Qui a des infos techniques, dates, Photos, statistiques,... sur cette magnifique remontée?
Merci !
Pour les autres infos, je ne sais pas.
Vincent
en fait, la stucture et composée de lignes comme pour une télécabine : normale au niveau des balanciers, des galets, des fixations débrayable (Alpha T pour les vieux TP des Grandes Platières Flaine & oméga T pour les nouveaux Val Thorens)
à l'origine, les vieux DMC avait leurs lignes rapprochées et maintenant ce sont des funitels : les 2 lignes sont séparées de la largeur des cabines mais le principe reste le meme !
2 photos vont suivre...
PS : Ce DMC à été construit sur les pilonnes déjà existant de l'ancien TP à va et vient...
le cout : la peau du C...
je sais juste que c'est ce qu'il y a de plus chère au niveau remontée mécanique !!
j'avais lu un truc genre 10 000 000 F mais là je me rappel vraiment plus désolé...
- DMC St Gervais<->Bettex par exemple...
<-ScaN->
Si je te dis juste qu'une telle ou telle génération est plus "belle" qu'une autre (et je mets belle entre "" puisque je ne trouve pas ça très beau tout simplement), ce n'est absolument pas par chovinisme, c'est ce qui s'appelle avoir des différences de gouts....
Enfin bon....
ça n'était donc pas pour toi !
Si tu dit que celui de St Gervais et un poma et qu'il est moche, c'est soit qu'il est plus vieux que ceux que j'ai mis en photos soit qu'on a pas les meme gouts je suis parfaitement d'accord...
sinon j'ai :
"1984 : Premier téléphérique débrayable, à Serre-Chevalier, permettant une capacité de 3 000 p/h "
dans l'historique de poma.net
mais pas plus de détail...
(c) www.poma.net
le debit est proportionnel à la vitesse, au nombre de cabines par metres et au nombre de places...
alors c'est vrai en général, plus ça va vite plus ya d'écart mais, pour des TSF par exemple un qui tourne à 2,3m/s et un autre à 2,5m/s peuvent avoir le meme écart et
c'est pareil pour un funitel vu qu'en général, l'écart et très grand il peut y avoir le meme écart entre un DMC de 5m/s et un autre à 7m/s et la ya une grosse différence au niveau du débit !
Un TSD 4 à toute façon souvent un meilleur débit qu'un TSF4...
Autant prendre l'argument directe que de la sous entendre avec un dérivé.
Pour calculer un débit d'un télésiège par exemple :
- calculer le temps entre 2 sièges (par exemple sur un pylone, à l'entré des galets) soit X secondes.
- diviser 3600/X
- multiplier par le nombre de place et vous avez le débit.
Exemple :
il y a 6 secondes entre deux sièges sur un TS4 places (débrayable ou non). Donc :
3600/6 = 600
600 * 4 = 2400 p/h
Moralité : la vitesse de l'appareil ne rentre pas dans le calcul. Par contre, le temps de trajet sera beaucoup moins important.
La vitesse intervient implicitement dans ton temps en seconde, puisquelle est liée à ce temps et à la distance entre deux siege par la relation v=d/t
Bref tout le monde a raison car les diffrérentes grandeurs en question sont liées...
Mais il est vrai que le débit est donné 4 par parametres liés entre eux par 2 équations(v=d/t et débit=N/t), donc la donnée de 4-2=2 de ces parametres permet d'obtenir le débit: vitesse v, distance entre deux modules (d), le temps entre deux modules, nombre de places dans chaque module.
Oui, c'est ce que j'ai dit dans mon post
J'ai juste fais remarquer que l'on n'avais pas besoin de la vitesse de l'appareil pour calculer un débit.
Cela est flagrant sur un TSD, car il a toujours le même débit, bien qu'en gare les sièges avancent beaucoup moins vite
les cabines devaient faire 20 places théoriques. Ce qui nous fait 150 cabines par heure, soit une toute les 24 secondes.
Mais il parait qu'elles ont été changées et qu'elles sont plus grande.
Sinon, qu'est-ce qu'il sont moche les pylones du jandri !!!
à part l'extreme laideur, je ne crache pas trop sur cette installation parce qu'avant c'était vraiment la galère TC1/TPH2/TC3 et TC3 souvent fermé (vent)
Je me demande si on a vraiment la même vision
inscrit le 10/07/03
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