marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un petit post pour connaitre les stations de France qui sont ouvertes pour skier.

Ca peut être bien utile en automne ou tard au printemps et ça peut être pas mal d'avoir un post qui regroupe la totalité de ce qui est ouvert en France à un seul endroit. Chacun peut le compléter avec les infos dont il dispose.

A compléter en reprenant chaque fois la liste complète et en ajoutant les nouvelles stations.

Ouvert :

- Tignes

Ouvert très prochainement:

- A compléter avec les dates prévisionnelles
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 08/11/2013 - 09:34
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
Val tho le 23 je crois
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
verbier, lac des vaux... tous les we...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et les 2 alpes alors?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Verbier c'est en Suisse, ce sujet ne concerne que la France. (j'ai fais le même pour la Suisse)

Ca serait sympa de garder la présentation initiale et de rajouter au besoin les stations dans la bonne partie. Au besoin relire ce que j'ai écrit en ouvrant le post.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
zermatt!!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dommage, je pensais que ça pouvait être pas mal...toujours les mêmes semeurs qui n'ont rien d'autre à foutre.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
marc ( 8 nov. 2013) disait:

Un petit post pour connaitre les stations de France qui sont ouvertes pour skier.
Ca peut être bien utile en automne ou tard au printemps et ça peut être pas mal d'avoir un post qui regroupe la totalité de ce qui est ouvert en France à un seul endroit. Chacun peut le compléter avec les infos dont il dispose.

A compléter en reprenant chaque fois la liste complète et en ajoutant les nouvelles stations.

Ouvert :

- Tignes

Ouvert très prochainement:

- A compléter avec les dates prévisionnelles
Marc,

Je trouve que c'est une bonne idée. Par contre, vu le nombre de stations en France (plus de 200 de mémoire), je propose plutot de le scinder genre Savoie, Haute savoie, Isere, Alpe du Sud, Pyrénées (à noter qu'il existe déjà sur un principe légèrement différent et cela fonctionne très bien ;) - Ouverture/Fermeture des stations pyrénéennes saison2013/2014), Massif central, Vosges et Jura.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
fifaclint ->

Je pensais surtout à celles qui ouvrent alors que la majorité sont encore fermées ou à celles qui sont encore ouvertes encore que la majorité sont déjà fermées.

Du coup ça concernerait surtout les mois d'octobre-novembre et de mai-juin.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages

fifaclint ->

Je pensais surtout à celles qui ouvrent alors que la majorité sont encore fermées ou à celles qui sont encore ouvertes encore que la majorité sont déjà fermées.

Du coup ça concernerait surtout les mois d'octobre-novembre et de mai-juin.
Donc tu limites aux grosses stations sauf exception. :-(
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Fifaclint ->

Pas forcement, il y a 2 ou 3 ans la Berra dans les prealpes fribourgeoises a ouvert avant les Crosets. (Pds)

Les 7 laux c'est pas forcement non plus une grande station.

Le but est juste de savoir ou mettre les skis en pre-saison et en post-saison.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marc, 08/11/2013 - 22:09
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages

Fifaclint ->

Pas forcement, il y a 2 ou 3 ans la Berra dans les prealpes fribourgeoises a ouvert avant les Crosets. (Pds)

Les 7 laux c'est pas forcement non plus une grande station.

Le but est juste de savoir ou mettre les skis en pre-saison et en post-saison.
D'Ou le sauf exception . :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass