Katam
Katam

inscrit le 31/12/23
0 message
Bonjour à tous !

Je suis un skieur intermédiaire bas et je cherche des pistes rouges accessibles au Deux Alpes, je skie sans trop de problème sur les bleus malgré une technique bof et j'aimerai bien tester une rouge relativement facile pour me permettre de m'entraîner à bien tourner en parallèle sur des pentes plus marquées. Des idées ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
Alors pour faire simple, le n va dire qu’une rouge facile est une bleue et qu’une rouge difficile est une noire. Vas-y lance toi! Ton corps est un laboratoire et pas un musée 🙂
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 8/12/13
3550 messages
Matos : 28 avis
Alors si tu regardes le plan des pistes, va voir du côté de Bellecombe et de Thuit. Il y a des pistes rouges qui sont des raccourcis sur une piste bleue - ça signifie que la piste rouge est courte, que tu ne seras pas en galère longtemps, et qu'éventuellement tu peux la regarder d'en-haut et d'en-bas avant de te lancer dedans.

Après, comme dit ak, le changement de couleur ne signifie pas forcément un changement significatif et la philosophie de balisage varie quand même d'une station à l'autre - ce qui est rouge chez l'un est bleu chez l'autre, ou inversement. Et la difficulté est aussi (beaucoup) fonction de l'état de la piste, donc de son enneigement tnat en qualité qu'en quantité, de l'heure de la journée selon l'exposition et le trafic qui y est passé, etc.

Bref, ne te prends pas (trop) la tête, vas-y, fonce, oublie que t'as aucune chance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 23/01/2025
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Des fois, sur un malentendu…
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 6/3/13
688 messages
Matos : 53 avis
Après pour commencer choisir une rouge pas trop longue ou qui dispose d'alternative bleu en cours qui te permettra de retourner sur une piste plus facile si tu en difficulté !
Ne pas partir sur une piste longue où une fois parti tu dois aller jusqu'au bout sans alternative.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
des fois j'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde d'assistés... bon, je suis pas dans le social pour rien... mais sérieux...
grosboxon
grosboxon

inscrit le 28/2/25
2 messages
Entre les mecs égocentriques obsédés par l idée de faire lespremières traces et ceux qui méprisent les débutants, content de ne pas faire partie du monde des montagnards qui se croient quand même vachement au dessus des autres...au moins le réchauffement climatique a du bon ça va nous régler ça :-)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Bof, la montagne sans neige c’est super bien aussi 🙂
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Et juste au cas où, c’est pas le débutant que je méprise, mais le mec sans aucune initiative… c’est pas exactement la même chose.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Et le réchauffement climatique n’existe pas. C’est le changement climatique qui est en marche 🙂
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/9/13
1908 messages
Matos : 5 avis
Repère une rouge large sur laquelle tu n’auras pas la pression de faire beaucoup de virages enchainés + proximité des autres skieurs et tu pourras faire des pauses.
Fin de matinée quand t’es déjà un peu chaud mais pas cramé + la neige a ramolli sans être encore massacrée par passages + soleil.
Jour avec parfaite visibilité et…. Lance-toi b*rdel ! 😜
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/9/13
1908 messages
Matos : 5 avis
Et si tu croises un moniteur ou un pisteur et que tu leur demandes le nom d’une rouge en bonnes conditions, ils devraient pouvoir te répondre.
grosboxon
grosboxon

inscrit le 28/2/25
2 messages
ak (27 janv.) disait:

des fois j'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde d'assistés... bon, je suis pas dans le social pour rien... mais sérieux...

Le mec pose UNE SEULE question et se fait traiter d assisté ensuite, si c est pas du mépris, je sais ce que c est.

Mais t as raison, continues, les forums c est fait pour ça, se défouler après tout non, pas pour s entraider, ça se saurait. D ailleurs je me casse, je connais trop le piège.

PS: Pour le débat sur le réchauffement climatique, au fait je m en bats les miches, c était pas l objet de mon message.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
J’ai pas dis que c’était pas du mépris. J’ai dis que c’était pas du mépris de débutant. On peut être débutant, responsable et être fort skieur assisté. C’est pas une histoire de niveau de ski. C’est un état d’esprit. 🙂