Je pense que l'attente au TS4D de l'orée du bois sera bien réduite.
Savez vous ou est prévue l'arrivée de ce nouveau TS ? Est il prévu pour noel 2003.
Qu'en est il exactement du projet de réserve colinéaire sur Briancon ? Est ce un projet à long terme (comme beaucoup d'autres) ou les traveaux sont ils réellement prévus pour l'été 2004 ?
Merci pour les infos
Je me demande franchement parfois pourquoi les gens de la région laissent passer des trucs comme ça.
Bien sûr, il ne faut pas tuer une région en détruisant son gagne-pain... Mais il y a déjà un TS de liaison pour le Monetier... Pourquoi ne pas le remplacer par un TSD6/8 plutot qu'ajouter une RM de plus dans un coin vierge, sans nouvelle piste qui plus est??
Vraiment je comprend pas parfois....
Mais franchement, la liaison avec Monetier ne m'a jamais posé de problème: en partant de Monetier on allait skier sur Briançon et on revenait dans la journée.
Et puis ce qui est bien à Monetier c'est justement ce côté "village" un peu à l'écart du domaine. La Cuccumelle, tout le monde adore justement parce qu'il n'y a pas de remontée dans les vallons.
Va falloir qu'ils fassent vite... il y a 15 jours, je suis passé par Serre Chevallier, le TS était tout démonté sur le parking, et la gare de départ était pas encore montée (juste les infra en béton étaient montées...) alors avec le froid et la neige maintenant, va falloir qu'ils se bougent pour qu'il soit pret dans un mois et demi pour l'ouverture...
Belle bête !
Avantage : il part au niveau du pont sur la guisane : fini l'énorme shuss pour remonter au pied du TPh... en revanche pour aller chopper le TC et le TPH, ca va etre chaud car il va y avoir la queue du TSD au pied du mur de remontée...
mmhhh la bonne sous couche...
Les efforts sont plus à concentrer là, de plus, Serre che n'est pas un domaine ou on redescent souvent "tout en bas", donc le remplacement des TSF balme, et frejus, des TK de l'aravet sont plus des priorités que les TC4...
Penses tu que les projets que tu décris pourront être mis en oeuvre à court terme (l'année prochaine?) avec les problème financier de la régie des remontées mécaniques ?
J'ai entendu dire qu'ils étaient en cessation de paiement et que le repreneur devait être trouvé pour le 30 avril 2004 sans quoi c'est la faillite et le fin de la société
Sarakira20@aol.com
Mon mail sur mon site
www.damsss.com
TchÔ
quote:
]Sachez aussi avec un pincement au coeur, que ce tout nouveau télésiège remplace le premier télésiège débrayable construit en france en 1983 (archives POMA)
quote:
ex les orres anciens tsd3 ou le seignus d'allos
Sud > Tu as du te tromper...Aux Orres, il n'y pas de TSD3 (il me semble). Hormis la chaine des 2 TSD6 (dt le premier a maintenant 3 ou 4 saisons et l'autre entamme sa seconde...).
D'ailleurs Les Orres, pr ceux qui aiment bien les vieux TSF2 ou 3 avec lattes en bois !! allez-y vite car, d'après un UTN que j'ai vu l'année dernière..Y'a une tornade qui va s'abattre jusqu'à 2005 (3 TSD6 normalement je crois renouvellements + création).
Et à Serre Che, le TSD2 aux sièges devaient avoir un certain age également...
<-ScaN->
inscrit le 15/11/02
12K messages