chapsV (12 févr. 2015) disait:
Merci à tous pour vos réponses:
mais est-ce que vous pourriez classer certaines de ces stations pour m'aider dans mon choix, s'il vous plait.
voici les station entre les quels j’hésite:
(certain prix son avec offre étudiante)
-grand massif à 231€
-val cenis à 168€
-portes du soleil à 242€
-espace diamant à 199€
-Galibier thabor à 146€
-serre chevalier à 225€
- la cluaz à 188€
Pour info, pour la distance; je viens de bretagne.
Merci.
Je l'ai connaît quasiment toutes sauf galibier/thabor mais qui a une bonne réputation et serre che qui a aussi une bonne réputation et qui a une activité après ski sympa, par contre comme dis plus haut, il y a le Galibier à passer et s'il est fermé le jour où tu dois passer, tu vas pleurer un moment!! Ceci est aussi valable pour montgenèvre qui là, je ne connais carrément pas donc je n'émetterais vraiment aucun avis!
Pour les autres :
+ grand massif sympa avec Samoens et Morillon sont vraiment des stations villages sympa
+ Val cenis, plutôt familiale avec des pistes sympas avec tous les niveaux, même les débutants peuvent partit du sommet grace à la piste de l'escargot
+ La clusaz, station étendue mais pas super grande en nombre de piste et certaines sont a basse altitude en versant ouest/sud donc l'enneigement se dégrade vite sur ces versants mais ce n'est pas la majorité. Il y a pour tout le monde
ces 3 stations, je dirais qu'elles sont équivalentes et je pencherai plus pour le grand massif ou val cenis. Pour l'espace diamant et les portes du soleil c'est un cran au dessus mais le prix aussi!
+ Les portes du soleil, tu as le choix!! tu veux du lotentic ou pas? si oui, je te propose coté Suisse avec champéry ou morgins ou alors la chapelle d'abondance, si tu veux sortir le soir et faire la chouille, c'est Avoriaz voire morzine! coté piste et domaine, c'est inépuisable et trés sympa puisque beaucoup dans les sapins avec de belles vues.
+ L'espace diamant, je la trouve un chouille moins sympa, avec des remontées parfois un peu molle et les liaisons, certaines moins agréable. Mais tu skis souvent face au mont blanc et les paysages sont sympas.coté après ski, les saisies est la station la plus active, les autres étant beaucoup plus petit et familiale. j'ai une petite préférence pour Crest-voland!
dans tout ce que tu proposes, je prendrais les PDS ou Serre che si mon budget est illimité et ça sans même réfléchir, après en cherchant le rapport qualité prix et des activités annexes au ski, je prendrait Samoëns ou l'espace diamant tout simplement car le décor est vraiment sympa( à Samoëns, je pense à Sixt Fer à Cheval)
inscrit le 07/01/15
162 messages