C'est drôle,ca me rappel une lecture de Mountain Leadeur.
Des étudiants avaient testés la proffessionalité de tous les OT des stations françaises par rapport à leur clientèle en se faisant passer pour elle ... Le constat était à peux près le même... Comme quoi
Beaucoup confondent acceuil et demande d'informations de leur "éventuelle" clientèle pour des clients des 3 Suisses ou de la Redoute.C'est pourtant par la promotion et l'acceuil que commence le tourisme.
Pourtant pour la plupart d'entre eux ils sont rémunérés par la collectivité.
Ceci est juste un aspet des conséquences du tourisme de masse, on prend vraiment les gens pour des vaches à lait.
C'est dommage surtout qd je vois le nom de certaines qui figurent dans ton palmares.
Après c'est clair les responsables de l'OT ne sont pas des responsables techniques,leur boulot c'est le relationnel alors les prévisions d'agrandissements,d'aménagements,de retournements ... J'pense pas que ce soit leur boulot,tout au plus pourront-ils te renseigner sur les nouveautés du domaine.Il ont plusieurs clients au bout du fil et au bureau.
Il faut aussi prendre en compte la période des différentes "vagues" d'édition des nouvelles plaquettes de promotion et des plans,ta plutôt intéret à choisir la fin de la saison.En général ils ont aussi moins de travail à cette époque.
Moi je préffère suivre l'évolution des stations et de leur domaines sur les cartes IGN,c'est plus global et plus véridique et en plus ça t'aide qu'en tu part en rando. Si je veux plus de renseignements,après je fait appel à l'OT. Ce que je trouve qui est le plus intéressant c'est de voir comment la perception de la station évolue et qu'elle image elle donne d'elle même.
Des étudiants avaient testés la proffessionalité de tous les OT des stations françaises par rapport à leur clientèle en se faisant passer pour elle ... Le constat était à peux près le même... Comme quoi
Beaucoup confondent acceuil et demande d'informations de leur "éventuelle" clientèle pour des clients des 3 Suisses ou de la Redoute.C'est pourtant par la promotion et l'acceuil que commence le tourisme.
Pourtant pour la plupart d'entre eux ils sont rémunérés par la collectivité.
Ceci est juste un aspet des conséquences du tourisme de masse, on prend vraiment les gens pour des vaches à lait.
C'est dommage surtout qd je vois le nom de certaines qui figurent dans ton palmares.
Après c'est clair les responsables de l'OT ne sont pas des responsables techniques,leur boulot c'est le relationnel alors les prévisions d'agrandissements,d'aménagements,de retournements ... J'pense pas que ce soit leur boulot,tout au plus pourront-ils te renseigner sur les nouveautés du domaine.Il ont plusieurs clients au bout du fil et au bureau.
Il faut aussi prendre en compte la période des différentes "vagues" d'édition des nouvelles plaquettes de promotion et des plans,ta plutôt intéret à choisir la fin de la saison.En général ils ont aussi moins de travail à cette époque.
Moi je préffère suivre l'évolution des stations et de leur domaines sur les cartes IGN,c'est plus global et plus véridique et en plus ça t'aide qu'en tu part en rando. Si je veux plus de renseignements,après je fait appel à l'OT. Ce que je trouve qui est le plus intéressant c'est de voir comment la perception de la station évolue et qu'elle image elle donne d'elle même.
inscrit le 16/04/04
288 messages