+1
un résumé juste à mon avis
un résumé juste à mon avis
narvalito (14 sept. 2013) disait:Le fond du problème est , je pense , la situation de monopole local de chaque société d'exploitation sur son domaine .
Ausommet (15 sept. 2013) disait:
Et sinon, parmi vous, qui partira moins longtemps ou skiera moins longtemps cet hiver ? Ou changera de destination ?
Ausommet (15 sept. 2013) disait:
Et sinon, parmi vous, qui partira moins longtemps ou skiera moins longtemps cet hiver ? Ou changera de destination ?
Chloack (15 sept. 2013) disait:Tu payes cher, pour mal manger, autant, se faire un déjeuner dans une salle hors sac, mais encore, faut il qu'il y en ait.
LeKeke (13 sept. 2013) disait:
yone74 (13 sept. 2013) disait:
Ils veulent indéniablement "monter en gamme" leur clientèle et attaquer la clientèle de luxe qui va plutôt en Suisse (Gstaad, Davos etc ...), ce qu'ils ne sont pas certains d'arriver à faire car ce genre de clients attendent surtout un cadre : village avec "vrais" vieux chalets. Mais il ne faudrait pas qu'ils oublient que leurs actionnaires principaux sont indirectement des "services publics" comme le Conseil Général de la Savoie ou la Caisse des Dépôts, c'est à dire nous, pauvres contribuables qui ne semblent plus trop les intéresser ...
Le CG de la Savoie ne gère pas la station, c'est la S3V et le CG73 en est juste actionnaire majoritaire. Mais comme toute société commerciale à capitaux publics majoritaires la S3V se doit d'avoir des bénéfices surtout que la S3V a annoncé en 2013 : un investissement de 140 millions d’euros sur Courchevel et La Tania (d’ici 2022) et 62 millions sur 7 ans pour Méribel-Mottaret.
bref, c'est pas tes impôts qui financent la S3V.
Quant à la Compagnie des Alpes dont l'actionnaire est la Caisse des dépot, là aussi c'est une société privée côté en bourse. Le fait que l'Etat soit actionnaire via la caisse des dépôts ne change rien.
Bref c'est pas ton livret A qui finance la Compagnie des Alpes.
A ce compte là, demande une Renault gratuite ou une semaine gratuite en club Belambra à ton député vue que l'Etat est actionnaire de Renault et que Belambra est une filiale de droit privé de la Caisse des dépôts.
Désolé, c'est nos impôts qui ont permis les financements passés du CG73 donc la création de la S3V. Idem pour la Caisse des Dépôts qui se définit lui-même ainsi : "Le groupe Caisse des Dépôts est un groupe public au service de l'intérêt général et du développement économique".
C'est comme quand le CG73 accueille le bas peuple aux Estivales du Château à Chambéry en nous répétant bien 10000 fois que "Le Conseil Général de la Savoie vous INVITE (aux spectacles gratuits) ..." : bin non, désolé, vu ce qu'on nous ponctionne pour financer les Conseils Généraux à 100%, quelque part, on est chez nous à ces spectacles !
Il n'y a pas que les prix qui augmentent...
ledauphine.com
Ausommet (20 sept. 2013) disait:Y'a ce topic d'ouvert à ce sujet.
bkkaset (21 sept. 2013) disait:
Quelle est le salairebmoyen en Nouvelle Zélande ?
Car le coup des forfait c'est une chose, mais faut voir le niveau par rapport aux salaires. Si je vais en suise à engelberg cela me pique la cb mais pas sur que pour un gars qui bosse à zurich dans la banque cela soit le meme.
bkkaset (21 sept. 2013) disait:
Quelle est le salairebmoyen en Nouvelle Zélande ?
Car le coup des forfait c'est une chose, mais faut voir le niveau par rapport aux salaires. Si je vais en suise à engelberg cela me pique la cb mais pas sur que pour un gars qui bosse à zurich dans la banque cela soit le meme.
fatalroutard ( 1 déc. 2013) disait:
Franchement, même si j'adorerai skier gratoss partout (ou à 20€ disons), faut reconnaitre qu'au prix du TSD (genre 5-6 Millions d'&euro ça reste donné d'avoir un droit de l'emprunter à 40€ la journée, y compris quand il y'en a des dizaines comme à Tignes, Val Tho ou autres (sans compter l'entretien des pistes etc).
Je ne sais pas si vous êtes allé à l'étranger "loin" genre aux US ou en Australie ou NZ, mais là-bas c'est carrément l'allumage avec du 70-80€ pour genre 3-4 TS fixes en général, donc pour l'instant on peut s'estimer heureux (avant d'en arriver à ces tarifs-là chez nous aussi...............)
Et y'a encore le choix de monter en peaux
05skiride ( 1 déc. 2013) disait:
Moi ce que je regrette, dans une vision peut etre idéaliste (mais jusqu'à quel point..?), c'est que nos collectivités ne permettent pas aux locaux de bénéficier de certains prix (comme cela se faisait avant...).
Apres cela serait faisable dans le 05 compte tenu du territoire et du nbr de résidents, mais peut etre pas ailleurs..
05skiride ( 2 déc. 2013) disait:
Pour lever le doute de ta 1er phrase, je suis résident fiscal dans le 05, car vu ta phrase, peut etre en doutais tu..?
Sinon tu as raison, il reste des forfaits locaux, mais plus chez nous, c'est ca le probleme!!! (sauf pour les enfants)
Si kk'un du forum vit dans le 05, il connait la config du territoire, et je ne suis pas seul à dire qu'il faudrait inventer une carte pass spécial; ici c'est pas le 73 ou 74 (en neige non plus d'ailleurs grrr mais on ne se plaint pas..)
Apres quand vous parlez d'attente du public, de qualité de dammage, etc...ok, mais pourquoi pas changer les points de vues : ex, à Valberg ils dament moins les pistes... economie d'energie, de temps et demande au pisteur, je crois moins de casse... (ps:a verifier la derniere info) et possibilité de reverser dans une caisse pour permettre aux locaux de bénéficier eux aussi de l'exploitation des domaines..!!!
(je rappelle, que dans le monde, des entreprises s'installent pillent les ressources locales en faisant travailler les locaux et ne leur reverse pas gd chose...on en paye aujourd'hui les pots cassés dans nos sociétés![/i])
Pour lever le doute de ta 1er phrase, je suis résident fiscal dans le 05, car vu ta phrase, peut etre en doutais tu..?
Sinon tu as raison, il reste des forfaits locaux, mais plus chez nous, c'est ca le probleme!!! (sauf pour les enfants)
Si kk'un du forum vit dans le 05, il connait la config du territoire, et je ne suis pas seul à dire qu'il faudrait inventer une carte pass spécial; ici c'est pas le 73 ou 74 (en neige non plus d'ailleurs grrr mais on ne se plaint pas..)
Apres quand vous parlez d'attente du public, de qualité de dammage, etc...ok, mais pourquoi pas changer les points de vues : ex, à Valberg ils dament moins les pistes... economie d'energie, de temps et demande au pisteur, je crois moins de casse... (ps:a verifier la derniere info) et possibilité de reverser dans une caisse pour permettre aux locaux de bénéficier eux aussi de l'exploitation des domaines..!!! (je rappelle, que dans le monde, des entreprises s'installent pillent les ressources locales en faisant travailler les locaux et ne leur reverse pas gd chose...on en paye aujourd'hui les pots cassés dans nos sociétés!)
Ce peut être intéressant de se rapprocher des triptiques du DDurable (notamment le social) en arrêtant de penser que rien n'est faisable et rien n'est changeable!!
Je craque un peu : Je cherche du terrain et ici, dans ce département, si t'es pas quatari ou propriétaire terrien de papa, tu peux acheter de terrain valable!! alors, du coup, les economies de forfait, vu le nbr dépensé, ca compte!!!!
ps: moi je veux juste mettre ma petite maison,mon potager, ma chevre et mes poules!!
..wood: Ok, tu veux mettre en avant les contradictions, tu as raison mais c'est assez facile compte tenu de la complexité du débat !!!!! [...]
Je reviens sur la hausse de la TVA avec cet article : blog.france3.fr
C'est surprenant d'écrire "Amis skieurs soyez rassurés ! La hausse de laTVA sur les prix du forfait a été anticipée par les stations de ski. Elles ne répercuteront pas l’augmentation de 7 à 10% au 1er janvier 2014, car elle est déjà intégrée dans les tarifs.", non ?
Ausommet
yone74 (16 sept. 2013) disait:
yone74 (13 sept. 2013) disait:
Ils veulent indéniablement "monter en gamme" leur clientèle et attaquer la clientèle de luxe qui va plutôt en Suisse (Gstaad, Davos etc ...), ce qu'ils ne sont pas certains d'arriver à faire car ce genre de clients attendent surtout un cadre : village avec "vrais" vieux chalets. Mais il ne faudrait pas qu'ils oublient que leurs actionnaires principaux sont indirectement des "services publics" comme le Conseil Général de la Savoie ou la Caisse des Dépôts, c'est à dire nous, pauvres contribuables qui ne semblent plus trop les intéresser ...
Le CG de la Savoie ne gère pas la station, c'est la S3V et le CG73 en est juste actionnaire majoritaire. Mais comme toute société commerciale à capitaux publics majoritaires la S3V se doit d'avoir des bénéfices surtout que la S3V a annoncé en 2013 : un investissement de 140 millions d’euros sur Courchevel et La Tania (d’ici 2022) et 62 millions sur 7 ans pour Méribel-Mottaret.
bref, c'est pas tes impôts qui financent la S3V.
Quant à la Compagnie des Alpes dont l'actionnaire est la Caisse des dépot, là aussi c'est une société privée côté en bourse. Le fait que l'Etat soit actionnaire via la caisse des dépôts ne change rien.
Bref c'est pas ton livret A qui finance la Compagnie des Alpes.
A ce compte là, demande une Renault gratuite ou une semaine gratuite en club Belambra à ton député vue que l'Etat est actionnaire de Renault et que Belambra est une filiale de droit privé de la Caisse des dépôts.
Désolé, c'est nos impôts qui ont permis les financements passés du CG73 donc la création de la S3V. Idem pour la Caisse des Dépôts qui se définit lui-même ainsi : "Le groupe Caisse des Dépôts est un groupe public au service de l'intérêt général et du développement économique".
C'est comme quand le CG73 accueille le bas peuple aux Estivales du Château à Chambéry en nous répétant bien 10000 fois que "Le Conseil Général de la Savoie vous INVITE (aux spectacles gratuits) ..." : bin non, désolé, vu ce qu'on nous ponctionne pour financer les Conseils Généraux à 100%, quelque part, on est chez nous à ces spectacles !
Premièrement :
C'est pas parce que le CG73 a investit de l'argent public pour créer en 1946 la S3V que la S3V est un service public du Conseil Général. Depuis 2000, c'est une société commerciale à capitaux publics majoritaires dotée d’un Conseil de Surveillance et d’un Directoire. Les gens qui y bossent ne sont pas fonctionnaires. blah ... blah ... blah ...
inscrit le 31/07/06
301 messages