clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Petit échange de mails:

"Bonjour,

Je désire passer 3 jours de vacances dans votre station les 14-15-16 décembre, et je souhaite savoir quelle proportion du domaine skiable des Arcs/Villaroger/Peisey Vallandry est ouverte pendant cette semaine-là (celle du 15 au 21 décembre donc).

Pour autant que l'enneigement soit suffisant bien entendu, l'ensemble du domaine est-il ouvert? Ou bien certains secteurs restent-ils fermés du fait du caractère basse-saison de cette semaine? Si oui, quels secteurs précisément sont encore fermés à cette période, et ce quelles que soient les conditions d'enneigement?

Merci d'avance pour votre réponse.""

REP 1)

"Bonjour,

La station des arcs ouvre le 13 décembre 2003 et donc par conséquent, tout le domaine sera ouvert .

Cordialement.

Le service Accueil."

REP de ma part:

"Merci pour votre réponse; néanmois, il me semble avoir lu que le secteur de Peisey-Vallandry n'ouvrait que le 20 décembre? Cette information est-elle éronnée?"

REP 2 de leur part:

"Bonjour,

L’information comme quoi le domaine de Peisey-Vallandry ouvrira le 20 décembre est exacte.

Cordialement.
Le service accueil."

...Superbe........

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est un robot !!!!!

Enfin, je vois pas d'autre solution...

A si, peut etre un employé de la CDA perdu au beau milieu d'une tour de 100 étages de la Défense, 92, Hauts de Seine, France....

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Il n'y a pas qu'aux ARcs, en général quand tu pose une question du genre "est-il exate que..." il prennent même pas le temps de te rédiger une réponse correcte...

J'ai eu des tonnes de mails de la Plagne avec des réponses du genre "non monsieur", "tout à fait" ou "pas du tout"...c'est limite venant d'un OT...

C'est pour la simple et bonne raison que les OT n'ont pas le temps de fidéliser ceux qui le sont déjà...cherchan SEULEMENT à attirer de nouveaux clients...partant du postulat qui dit "ils y sont ils vont bien y rester"

...

RG

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
"La station des arcs ouvre le 13 décembre 2003 et donc par conséquent, tout le domaine sera ouvert ." !!!!!!!!
Ils sont fous ! A supposer que l'enneigement soit excellent (rare pour un début de saison), je ne vois pas comment tout le domaine pourrait ouvrir pour entre 10 et 30 % de la fréquentation habituelle. D'habitude, les Arcs n'ouvrent pas grand chose cette semaine-là. Il n'y a que Val Thorens qui peut vraiment ouvrir toutes ses pistes ou presque avant les vacances et puis bien sûr certaines "petites" stations si les conditions sont très bonnes.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
En effet, c'est vraiment n'importe quoi...
Mais c'est pas les seuls.

J'ai envoyé ce type de question à toutes les domaines de Savoie ouverts à cette date et j'ai eu trois types de réponses:

-Tout sera ouvert (les Arcs, Val d'Isère, La Rosière)
Autant dire que je les attends au tournant

-"Ce sera partiellement ouvert", sans aucune précision supplémentaire (la majorité)

-Enfin, j'ai obtenu un semblant de détails dans un seul cas, Les Ménuires (axes 3V+Masse ouvert), et encore, après avoir du relancer 1x mon mail...

Bref, c'est super l'info des stations françaises...

Et je vous parle même pas de l'histoire des plans des pistes...
Mais pour ça je vaîs ouvrir un sujet dans qqes temps...

Martin73
Martin73

inscrit le 1/7/02
1025 messages
Peisey Vallandry pour l'OT des Arcs ne fait pas parie du domaine des Arcs, c'est un autre office du tourisme dont la réponse c'est vrai éroné de l'ouverture de Peisey
Concernant les ouvertues, ca c'est vrai ils abusent un peu, mais bon en général, tout 2000 peut ouvrir, les bas de 1600 et 1800 sont sur d'etre ouvert et en général, les liaisons sont assurés!!!! mais à dire que tout le domaine est ouvert, c'est du pipo!!!! et ca se voit car la SMA offre un forfait à tarifs réduits....

Pour infos, le domaine de basse altitude de Villaroger ouvre aussi que le 20 decemnbre!!!

Ah ces offices du tourisme, on les aime bien.... toujours dire des trucs à la va vite!!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass