est ce que quelqu'un en sait plus sur le remplacement du télésiège des près à puy saint vincent 1400 ? Vous savez, l'antique télésiège montaz mautino qui fait la liaison entre le village des près et la station 1600!
Merci d'avance.
pas vraiment d'infos récentes la dessus. Seulement que la liaisson 1400/1600 doit etre réaménagée : remplacement de cet antique TSF2 prévu pour.....bientot je l'espere.
ya 2/3 ans la station avait lancé un programme d'investissement sur 8 ans, qui prévoyait a l'epoque, le remplcament de la telecabine bergerie, efféctué ya 2 ans par le nouveau TSD4, programme d'investissment immobilier, mis en place l'été et l'hiver dernier, et également le remplacement donc de ce TSF des Prés. alors remplacement par quoi, faut voir, un TSD4 mais pas évident : en général pas trop de queue sur ce TSF, donc je sais pas trop : j'envoi un mail a l'OT histoire d'avoir des precisions.
Tschusss.
Djé.
Pour de ce qui est de remplacer celui de la pendine, je n'en ai jamais eu echo, meme si c'est clair qu'a terme, va falloir le changer comme les autres !!
Disons que PSV a beaucoup de projets, remplacements / extensions, mais qu'a priori actuellement il leur manque de l'argent pour pouvoir réaliser tout ca. Néanmoins, ca se fera je pense, car la station a du caractère, et c'est pour ca que c'est la plus belle des alpes. Voila, je m'emporte, quoi que....
tchusss
néanmoins je pense que PSV n'interesse pas du tout la CDA, car la CDA recherche avant tout des domaines conséquants en terme de km de pistes, de liaison inter-vallées, etc ...
Après personnelement je ne suis pas contre des investissment privés pour PSV, tant que tout est fait dans le respect de ce qu'est la station, a savoir une petite station (60/70 km de piste, 10/15 remontées), et pas un investissment a l'aveugle pas réfléchi..
Quelles sont tes infos sur le devenir de la SEM les Ecrins et sur un re-capitularisation?
Parce que, tu vois le programme lancé en 2000, des 80 millions en 8 ans, ca c'est pas n'importe quoi comme reflexion, je veux dire c'est normal, c'est pas des invesstissemnt qui ne sont pas nécessaires, fallait changer la vieille TC de la bergerie, idem pour les TSF des Prés et Pendine. c'etait des investissement déja importants pour la station. Mais de la a vouloir coloniser le vallons de Narreyroux, la c'est autre chose : combien de station en france se permettent de creer de nouvelles remontées a partir de rien, c'est a dire :"on va equiper ce versant, on va équiper ce vallons" : bah doit pas en avoir des masse, si du coté de La Plagne ou ya des possibilités, mais le probleme est la PSV ce n'est pas La Plagne, et c'est la que je trouve c'est bien d'avoir des projets, de voir loin, mais bon, PSV a toujours été une petite station, et c'est pas en équipant comme ca que ca permettra a psv de vendre plus de forfaits ski : je veux dire moi ca fait 20 ans que je vais à psv ts les hivers, je trouve pas un besoin vital de nouvelles installations: c'est pas paradiski, hein? La station n'est pas envahie par les skieurs, ca reste correct.
en gros pour résumer mon point de vue : investir pour améliorer, rénover les anciennes remontées, pour finir la barre d'immeuble à 1600m, la je suis d'accord.
Par contre envahir Narreyroux, Col de bal etc, pas trop d'accord, je pense que PSV peut s'en passer.
Je suis pas sur que la station ait tant besoin de se dévelloper. renouveler est déjà une très bonne chose
Après des années de misere au niveau des investissements dus en partit à une gestion assez pourrie de la sem par les élus (et pas seulement à cause de certaines années sans neige)... c'est déjà très bien que la station puisse enfin sortir la tête de l'eau et proposer des investissements utiles.
Et puis pour la barre d'immeuble à 1600: il fallait bien la finir cette horreur. ça fesait 20 ans qu'il y avait un immeuble pas fini. Maintenant c'est toujours aussi moche, mais au moins c'est terminé. Et puis de toute façon c'est pas à 1600 qu'il faut aller...
a+
Pour Tournoux, ce serait dommage (et pas grandiose pour le ski), c'est quand même assez magique ce secteur qui apparait à peine sur le plan de la station... Avouez que le retour par le "tube" verglacé c'est unique parfois...
Ceci dit, un tout petit peu + grand... ce serait bien. Une liaison avec Pelvoux, c'est pas possible techniquement ?
M'enfin avant d'agrandir, un nouveau TK à pendine, et un snowpark digne de ce nom... ça serait top !
On est nombreux de skipass à skier là bas, non ? (pour une petite station...)
moi je suis 100% ok avec alex en ce qui concerne l'accès TK Rocher Noir aux surfeurs,monoski (snowblades !!!)(même si cet interdit me concerne pas, skieur oblige ), je vois pas trop pourquoi, bon ok ya de la pente mais sans plus, en plus, quel plaisir de tracer apres une chute de neige dans la piste noire du rocher du même nom, jamais dammée..
C'est vrai qu'un petit effort pour le snowpark serait pas de refus, surtout qu'il me semble que ya 3/4 ans il etait vachement mieux, entretenu, avec un responsable dessus toute la journée, et beaucoup plus de modules.
et encore un petit effort de communication serait pas de refus egalement, car malgré les mails que j'ai envoyé, j'ai toujours pas de réponse sur le remplacement du TSF des Prés.. Bon je relancerais début décembre, la y aura surement du monde en station pour nous en dire un peu plus.
C'est vrai que le snow il était mieux entretenu avant. Heureusement qu'il y a plein de bosses dans les bois ! (enfin, je parle mais je suis nulle en saut... mais j'essaye...)
Non pour l'instant le réel problème de cette station est la situation financière de la SEM des Ecrins...qui vient tout juste de payer le redevance de l'année 2002 à la Commune....Bref elle a toujours une année de retard dans ses paiements. Alors effectivement, il est nécessaire de revoir les conditions d'exploitation du domaine skiable pour pérenniser l'avenir...ce qui n'est pas le cas. N'oubliez pas que PSV est une ville de quelques habitants et qu'elle ne peut assumer le financement de ses investissements sur sa seule base fiscale. Par conséquent, ce sont les produits de la Sem (vente de forfait,…) qui assurent la viabilité de l'ensemble. Mais une saison un peu moins enneigée signifie le déséquilibre financier de l'ensemble. Alors quel avenir pour cette station ? Des fonds privés , oui certainement…mais qui ? Remy Loisir et un groupe de ce style...peut-être. Le Département de son côté refuse d'intervenir…en raison de considérations politiques…..
Donc n'en demandez pas trop au niveau des investissements et profitez du contexte agréable offert par cette station...où il est encore possible de rider dans les forêts....
Par contre quand tu poses la question d'une liaison avec Pelvoux, je t'arrete tout de suite : un je vois pas l'interet, pour les multiples raisons evoquées ici dans ce post, deux techniquement je vois pas trop comment c'est possible, et enfin trois, personne n'en voudra dans la vallée.
the flyingdog >>
Remy Loisirs et un groupe de ce style
La aussi il me semble que c'est 'trop gros' pour la station de PSV, Je vois pas l'interet du groupe Rémy Loisirs a investir à PSV, un peu le même raison que la CDA, toute proportions gardées.
En y repensant, je pensais, le TSD3 du Bletonnet de Serre Chevalier démonté cet automne, bah il irait tres bien a PSV, a la place du TSF2 des Prés.
Parce que bon on parle ici en autre du remplacement de ce télésiège mais on sait pas trop par quoi le remplacer : bah oui, pour moi un TSD4 c'est beaucoup trop gros comme appareil pour le peu de gens concernés, pas ou peu d'attente en général sur ce TSF2. (par contre question temps de montée ya des progrès a faire.)
Mais c'est vrai que tous ces TSF Montaz, ca donne un aspect kitsch et authentique a la station.
Bon c'est vrai que pour Pelvoux / PSV...
En attendant, profitons ce qui existe encore !
inscrit le 13/03/03
317 messages