Sinon, autant que je sache, le DMC de l'Alpe d'Huez est celui qui a les plus grosses cabines (24 places), hormis les Funitels..
pkoi ne peigne t il pas les pylones en blanc...?
quelle est la durée de vie d'un tel engin?
quel est sont cout?
pour le pilonne du funitel du Bouquetin ça fait un peu peur sur le coup !
ils auraient pu faire plus soft parce que je pense pas que quand il sera terminé il soit plus beau !!
heu c'est quoi ça marque Poma ou Doppelmayr ?
Bouctou-> DLM serait peut-être Double Loop Monocable.
Coolrider-> c'est un bon exemple ou finalement le DMC est plus agréable à utiliser et qui plus est je ne le trouve pas plus violent au niveau de l'impact sur le milieu que lapremière chaine du Jandri.
Pour ce qui est des performances je trouve que le top c'est le Funitel du Grand-Fond à ValTho. Le débit potentiel est très important (quelqu'un connait le max possible en nombre de cabine, elle on 33 places). Il est accessible de plein pied (énorme). Le problème fréquement discuté de l'impact(je radotte mais...) sur le milieu reste entier mais il n'est pas pire que 2 ou 3 TS. Peut-être même meilleur. une seule RM dans ce cirque c'est pas mal (si on peut dire).
Mais c'est malheureusement souvent comme le cas(arrivée DMC alpt d'huez 2° niveau, arrivé 1) funitel de val thorens,
Que penser de la Gare au sommet de Caron. Pour vous dire: je l'ai fait avec les peaux avant la naissance de ValTho. Et bien la gare est horrible.
voilà,toutes ces infos sont tirées d'un livre qui s'intitule:"raconte-moi les deux alpes" et écrit par jack fournier.
ciao.
inscrit le 23/08/03
3290 messages