Bonjour à tous !
A l’approche de la saison d’hiver, on voit apparaître sur le forum beaucoup de sujets, à la recherche de la “station de ski idéale”... Je trouve ça intéressant parce que les critères recherchés se recoupent parfois, ou bien les priorités sont différentes, ou encore totalement opposées (l’un va par exemple rechercher du calme, l’autre une station “qui bouge” avec animations et sorties à tout va ).
Afin de “répondre” à ma manière à cette recherche, j’ai fait sur mon site un sélecteur de stations de ski avec de nombreux critères (j’avais ouvert un post à ce sujet ici /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-123694.html mais il est bloqué car plus de 6 mois sans activité que vous pouvez retrouver ici : i-skimontagne.com .
A mon sens, la station parfaite c’est une station de taille moyenne, avec une belle architecture de montagne traditionnelle, des supers bon restos et petits commerces de produits locaux, des petites pistes à travers les forêts de sapins et pas des grands boulevards, pas trop fréquentée… et toujours de la neige fraîche bien sûr . Mais ce n’est que mon avis !
Pour mon sélecteur, j’avais retenu entre autres :
-altitude(s)
-nombre de kilomètre de pistes
-accessibilité
-ensoleillement
-caractère familial de la station
-coût moyen
-ouverture en avril
…
Je pense faire bientôt évoluer cet outil, d’où ce petit sondage qui m’aidera à mieux cerner les attentes...
Alors pour vous quels sont les éléments indispensables dans la station de ski de vos rêves ?
inscrit le 21/12/09
278 messages