Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!
Je suis un skieur du Liban.
Cet année pour la 1ere fois de ma vie il n'y a toujours pas assez de neige pour skier au Liban et pas de neige prevue avant la Saint Glinglin :(
Alors je vai etre obliger de voyager pour skier,j'ai vu les plans ski en Bulgarie mais meme la bas ils souffrent d'un manque de neige (max 60cm).
Alors la je voi par rapport a mon budget ou je pourrai trouver avion+pass de ski + hotel + transports a moins de 1500$ la semaine.
Est ce possible en France? Sinon Autriche et Italie?
Disons que le billet d'avion va me quitter environ 600$ donc ça nous laisse 900$ pour l'hotel + pass ski + transports
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je réponds pour la France, je laisse les connaisseurs des autres pays répondre. ;)

Vous êtes combien ?
Qu'est-ce que tu cherches comme type de station ? car ici elles sont légions, plus de 200 en France et plusieurs massifs (principalement Alpes et Pyrénées).
Quand comptent-tu partir car en France cela dépend du calendrier des vacances scolaires au moins pour celles du mois de Février c'est à dire pour cette année du 15/02 au 15/03.
Où comptes-tu atterir car cela doit etre Roissy ou Orly idéalement Geneve ? Car après faut rajouter le transport.
Hors période, comptes environ 100 € / personnes sur un logement standard à partir de 4 entre particulier (tu feras la conversion), après cela varie suivant la période et le confort.
En saison, comptes plutot 150 mais vu la date cela va etre chaud...

Sinon peut etre un bon plan si tu es tout seul serait l'UCPA, en plus y'a le transport normalement depuis les villes les plus importantes.

A+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Dans ton budget, tu inclus la bouffe et la location de ski ?
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Je serai seul en principe sauf si des amis decident de venir.
Pas de location de ski vu que je prendrai les miens avec moi du Liban,par contre je vai peut etre louer des bottes vu que ça pese enormement pour une valise (20kg max Air France).
Je pense plutot du coté des Alpes vu que c'est plus proche.
Pourquoi aller a Paris? Y a pas de grande ville (Aeroport) proche des stations?
Je n'ai pas de dates precises mais ça sera avant le 15 Fevrier pour eviter la folie des vacances, ça sera un sejour entre 6 et 7 jours
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2024 messages

Trajet : Aéroport + navette depuis Genève ou Turin

Bon plan : en effet l'UCPA comme tu viens seul (une formule "tout compris" : logement dans chambre à plusieurs, repas, forfaits, équipement ski, activités, mais tu n'es pas obligé de louer tout ni de faire toutes les activités lol)
Après, l'UCPA est présente dans de nombreuses stations (Chamonix, Tignes...), à toi de voir, notamment sur leur site http://www.ucpa-vacances.com/

Je précise je ne bosse pas pour eux :D

Pour les autres pays c'est tout de suite plus cher mais il doit y avoir des bons plans (auberges de jeunesse etc), en Autriche peut-être à Innsbrück (une station accessible depuis le centre ville en funiculaire, de nombreuses autres à 30-60min de transports bien organisés) qui a un aéroport

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Jeff Merheb ( 7 janv. 2014) disait:

Je serai seul en principe sauf si des amis decident de venir.
Pas de location de ski vu que je prendrai les miens avec moi du Liban,par contre je vai peut etre louer des bottes vu que ça pese enormement pour une valise (20kg max Air France).
Je pense plutot du coté des Alpes vu que c'est plus proche.
Pourquoi aller a Paris? Y a pas de grande ville (Aeroport) proche des stations?
Je n'ai pas de dates precises mais ça sera avant le 15 Fevrier pour eviter la folie des vacances, ça sera un sejour entre 6 et 7 jours
Ok. Pour l'aeroport bien sur qu'il y a plus proche que Paris mais faut voir depuis le Liban et là c'est toi qui a la réponse. Je parle d'avion direct ;)
Et puis tu n'avais précisé Alpes. ;)
Si tu es seul, je pense que l'UCPA sera le mieux sauf auberge de jeunesse mais faut connaitre.
Donc regardes si le concept te plait et ce qu'il reste en choix car vu qu'on est début Janvier cela doit commencer à se limiter.
Pour avoir testé, il y a quelques années, c'est pas mal. ;)
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Avec l'UCPA on est plusieurs a partager la chambre comme dans un dortoir???
J'aurai preferré le confort d'une chambre d'hotel meme 2 etoiles.
Ceci dit s'il y a des meufs dans la chambre... :P
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Jeff Merheb ( 7 janv. 2014) disait:

Avec l'UCPA on est plusieurs a partager la chambre comme dans un dortoir???
J'aurai preferré le confort d'une chambre d'hotel meme 2 etoiles.
Ceci dit s'il y a des meufs dans la chambre... :P
Je crois que tu peux prendre l'option chambre seul, après tu prends le risque de ne pas etre avec 3 ou 5 meufs. ;)
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Et la concurrence avec les moniteurs UCPA sera encore + dure :D :D :D
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Hmm oui à l'ucpa a priori ils séparent mecs et filles j'imagine, sauf si tu réserves pour ton propre groupe mixte ;)

A priori un petit hôtel dans une station pas trop luxueuse et hors saison il y a moyen de s'en sortir pour 50 euros par personne par nuit... Surtout en restant pour tout une semaine, moyen d'avoir une petite réduction.

Mais dans tous les cas comme le proposait fifaclint, ça reviendrait moins cher de louer un studio à la semaine, même tout seul (pas mal de choix aux alentours de 250 euros par semaine, voir un peu en dessous). Et puis possibilité de se faire à bouffer du coup, économies sur la bouffe...

Après c'est clair que pour être tranquille niveau organisation l'ucpa surpasse tout ;)

edit :
en tout cas avec ton budget tu as largement de quoi passer une semaine hors saison, même avec un forfait assez cher... si on compte 170 euros forfait + disons même 250 logement + 200 bouffe (pour quelques resto quand mm :) ) ça passe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par general_hammond, 08/01/2014 - 14:17
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
C'est bon les ''portes du soleil''?
Ils ont des offres packs genre 500 euros tout compris pour une semaine mais je sens l'arnaque.
Y a des trucs interessant du cote de l'Ukraine,une station ou l'hotel le plus cher est de l'ordre de 50 euros pension complete!!
Et pour les meufs apres le ski c'est le top comme pays.
Ceci dit le vol Beyrouth-Lviv est de 9h30!!!!
Non mais je peu aller aux USA en moins de temps,c'est un truc de ouf!
Le truc c'est que sur les 7 jours de conge je pourrai skier que 5 quelque soit ma destination
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Parait que la Thaïlande c'est sympa pour les meufs aussi, et c'est pas cher :P Ah pardon on y skie pas lol

Ouééééééééé les PDS c'est sympa, des villages "typiques" comme Chatel, les Gets ou Megeve, à des stations + usine comme Avoriaz. Ca c'est côté français, mais tu as aussi côté Suisse (domaine transfrontalier).
Les Gets c'est à 1h de l'aéroport de Geneve, Chatel à 1h30
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Jeff Merheb ( 8 janv. 2014) disait:

C'est bon les ''portes du soleil''?
Ils ont des offres packs genre 500 euros tout compris pour une semaine mais je sens l'arnaque.
Y a des trucs interessant du cote de l'Ukraine,une station ou l'hotel le plus cher est de l'ordre de 50 euros pension complete!!
Et pour les meufs apres le ski c'est le top comme pays.
Ceci dit le vol Beyrouth-Lviv est de 9h30!!!!
Non mais je peu aller aux USA en moins de temps,c'est un truc de ouf!
Le truc c'est que sur les 7 jours de conge je pourrai skier que 5 quelque soit ma destination
Tu as trouvé où ton offre ? si c'est le site officiel à priori pas d'arnaque après faut voir car ce type d'offre souvent c'est couplé à remplir le studio au max donc faut être souvent 4 ou 5. ;)
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Y a bcp de pack forfait ski + appartement pour 7 jours a moins de 400 euros,c'est bcp plus cher en hotel.
J'ai jamais louer un appartement pour le ski alors voila mes questions:
-Les apparts sont dans des complexes donc je peu rencontrer d'autres skieurs ou je serai isolé?
-Les services pratiques comme le bus qui va direct aux pistes sont generallement present pour les apparts ou c'est un ''luxe'' pour les hotels?
-Y a t il un system de femme de menage et ptit dej inclus ou c'est vraiment comme une location d'appart a Paris?
Et puis j'ai l'impression que l'option appart est plus approprié pour les familles ou groupe d'amis plutot qu'un skieur seul,non?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Envoie nous l'offre car cela dépend mais comme j'ai dit souvent ce sont des pack pour 4 voire 5 personnes et cela vaut le coup si tu es au complet dans l'appart.
Si tu es seul à priori cela ne vaut pas le coup car tu dois payer pour les autres qui ne sont pas là. Après y'a peut etre option forfait mais souvent ce sont des packages indissociables.
Un appart entre particulier à cette saison tu peux en trouver à partir de 200 € la semaine après cela dépend des stations.
Lucameylan
Lucameylan

inscrit le 19/12/12
8 messages
Suisse, dans les Grisons, au Tessin il y a um max de neige.
et a Andermatt aussi il y a dose et le logement est pas trop chère.
Montafon en autriche, très bon spot..
Gressonnay en Vallée d'Aoste, Italie, joli spot aussi..
si tu veux plus d'info => message privé
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
La Bulgarie aurait ete parfaite pour moi car les hotels et les forfaits ont carrement 2x moins cher qu'en Europe de l'Ouest mais y a un manque de neige pour le moment comme chez nous au Liban.
Donc finallement l'hotel est mon seul choix si j'arrive pas a convaincre des amis a venir skier.
Je vai mettre au defis 2 agences de voyage d'ici pour me debrouiller des offres tout compris et on comparera avec l'internet ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass