nico593 ( 5 oct.) disait:
merci beaucoup, en fait j'hesite de plus en plus par rapport aux "stations village" , je me dis qu on aura fait le tour du centre en 20 mn , que niveau animations ce sera beaucoup plus leger que les grosses stations et que du coup la journee on va vite s'ennuyer..je me trompe?
Par exemple je faisais un tour sur google sur les arcs...on voit qu il y a plein de galeries et boutiques..que l'animation de la ville doit suivre aussi....par contre quand je regarde certines stations villages, c est beau mais en dehors d une rue principale il y a rien...et je me dis que niveau animation ca doit etre un peu la meme non? du coup je tend de plus en plus vers de la station moche mais avec une belle montagne en face t un gros centre animé..ahahah au secours je crois que je veux trop bien trouvé du coup je ne trouve plus rien
Là je pense que tu te trompes complètement de lieu de vacances et de cible...un peu comme si tu voulais aller aux Maldives pour passer tes journées enfermé dans le cinéma local. Je ne vois pas du tout l'intérêt.
Si tu veux des galeries marchandes, plein de boutiques, un centre animé et que te ne parcoure pas en 20 minutes, en fait ce tu recherches c'est une ville à visiter, pas une station en montagne.
Vu ce que tu recherches je te conseille plutôt de chercher une grande ville avec pleins d'attractions, de boutiques, de lieux culturels à visiter...va à Rome, Copenhague, ou que sais je...désolé j'y connais strictement en grandes villes intéressantes à visiter.
On vient en montagne en hiver pour faire du ski alpin, du ski de rando, du ski de fond, de la raquette, des randonnées hivernales à pied, de la luge, profiter de la nature, de l'ambiance hivernale, du cadre montagnard, de la vue, du dépaysement, .... pas pour rechercher les mêmes choses que dans les grandes villes.
Ta démarche me fait penser aux touristes qui montent à G3000 et pour qui aller marcher sur un glacier sécurisé à presque 3'000 mètres d'altitude avec une vue à tomber sur les 4'000 juste en face ne suffit pas...pour eux il a fallu créer des attractions comme une grosse luge sur rails, une horrible passerelle, etc... ou encore au Petit Cervin, à l'Aiguille du Midi, au Jungfraujoch, pourtant dans des cadres grandioses ou il fallu créer des attractions comme le pas dans le vide, des cinémas, des boutiques qui vendent des articles de luxe, ... tout ça pout attirer des personnes qui n'ont au final strictement rien à faire en montagne puisqu'elles ne viennent pas pour la montagne mais pour les attractions et activités citadines proposées.
Revois peut être ton choix, vise une belle et grande ville avec pleins de choses à visiter, de galeries, d'animations, ... ou alors viens en montagne en prenant ce qu'elle a à t'offrir (son cadre, son ambiance, ses activités propres, ...) et non pas pour y avoir une ville.
inscrit le 04/02/18
7484 messages