Bast03 (17 mars) disait:
cyril-G (17 mars) disait:
J'ai voulu poser ma housse de carte de crédit sur le devant du comptoir pour payer avec mon billet qui était dedans
On me répond "il ne faut plus poser à cause du virus" par contre après avoir inséré mon billet ds leur machine, je récupère ma monnaie dans le réceptacle par contre là, aucun problème, 200 personnes sont déjà passées et on mit leur main dedans...Restons logique
Je ne pense pas qu'on puisse blâmer les commerçants d'essayer de se protéger comme ils peuvent. Bien-sûr qu'il y a des incohérences, bien sûr que rien n'est pas parfait.
Et je suis sur que tu n'es pas parfait non plus dans ton quotidien également.
Maintenant, on est face a quelque chose de nouveau et peut être qu'on peut faire l'effort d'être a minima tolérant avec des petites imperfections non?
Et c'est aussi parceque tout le monde met ses petites paluches un peu partout que le message premier est de se LAVER LES MAINS.
Se laver les mains c'est bien mais ils devraient pousser un peu l'information un peu plus loin.
Quelqu'un qui a les mains contaminées par le virus va contaminer tout ce qu'il touche.
Les claviers pour composer le code sont des nids à virus par exemple...les poignées de porte, les poignées des chariots, ... et il suffit de retoucher un seul truc contaminé avec une main pour recontaminer d'autres objets...c'est vraiment un joli casse tête.
Se désinfecter régulièrement les mains est déjà un bon point de départ.
C'est bien d'éternuer dans le coude, mais il faut ensuite garder à l'esprit que le coude est contaminé...
Il y a un milliard de trucs qui ne sont pas évidents à comprendre pour des personnes extérieures au domaine médical...et un milliard d'erreurs qui sont faites...
inscrit le 29/02/20
128 messages