Je suis curieux! De votre avis/expérience, quels est pour vous la ou les stations des Alpes les plus difficile(s) (avec beaucoup de pistes; noires; non damnées à bosses et bien raides et de HP pas accessibles à tout à le monde)???
Bron_Yr_Aur (12 févr. 2015) disait:
Les saisies !
steve_winwood (13 févr. 2015) disait:
Je me souviens de l'article de Montagne Leaders sur les pistes mythiques. Ils indiquaient 90% de pente max pour Chavanette (42° ), et 98% pour le KL à Vars (44° ). Ca annonce des débats à n'en plus finir!
La piste de Chavanette est plus large, donc un peu plus imposante vue de loin, je sais pas ce que ça donne quand on est dedans, jamais fait. Au contraire le KL c'est étroit, ça laisse peu de marge.
Coni c'est aussi un sacré morceau pour les amateurs... avec un bon cycle dégel/regel qui peut rendre les choses bien compliquées
steve_winwood (13 févr. 2015) disait:
Je me souviens de l'article de Montagne Leaders sur les pistes mythiques. Ils indiquaient 90% de pente max pour Chavanette (42° ), et 98% pour le KL à Vars (44° ). Ca annonce des débats à n'en plus finir!
La piste de Chavanette est plus large, donc un peu plus imposante vue de loin, je sais pas ce que ça donne quand on est dedans, jamais fait. Au contraire le KL c'est étroit, ça laisse peu de marge.
Coni c'est aussi un sacré morceau pour les amateurs... avec un bon cycle dégel/regel qui peut rendre les choses bien compliquées
squier (13 févr. 2015) disait:
SideWindeR13 (13 févr. 2015) disait:
Franchement, quand la personne sait skier, 40°, 42°... C'est raide quoi, point barre.
J'ai skié le KL et Coni à Vars avec 50cm de fraîche (c'était déjà très bien tracé, ben... Ouais c'est raide, mais pas plus difficile qu'une autre noire raide. C'est en tous cas mon ressenti.
Effectivement je me suis souvenu dire à mon groupe de potes "bon, vous faîtes pas n'importe quoi, tombez pas"... Mais c'est valable dans beaucoup de vraies pistes noires.
Bap_t2410 (13 févr. 2015) disait:
Serait-ce tirer d'un article sur les plus belles pistes de France, sur Ski magazine, le hors série 17?
D'après cet article d'ailleurs, je rajouterai (jamais fait, mais je suppose) la mythique face de Bellevarde à Val d'Isère !
[b disait:Bap_t2410[/b (13 févr. 2015)]Serait-ce tirer d'un article sur les plus belles pistes de France, sur Ski magazine, le hors série 17?
yone74 (14 févr. 2015) disait:
Bap_t2410 (13 févr. 2015) disait:
Serait-ce tirer d'un article sur les plus belles pistes de France, sur Ski magazine, le hors série 17?
D'après cet article d'ailleurs, je rajouterai (jamais fait, mais je suppose) la mythique face de Bellevarde à Val d'Isère !
La Face de Bellevarde reste une très belle piste noire avec certains passages plus délicat que d'autres, mais rien d'insurmontable. Ce qui la rend très difficile c'est qu'en décembre elle reçoit son traitement "coupe du monde" pour les manches de coupe du monde (injection d'eau dans la neige, pour en faire une plaque de glace de haut en bas) et donc jusqu'à la fin de la saison mieux vaut avoir des carres.
inscrit le 09/10/14
9 messages