De maniere générale , quand tu prends un grand domaine , il ya toujours , un petit village ou deux rattaché par une remontées ou tu trouveras calme ,tranquilité et lait de chevre.
Le Chazelet(05) c'est cool , tu te leves le matin ,tu chausses ta board devant la maison, tu te remplis les poumons de cett délicieuse odeur de crotte de chèvre , tu glisses jusqu'à la premiere remontées ( qui doit dater de avant jésus je crois), et seulement après avoir tapé 3/4 d'une piste, tu achètes ton forfait .
il m'est arrivé un jour d'avoir le domaine pour mes deux potes et moi, c'etait l'hallu , on pensait que c'etait fermé , mais non ,ça tournait pas parcque "y avait pas de cleints..!"
Toi aussi , sois le roi du Chazelet pour une journée dans ta vie.(et les vieux du village sont hyper cool, y kiffent la pow meme à 75 ans et s'exatsient des avalanches qui déboitent tout en face
j'arretes là , mais on pourrait ecrire un livre sur ce pays (d'ailleurs c'est fait).
Et je crois que question cadre, Bonneval c'est pas mal du tout, entouré de montagnes à plus de 3000 tout autour, la Vanoise à portée de raquettes.
Mais bon... t'auras pas de touristes...
Et hop
M'enfin faut faire gaffe car je me souviens de samedi ou de dimanche enneigés au haut folin et gavé de monde à tel point qu'il fallait garer sa voiture qq km avant sur le bord de la route pour aller à pied jusqu'au chalet qui était encore ouvert à l'époque!!!
Mais c'est vrai que là bas l'authenticité est garantie.
Et vive la Bourgogne à ski
Sinon les stations du grand massif.
(Morillon, Samoens).
Nax, Bruson, Grimentz, St-Luc, etc... Petites stations sympas, spots de peuf à volonté...
Arvi
A part pour l'acceuil pas très chaleureux et convivial des locaux
Albiez Montrond !!!
y a qu'çà de bon !!!
et vive la KERMESSE.
Avec de la neige c'est tres sympa !!
Si tu aimes rider entre les sapins tu y trouveras ton compte !
En tout cas, pas d'immeuble 1tk et 1 baby, 4 piste entre 1400 et 1700 rarement de la neige, exposé au sud, o canons petite station logique
paysage magnifique sur le Pourri, Bellecôte... les sommets de Vanoise.... Très sympa "à regarder"
Si y'a de la neige comme en ce moment aux 2 alpes (d'après les dires de nos chers enfoirés qui se la régale en ce moment...), c'est un vrai régal : sapins partout, de la pente comme il en faut, cadre magnifique...
2 problèmes : c'est très bas et y'a beaucoup de monde les WE et vacances scolaires...
Sinon, y'a Zermaat en Suisse, mais là, il faut le porte feuilles qui va avec !!!
inscrit le 25/10/03
4 messages