SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, l'hiver fini (pour moi en tout cas), il est temps de se projeter à l'année prochaine pour faire son choix de station!

Cette année j'ai découvert l'Espace Killy à noël, vraiment grandiose... La neige et la poudreuse étaient au rendez-vous.
Comme je veux poursuivre ma "visite" des stations françaises je viens vous demander conseil.

Ce que j'ai aimé sur l'Espace Killy c'était la possibilité immense de sortir des pistes sans pour autant marcher pour rejoindre des endroits inaccessibles en ski. Il n'y avait qu'à descendre des remontées mécaniques et de se trouver un espace plein de peuf :)
Je débute le freeride, et devoir marcher est encore un gros frein (fénéantise...)! C'est ce que j'appelle du hors piste accessible, d'autres appellent peut-être ça du bord de piste, m'enfin bref!

C'est donc cet aspect là que je voudrais retrouver dans ma future destination.
Inutile de m'indiquer des domaines de moins de 100km, je les trouve trop petits pour une semaine de ski. En effet, si la poudreuse n'est pas là, je veux pouvoir m'amuser également sur piste ;)

Les stations que je connais déjà : Vars/Risoul, Valloire/Valmeinier, et donc l'Espace Killy.

J'ajouterais un dernier critère non négligeable : l'enneigement pendant les vacances de noël doit être bon, à mon sens une certaine altitude de la station ou du plus haut sommet doivent être assez haut.

Merci d'avance de vos conseils :)

PS : rien ne sert que vous me donniez tous votre station favorite, et que je me retrouve avec une liste de 50 stations à la fin du débat :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
les 3V, Paradiski, Le Grand Massif, Les Portes du soleil, Serre-Che, Les Sybelles, etc. Je ne suis pas sûr que tu aies besoin du forum pour avoir plusieurs choix !
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages