chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Bonjour,
je me permet d'ouvrir cette discussion, car je souhaiterais avoir vos conseils pour choisir ma destination pour mes vacances de ski.
Je cherche une station avec:
- une taille correcte ( + de 120 km de pistes)
- des pistes variés et surtout pas de pistes liaisons
- un temps d'attente au RM correcte
- l'enneigement
- et pour finir une station assez jolie, mais cela passe largement après le domaine skiable, qui est pour moi le plus important!
Le rapport qualité/prix intéresse aussi.

J'attends vos conseils avec impatience,
Merci d'avance.
Montagnard73_74
Montagnard73_74

inscrit le 25/10/14
11 messages
Stations : 1 avis
L'espace diamant
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Bon, je dis pas ça parce que j'y suis en ce moment mais je vote pour les 3 Vallées, et Val Thorens en particulier. OK, tu oublies le charme de la station, c'est clair (pour ça, vaut mieux aller côté Méribel) mais le reste y est.

Sinon, Grand Massif (même si Flaine est moche, selon moi), Portes du Soleil (avec ce qu'il vient de tomber sur Avoriaz, t'es tranquille pour un moment), Espace Killy.
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
je vous remercie pour vos réponses.
J'ai regardé les plan des pistes; et pour l'espace diamant et les portes du soleils: et j'aurais voulu savoir si il n’était pas trop difficile de rejoindre chaque extrémités du domaines, de parcourir le domaine d'un bout à l'autre? vis à vis d'autres qui comportes autant de pistes mais avec un domaine moins étendu (dans la largeur), mais qui monte plus haut en altitude.
Désolé si je ne suis pas très claire.
Merci d'avance.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Pour les portes du soleil que je connais très bien, la nouvelle liaison qui a ouvert à Chatel cette année permet une liaison rapide entre les extrémités du domaine d'altitude (Avoriaz, Chatel, Crosets, Morgins...).

Pour info, un bon skieur peut facilement aller manger le midi à la chapelle d'abondance en partant d'Avoriaz.

Après, il y a des secteurs qui sont moins accessibles mais très sympas à skier sur la journée comme morzine-les gets. Là, il vaut mieux être sur Avoriaz pour en profiter, Chatel passe encore, mais il faut se lever tôt et faire vraiment attention aux horaires de fermeture des remontees.

Pour être clair, les portes du soleil offrent un ski très varié car on change très fréquemment de vallée et de paysage. En revanche, cela se paye un peu sur certaines pistes qui seront "de liaison", mais une bonne lecture du plan des pistes permet souvent de les contourner.

Pour les autres domaines, je les ai skiés et appréciés, mais je ne me prononcerais pas. Ils manquaient d'authenticité à mon goût, et la gastronomie sur les pistes y est clairement moins représentée! (sauf pour l'espace diamant)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tinn, 10/02/2015 - 22:30
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bah... Tu as les domaines les plus prestigieux de France qui t'assurent un terrain de jeu quasiment infini (Espace Killy, 3Vallées, Paradiski, voire Alpe d'Huez, 2 Alpes et Serre Chevalier), mais ce sont évidemment les plus chers, avec des forfaits 6j à plus de 250€, donc ça peut faire réfléchir.

Les Portes du Soleil également immense, mais avec des dénivelés moins importants et sûrement plus de liaisons que les 3 domaines donnés au-dessus.

Le Grand Massif, juste à côté des Portes du Soleil : domaine de qualité où j'aimerais vraiment retourner, pas beaucoup de liaisons de souvenirs et de beaux espaces avec pistes et ambiances variées.

Val Cenis rentre dans tes critères de taille de domaine, avec le forfait eskimo qui te donne accès aux autres stations de Haute Maurienne.

Les Sybelles, grand domaine aussi, mais des liaisons chiantes paraît-il du côté du col de la Croix de Fer...

Valloire/Valmeinier : joli domaine que j'ai apprécié, mais liaison un peu longue de Valmeinier vers Valloire.

Renseigne toi sur les 7 Laux, ça pourrait te plaire, idem la Clusaz et Megève.
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Merci pour vos réponses;
j'ai déjà été sur les domaines de "l'espace killy"ainsi que sur celuide "paradisky"et je dois dire que ce sont des très bon domaine, surtout l'espace killy qui a ma préférence. J'ai aussi été aux "2alpes", mais je n'ai pas du tout aimé ce domaine, je ne serais dire pourquoi exactement.
Après c'est sûr que ces domaine sont très chère.
J'ai aussi était aux "Sybelles" , le domaine propose pas mal de pistes, avec un forfait raisonnable, mais alors, les liaisons ne sont pas pratique du tout!
Sinon je connais quelqu'un qui a été aux "7 laux" pour un week end, il m'en adit que du bien!
Après j'avais quelques questions:
*Pour les "portes du soleil": je me trompe ou: les 2 versant des "Gets"n'est pas relié ski aux pieds? il n'est pas possible d'aller des GETS à AVORIAZ ski aux pieds?(il faut prendre une navette pour traverser Morzine?)
*Pour le domaine: "grand massif", il n'y a pas de risque de manque de neige dans le bas du domaine: à "Morillon", à 800 mètres?
*QU'est ce que vous me conseillez entre le domaine:"portes du soleil" à 242€ et le domaine "espace diamant"à 199€? (qui sont des domaine qui ont l'air assez similaire: avec plusieurs petites stations reliées, bien que "l'espace diamant" à encore moins de dénivelé et moins de km (192 km pistes).

Pour finir qu'est que vous me conseillerez entre: certain prix son avec offre étudiante)
-grand massif à 231€
-val cenis à 168€
-portes du soleil à 242€
-espace diamant à 199€
-Galibier thabor à 146€
-serre chevalier à 225€
- la cluaz à 188€
- vars-risoul à 172€ (si quelqu’un peut me donner son avis de cette station, car le rapport qualité/prix à l'air très intéressant pour 185 km, mais après je voudrais l'avis d'un skieur).

Si vous pouvez classer ces station par ordre croissant, ca serait super
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
il y a aussi la station des 7 laux , mais qui est à 204€ tout de même pour 120 km.
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Clairement le meilleur rapport qualité prix c'est Vars/Risoul!
Je connais le domaine quasiment comme ma poche, fonce si tu veux un forfait pas trop cher.

Pour ce qui est de morillon village à 800m, évidemment là c'est pas dit que qu'il y ait de la neige à partir de mi mars, cest pas l'assurance tous risques quoi...
Par contre au dessus de 1000m pas de problème pour skier jusqu'à mi avril. La vallée du haut giffre est froide!
Et Flaine est un trou à neige ;)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Isola 2000 : j'y étais hier

Tu laisses ta voitures à Nice et tu montes en bus (10€ A/R)

Soleil et neige garanties jusqu'à mi-avril
Forfait 6j à 132€ (donne aussi accès à Auron, l'autre grosse station du 06 en face)
Hier neige en quantité et au top (froide et légère)
RM remises à neuf depuis 5 ans : pas d'attente et ça va vite

Hier de Sistron, on voyait la Méditerranée, de l'Italie à St Tropez, La barre des Ecrins jusqu'au Viso
Bref des journées que tu n'oublies pas mais habituelles pour nous ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 11/02/2015 - 10:04
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
oui la station a l'air sympa,
pour aller à auron il y a une liaison en bus?
C'est gratuit? ca met combien de temps?
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
chapsV (11 févr. 2015) disait:

oui la station a l'air sympa,
pour aller à auron il y a une liaison en bus?
C'est gratuit? ca met combien de temps?

Si tu ne connais pas Isola2000, t'as déjà de quoi faire en ski....
30 kms entre les 2 stations / moins d'1 heure / 2€ avec un changement

SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Faut aussi voir d'où vient le monsieur, parce que Isola 2000 c'est le bout du monde pour 98% de la France ^^
Sinon ce que tu dis pour Isola est également valable pour toutes les stations des Alpes du Sud, où le soleil est plus généreux que sur les Alpes du Nord!
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
oui c'est ce que je pensais aussi,je viens de bretagne, je pense que cela ne sera pas le top: ca fait quand meme plus loin.
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Ouais 74/73/38 ça fait déjà bien assez loin!

Du coup tu as une idée?
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Si tu savais le nombre de skieurs qui viennent par avion

Nice : 2ème aéroport de France

Après t'as des navettes Aéroport / grosses stations du 06

Un Londonien part à midi de chez lui + +30 min de Gatwick Express +
1 heure d'avion + 1h30 de bus

A 17h00 il est en station :-)
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Message modifié 2 fois. Dernière modification par squier, 11/02/2015 - 20:48
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
merci sqier, mais je pars avec mes parents et on va en voiture, on achete toute la nourriture d'avance... pour faire un max d'éco, donc ca fera trop loin.
Merci quand même.

Du coup, je n'ai toujours pas choisi de station; donc n'hesitez pas à me conseillez.
@adri_.
@adri_.
inscrit le 04/01/15
584 messages
Ben écoute, moi, j'ai trouvé mon paradis dans les Pyrénées : à BAQUEIRA! ???? . Tu as de quoi faire en ski, les décors sont à couper le souffle. ...
un super village, tu peux faire de la moto neige sur un grand plateau : pla de beret, le soir, des itinéraires de ski hp sécurisée, style sarenne à l alpe d huez
VIVE BAQUEIRA
@adri_.
@adri_.
inscrit le 04/01/15
584 messages
Comment on fait pour poster une photo?
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
oui je sais que baqueira est bien et très réputé, mais le forfait à 231€ pour 146 km de pistes, même si les installations sont aux top.
C'est bien sur le prix qui me fait reculer. Pour le même prix je peux aller au grand massif (265 km pistes), serre chevalier à seulement 225€ en etudiant (250 km pistes) ou espace diamant (192 km) pour 199€.
Tu comprends donc mon choix. Mais c'est sur que si le forfait était à 180 ou 190 € je pourrais y aller.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
231 € ? t'es sur que tu ne fais pas erreur ?

Isola2000, c'est 132€ pour 120 kms avec des RM toutes neuves
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
squier (12 févr. 2015) disait:

J'adore les Alpes du Sud, je les recommande volontiers quand c'est pertinent (et après tout ici, ça l'est), mais faut pas non plus exagérer sur la mise en avant:

- d'abord, quand on évoque le prix des forfaits en général on parle du forfait Haute Saison; en l'occurence, à Isola c'est pas 132€ mais 154,5€

- ensuite, les RM à Isola sont relativement modernes et sympa et le domaine est de taille tout à fait respectable, mais Baqueira c'est légèrement autre chose:

Isola:
2 télécabines, 7 télésièges dont 2 débrayables, 11 téléskis
Baqueira:
2 télécabines, 20 télésièges dont 10 débrayables, 6 téléskis

Je passe sur la différence de débit des remontées, du simple au double.

skiresort.info
skiresort.info
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Pour revenir sur les domaines que je connais et répondre à tes questions:

- Portes du Soleil: effectivement, les Gets/Morzine ne sont pas skis aux pieds avec le reste du domaine (il y a 500m de marche à travers Morzine pour aller du bas de la TC du Pleney jusqu'au bas de la TC Super-Morzine).

De même, le versant Mont Chéry des Gets n'est pas skis aux pieds avec l'autre partie du domaine (verdict, tu fais une croix sur ces 25 km de piste si tu viens d'ailleurs que des Gets.

Cependant, si tu viens du versant "Avoriaz", ce n'est pas gênant car tu passes toute la journée sur le domaine Les Gets/Morzine qui compte déjà 100 km de piste environ.
Si tu es à Morzine, il faut choisir sur quel versant tu veux skier à la journée
Si tu es aux Gets... c'est plus compliqué et il faut compter 50 minutes pour relier Avoriaz en ski

- Grand Massif : le bas des pistes sera skiable à coup sûr (sauf évènement exceptionnel), mais la neige sera de meilleurs qualité en haut.

Cependant, les portes du soleil et le Grand massif sont des coins très bien enneigés

J'en profite: si tu veux vraiment te baser sur les km de pistes, une étude récente a montré que tous ces chiffres étaient erronés, comme l'illustrent les exemples suivants:

Serre-Chevalier : + 60 % (250 kms affichés pour 156 kms réels)
Isola 2000 : +123% (120 kms affichés pour 54 kms rééls).
Les 2 Alpes : +70% (228 kms affichés pour 134 kms réels)
Les 3 Vallées (plus grand domaine de ski du monde) : +22% (600 kms affichés pour 493 kms réels)
Les Portes du Soleil : + 53 % (650 kms affichés pour 425 kms réels)
Le Grand Massif : +56% (265 kms affichés pour 172 kms réels)
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Tinn (12 févr. 2015) disait:

- Portes du Soleil: effectivement, les Gets/Morzine ne sont pas skis aux pieds avec le reste du domaine (il y a 500m de marche à travers Morzine pour aller du bas de la TC du Pleney jusqu'au bas de la TC Super-Morzine).

J'y étais l'année dernière, c'est vrai que c'est immense :-)
Il y est toujours le petit train pour traverser Morzine entre les 2 domaines ?

Pour les kms, c'est de l'histoire ancienne : personne n'a su trancher l'année dernière
La preuve : aucune correction n'a été apportée par les stations cette année

Message modifié 2 fois. Dernière modification par squier, 12/02/2015 - 15:41
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
De toute manière, je suis le premier à dire que le nombre de km ne fait pas la qualité d'un domaine (à partir d'un certain seuil bien sûr!).
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Tinn (12 févr. 2015) disait:

Pour revenir sur les domaines que je connais et répondre à tes questions:

De même, le versant Mont Chéry des Gets n'est pas skis aux pieds avec l'autre partie du domaine (verdict, tu fais une croix sur ces 25 km de piste si tu viens d'ailleurs que des Gets.

Cependant, si tu viens du versant "Avoriaz", ce n'est pas gênant car tu passes toute la journée sur le domaine Les Gets/Morzine qui compte déjà 100 km de piste environ.
Si tu es à Morzine, il faut choisir sur quel versant tu veux skier à la journée
Si tu es aux Gets... c'est plus compliqué et il faut compter 50 minutes pour relier Avoriaz en ski

- Grand Massif : le bas des pistes sera skiable à coup sûr (sauf évènement exceptionnel), mais la neige sera de meilleurs qualité en haut.

Cependant, les portes du soleil et le Grand massif sont des coins très bien enneigés

J'en profite: si tu veux vraiment te baser sur les km de pistes, une étude récente a montré que tous ces chiffres étaient erronés, comme l'illustrent les exemples suivants:

Serre-Chevalier : + 60 % (250 kms affichés pour 156 kms réels)
Isola 2000 : +123% (120 kms affichés pour 54 kms rééls).
Les 2 Alpes : +70% (228 kms affichés pour 134 kms réels)
Les 3 Vallées (plus grand domaine de ski du monde) : +22% (600 kms affichés pour 493 kms réels)
Les Portes du Soleil : + 53 % (650 kms affichés pour 425 kms réels)
Le Grand Massif : +56% (265 kms affichés pour 172 kms réels)

Merci pour ta réponse;
quel site tu prends pour avoir le vrais nombre de km de pistes?
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Merci à tous pour vos réponses:
mais est-ce que vous pourriez classer certaines de ces stations pour m'aider dans mon choix, s'il vous plait.

voici les station entre les quels j’hésite:
(certain prix son avec offre étudiante)
-grand massif à 231€
-val cenis à 168€
-portes du soleil à 242€
-espace diamant à 199€
-Galibier thabor à 146€
-serre chevalier à 225€
- la cluaz à 188€

Pour info, pour la distance; je viens de bretagne.
Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chapsV, 12/02/2015 - 16:05
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Moi je serais toi j'enlèverais direct l'Espace Diamant, je ne connais pas personnellement, mais on m'en a parlé. On m'a dit beaucoup de liaisons, beaucoup de plat, peu de dénivelé. Voilà, je pense que si tu es bon skieur, c'est le genre de description de domaine qui ne te donne pas envie d'y aller!

Après, tout est très subjectif, les domaines restant dans ton choix sont tous excellents... Clairement les PdS c'est immense, particulièrement bien enneigé sur Avoriaz. Le Grand Massif idem, moins prestigieux mais tout autant intéressant!

Serre Che, venant de Bretagne, ça te fait le Lautaret en plus à passer, tu vas y laisser du temps, à toi de voir.

La Clusaz et Val Cenis sont les deux plus petits domaines, mais suffisamment grands et variés pour ne pas t'ennuyer sur 6j. A Val Cenis tu as accès avec le forfait Eskimo à 4 autres petites stations sympa de Haute Maurienne (bus compris) : valfréjus, la Norma, Bonneval sur Arc et Aussois.

Pour Valloire/Valmeinier, j'y ai fait 6j, c'est cool. Le village de Valloire est très joli. Une partie du domaine est très "freeride" car quasiment pas exploité, ça c'est cool.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SideWindeR13, 12/02/2015 - 17:59
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
SideWindeR13 (12 févr. 2015) disait:

Moi je serais toi j'enlèverais direct l'Espace Diamant, je ne connais pas personnellement, mais on m'en a parlé. On m'a dit beaucoup de liaisons, beaucoup de plat, peu de dénivelé. Voilà, je pense que si tu es bon skieur, c'est le genre de description de domaine qui ne te donne pas envie d'y aller!

Moi, je le laisserai dans ta liste...
Bon, c'est vrai que le denivelé est limité (quoi que tu as quand même près de 1000m quand tu descend de Ban Rouge au depart des pistes à Praz sur Arly).
Pour les liaisons, a part celle dans le sens sommet de notre dame de bellecombe - Praz qui est vraiment plate, les autres, ça va.
La vue sur le mont blanc est superbe et les pistes sont variées.

Après, j'aime bien aussi Valloire-Valmeinier. Le tarif est interessant, le domaine est très sympa et effectivement, si tu es plus freeride, tu as beaucoup de possibilités.
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Oui, je pense que je choisirai Galibier Thabor, car il me semble un bon compromis: rapport qualité/prix

Mais si vous souhaitez me conseiller un autre domaine, nécessitez pas, mon choisi n'est pas encore définitif.
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
j'aimerai aussi avoir des avis de montgenèvre avec le domaine "la voie lactée" qui propose 400 km de piste (france/italie). SI quelqu'un pouvez me donner son ais aussi sur vars-risoul.
Merci d'avance.
nala40
nala40
inscrit le 30/12/09
1075 messages
concernant Montgenèvre, le domaine est bien relié ( Monts de la Lune ) à la station italienne de Clavière. Par contre, pour accéder au reste de la Voie Lactée, tu auras des liaisons via TS ( sans piste en dessous ) à prendre ce qui fera perdre du temps sans skier.
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
nala40 (13 févr. 2015) disait:

concernant Montgenèvre, le domaine est bien relié ( Monts de la Lune ) à la station italienne de Clavière. Par contre, pour accéder au reste de la Voie Lactée, tu auras des liaisons via TS ( sans piste en dessous ) à prendre ce qui fera perdre du temps sans skier.

ha ok, merci.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
chapsV (12 févr. 2015) disait:

mais est-ce que vous pourriez classer certaines de ces stations pour m'aider dans mon choix, s'il vous plait.

-grand massif à 231€
-val cenis à 168€
-portes du soleil à 242€
-espace diamant à 199€
-Galibier thabor à 146€
-serre chevalier à 225€
- la cluaz à 188€

Merci.

Je l'ai connaît quasiment toutes sauf galibier/thabor mais qui a une bonne réputation et serre che qui a aussi une bonne réputation et qui a une activité après ski sympa, par contre comme dis plus haut, il y a le Galibier à passer et s'il est fermé le jour où tu dois passer, tu vas pleurer un moment!! Ceci est aussi valable pour montgenèvre qui là, je ne connais carrément pas donc je n'émetterais vraiment aucun avis!
Pour les autres :
+ grand massif sympa avec Samoens et Morillon sont vraiment des stations villages sympa
+ Val cenis, plutôt familiale avec des pistes sympas avec tous les niveaux, même les débutants peuvent partit du sommet grace à la piste de l'escargot
+ La clusaz, station étendue mais pas super grande en nombre de piste et certaines sont a basse altitude en versant ouest/sud donc l'enneigement se dégrade vite sur ces versants mais ce n'est pas la majorité. Il y a pour tout le monde
ces 3 stations, je dirais qu'elles sont équivalentes et je pencherai plus pour le grand massif ou val cenis. Pour l'espace diamant et les portes du soleil c'est un cran au dessus mais le prix aussi!

+ Les portes du soleil, tu as le choix!! tu veux du lotentic ou pas? si oui, je te propose coté Suisse avec champéry ou morgins ou alors la chapelle d'abondance, si tu veux sortir le soir et faire la chouille, c'est Avoriaz voire morzine! coté piste et domaine, c'est inépuisable et trés sympa puisque beaucoup dans les sapins avec de belles vues.
+ L'espace diamant, je la trouve un chouille moins sympa, avec des remontées parfois un peu molle et les liaisons, certaines moins agréable. Mais tu skis souvent face au mont blanc et les paysages sont sympas.coté après ski, les saisies est la station la plus active, les autres étant beaucoup plus petit et familiale. j'ai une petite préférence pour Crest-voland!

dans tout ce que tu proposes, je prendrais les PDS ou Serre che si mon budget est illimité et ça sans même réfléchir, après en cherchant le rapport qualité prix et des activités annexes au ski, je prendrait Samoëns ou l'espace diamant tout simplement car le décor est vraiment sympa( à Samoëns, je pense à Sixt Fer à Cheval)
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
squier (12 févr. 2015) disait:

Dit donc pas de bêtise ! Isola c'est moche ! faut pas venir !
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
squier (11 févr. 2015) disait:

Après t'as des navettes Aéroport / grosses stations du 06

Un Londonien part à midi de chez lui + +30 min de Gatwick Express +
1 heure d'avion + 1h30 de bus

A 17h00 il est en station :-)

C'est vrai qu'un paquet de skieurs viennent en avion.

Les Alpes du Nord (Suisse, 74, 73) ont Genève : 1er aéroport du monde pour les sports d'hiver avec des navettes/VTC qui t’emmènent dans les stations Suisses, du 74, du 73 en flux tendu.
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
merci pour ton avis alex
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
alexdeladombes (16 févr. 2015) disait:

chapsV (12 févr. 2015) disait:

-grand massif à 231€
-val cenis à 168€
-portes du soleil à 242€
-espace diamant à 199€
-Galibier thabor à 146€
-serre chevalier à 225€
- la cluaz à 188€

Merci.

Je l'ai connaît quasiment toutes sauf galibier/thabor mais qui a une bonne réputation et serre che qui a aussi une bonne réputation et qui a une activité après ski sympa, par contre comme dis plus haut, il y a le Galibier à passer et s'il est fermé le jour où tu dois passer, tu vas pleurer un moment!! Ceci est aussi valable pour montgenèvre qui là, je ne connais carrément pas donc je n'émetterais vraiment aucun avis!
Pour les autres :

euh le Galibier sera fermé de toute façon en hiver... je pense que tu parles du Lautaret...
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
isola c'est rigolo mais y'a pas 120km de pistes, pour moi c'est de la taille de valfréjus...

après c'est vrai que les RMs débitent, sauf sur le secteur sympa qui est au soleil...
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Tilu (17 févr. 2015) disait:

isola c'est rigolo mais y'a pas 120km de pistes, pour moi c'est de la taille de valfréjus...

après c'est vrai que les RMs débitent, sauf sur le secteur sympa qui est au soleil...

Attention à la diffamation ;-)
Côté soleil, c'est un TSD6 tout neuf : ça débite un maximum

Sans parler que c'est à 1h30 de la gare et de l'aéroport de Nice et que d'en haut tu vois de l'Italie à St Tropez, la mer, le Viso, les Ecrins,.... et que t'es sur de revenir bronzé et enchanté par la qualité et l'abondance de la neige
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 18/02/2015 - 08:57
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
la pour le coup tu racontes des craques...

J'y été début janvier et c'était le seul endroit neigé des alpes... un bon point donc... mais neige très dur (et oui le soleil et le vent ça se paie, ce n'est pas un défaut c'est comme ça...

Pour monter dans grosse combe, c'est un téléski... donc il y a de la queue, pour monter à la lombarde, c'est un tsf deux places...

Après je critique pas, isola est une station pleine de qualité, mais y aller pour passer 6 jours je crois pas que ce soit l'idée (à moins de mettre des peau), elle est parfaite pour un we en skibus depuis nice 8€ l'A/R

Isola ce n'est pas une grande station, c'est une petite station placée dans un trou à neige ou toutes les pentes sont exploitées au maximum, et sans aucune vie de village....

Il n'y a pas 120 km de pistes, on a vite fait le tour du domaine... ce n'est pas une critique, c'est un constat.

C'est pour moi comparable à Chamrousse, un coin de montagne à proximité d'une grande ville et bien équipé.

Pour reprendre ma comparaison avec valfréjus, quand tu skies à Valfréjus qui est officiellement plus petite, tu as l'impression de faire de la distance, quand tu skie à Isola tu à l'impression d'être un peu toujours au même endroit.

Cela n'a rien à voir avec Val cents, val cents c'est beaucoup plus grand, il y a plusieurs faces, plusieurs étages....

Après d'Isola tu va vue sur toutes les alpes et sur la mer, tu as du soleil et en avion/train+bus c'est facile d'accès... tu peux même loger à Nice si l'envie t'en prends...

Bref il faut pas dire n'importe quoi Isola c'est sympa mais c'est pas une station taillée pour la semaine... d'autant que des pistes vraiment sympa, c'est à dire longue avec du dénivelée, il y en a pas masse..

Je préfère mille fois une station comme Villard de lans par exemple...
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
je me permet de poster ce message, pour savoir si quelqu’un pouvez me renseigner concernant un post que j'avais ouvert, mais qui est resté sans réponse; dans lequel je demandais si je pouvez postuler entant que conducteur dameuse pour la saison prochaine sans formation spéciale, étant donné que je suis actuellement en BTS 2e année en agricole ,j'ai donc l'habitude de conduire des engins agricoles.
Merci
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
squier (11 févr. 2015) disait:

Nice : 2ème aéroport de France ?
Sur quoi tu te bases ? car ca parait assez surprenant. Orly, Roissy, St Exupery, ...
ou alors c'est sur le traffic destiné aux stations de sport d'hiver peut être mais assez difficile à quantifier non et puis la concurrence est un peu limité également !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
chapsV (20 févr. 2015) disait:

je me permet de poster ce message, pour savoir si quelqu’un pouvez me renseigner concernant un post que j'avais ouvert, mais qui est resté sans réponse; dans lequel je demandais si je pouvez postuler entant que conducteur dameuse pour la saison prochaine sans formation spéciale, étant donné que je suis actuellement en BTS 2e année en agricole ,j'ai donc l'habitude de conduire des engins agricoles.
Merci
Le mieux est peut etre de poser la question aux stations elles-même... ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Pour le reste, y'a quand même des gros écarts de taille de domaine.
donc moi d'après ce que j'ai lu plus haut je partirai sur PDS, Serre Che ou Grand Massif avec plutot PDS vu que tu cherchais plutôt une station assez jolie (Les gets, chatel, ..) ;)
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
ok, merci pour ton avis.
Je vais essayé de contacter une station.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass