Super St Bernard, St-Luc, Grimentz, Zinal, Arolla, Bürchen/Eisholl/Unterbach, Belalp... Y'a vraiment du potentiel dans le coin...

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/1/03
432 messages
c'était pas une TCB 15 pour lauchernalp? Celle de Doppelmayr (et leitner aussi) avec la forme particulière (genre figue)
biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
je suis allé skié à Lauchernalp il y a quelques années. Ca ne m'avait pas vraiment marqué, mais il faisait un temps de merde et on ne voyait rien...

Donc en HP je ne sais pas du tout ce que ça vaut !

Je ne sais pas si ça vaut le coup de monter si tu viens de loin, à mon avis tu peux trouver mieux plus près !

Mais bon, moi j'ai bien envie d'aller redécouvrir cette station avec le nouveau TCB si il fait beau...

vosgien68> Non, non, c'est bien un TCB 8...

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Alors là je suis perplexe, sur les photos du projet c'était en effet un TC15 avec cabines grises, vaguement de la forme du Transarc.

Bizarre bizarre... Je vais retourner voir ça sur le site.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass