SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Certains ont-ils des infos sur les possibles hausses des forfaits la saison prochaine, ou est-il possible de l'anticiper en fonction des constructions et investissements sur le domaine pendant l'été?

Petit rappel de principaux domaines sur la base d'un forfait 6j consécutifs :

Espace Killy : 235€ (229€ en 2011/2012)
3 Vallées : 260€ (244.4€ en 2011/2012)
Grand Massif : 216€ (? en 2011/2012)
Alpe d'Huez : 225€ (? en 2011/2012)
2 Alpes : 211€ (? en 2011/2012)

Et j'en passe...

Allons nous voir un jour le forfait 3V à plus de 300€? A ce rythme là dans 4 ou 5 ans on y est...
Bref, qu'en pensez-vous?
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Aucunes réactions? C'est pourtant un sujet où il y a matière à débattre !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Ben ca fait autour de 2% ... Genre l'inflation !
C'est la vie quoi ;)
Apres, s'ils pouvaient taper plus fort sur les 6j que les journées ou saison, ca me dérangerait pas :p
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Pebz ( 7 mai 2013) disait:

C'est la vie quoi ;)
Apres, s'ils pouvaient taper plus fort sur les 6j que les journées ou saison, ca me dérangerait pas :p

Pour simple exemple en 2006 le forfait deux alpes était à 191€.
J'ai juste le sentiment que les petites et moyennes stations ont de beaux jours devant elles si les grands domaines continuent leur inflation monstre.
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Non mais faut pas croire les petites stations en profites aussi pour augmenter . Certe sa reste moin chere mais quand on est a l'année a coté sa soule un peu meme si payé pour une station famillial et pas tres chere ne me derange pas .
Par example , forfait a l'anné des jeune en 2010 50 euros , maintenant 100 .. C'est pas mal quand meme .
Alors oui 100 euros c'est rien comparer a d'autre station mais bon la ya trois telesiège dont deux qui vont sur la meme piste en partant d'un endroit différent .. Voila quoi
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
TrickyBlood_ ( 8 mai 2013) disait:

Non mais faut pas croire les petites stations en profites aussi pour augmenter . Certe sa reste moin chere mais quand on est a l'année a coté sa soule un peu meme si payé pour une station famillial et pas tres chere ne me derange pas .
Par example , forfait a l'anné des jeune en 2010 50 euros , maintenant 100 .. C'est pas mal quand meme .
Alors oui 100 euros c'est rien comparer a d'autre station mais bon la ya trois telesiège dont deux qui vont sur la meme piste en partant d'un endroit différent .. Voila quoi

Ce dont je m'inquiète c'est que petit à petit le ski devient une destination de vraies riches (en tout cas dans les grandes stations)

J'ai le sentiment que dans 10 ans il ne sera plus possible d'aller skier dans les grands domaines savoyards que pour les gagnants de l'euro million...
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3188 messages
Stations : 1 avis
Pebz ( 7 mai 2013) disait:

C'est la vie quoi ;)

Euh.... 2%, ou un peu plus quoi. Genre le forfait journée 3V qui passe de 49 à 53€ c'est plutôt 8%.... et le forfait 6 jours pareil ou presque!! L'inflation en France c'est pas vraiment ça il me semble.

Moi ça me conforte dans mon choix des stations un peu plus petites en tout cas, alors qu'avant les prix dans les petites m'incitaient pas spécialement. En plus on trouve pas mal de moyens de payer un peu moins cher par ci par là...
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3188 messages
Stations : 1 avis
SideWindeR13 ( 8 mai 2013) disait:

Ce dont je m'inquiète c'est que petit à petit le ski devient une destination de vraies riches (en tout cas dans les grandes stations)

J'ai le sentiment que dans 10 ans il ne sera plus possible d'aller skier dans les grands domaines savoyards que pour les gagnants de l'euro million...

Je me demande aussi à vrai dire, mais c'est peut être un peu l'ordre logique des choses en fait... genre:

Moins de neige > moins d'espaces pour skier (moins de stations, moins de pistes) > trop de monde sur les pistes, il faut écrémer un peu pour garder le produit attractif > on écrème en gardant la clientèle la plus rentable > on augmente les forfaits?

Ajouter à cela certains effets de mode en matière de sports d'hiver, plus certaines mesures financières (introduction de la notion de rentabilité à court terme un peu partout dans les exploitants de remontées, ce qui n'était pas le cas avant)...

Ca parait cohérent ou pas? Parce que j'ai un peu l'impression que c'est ça qui se passe en fait déjà dans certaines stations...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass