SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, l'hiver fini (pour moi en tout cas), il est temps de se projeter à l'année prochaine pour faire son choix de station!

Cette année j'ai découvert l'Espace Killy à noël, vraiment grandiose... La neige et la poudreuse étaient au rendez-vous.
Comme je veux poursuivre ma "visite" des stations françaises je viens vous demander conseil.

Ce que j'ai aimé sur l'Espace Killy c'était la possibilité immense de sortir des pistes sans pour autant marcher pour rejoindre des endroits inaccessibles en ski. Il n'y avait qu'à descendre des remontées mécaniques et de se trouver un espace plein de peuf :)
Je débute le freeride, et devoir marcher est encore un gros frein (fénéantise...)! C'est ce que j'appelle du hors piste accessible, d'autres appellent peut-être ça du bord de piste, m'enfin bref!

C'est donc cet aspect là que je voudrais retrouver dans ma future destination.
Inutile de m'indiquer des domaines de moins de 100km, je les trouve trop petits pour une semaine de ski. En effet, si la poudreuse n'est pas là, je veux pouvoir m'amuser également sur piste ;)

Les stations que je connais déjà : Vars/Risoul, Valloire/Valmeinier, et donc l'Espace Killy.

J'ajouterais un dernier critère non négligeable : l'enneigement pendant les vacances de noël doit être bon, à mon sens une certaine altitude de la station ou du plus haut sommet doivent être assez haut.

Merci d'avance de vos conseils :)

PS : rien ne sert que vous me donniez tous votre station favorite, et que je me retrouve avec une liste de 50 stations à la fin du débat :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
les 3V, Paradiski, Le Grand Massif, Les Portes du soleil, Serre-Che, Les Sybelles, etc. Je ne suis pas sûr que tu aies besoin du forum pour avoir plusieurs choix !
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Oui je savais bien qu'on me citerait tous ces domaines, mais justement dans ceux-ci (ou d'autres oubliés), certains sortent sûrement du lot pour leur aspect hors piste, denivellé, enneigement assuré en début de saison...
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SideWindeR13, 26/04/2013 - 10:31
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Personne?
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Moi pour l'hiver 2016, je pense que Valloire me ferait l'affaire, commandé de la bonne neige poudreuse pour la nuit du 26 au 27 janvier 2016 :)

Demain j'ouvre le sujet sur 2018 si personne ne le fait avant moi
SideWindeR13
SideWindeR13
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Et bien je t'en prie l'ami, n'attends pas ma permission!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
2013 c'était cet hiver au fait ;-)

Sinon à part peut-être Les Portes du soleil et Les Sybelles qui sont un poil derrière en terme de dénivelé (et encore...), tout le reste fera parfaitement l'affaire pour du HP ! Pour l'enneigement, il faudra te faire à l'idée qu'à n'importe quelle altitude on ne peut rien prévoir... Mais que partout ça devrait être blanc... Surtout vu la synoptique actuelle.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ça va etre dur de trouver aussi bien que l'espace killy pour ce que tu recherche!!!

Moi je dirai les arcs(paradiski), pour le hp c'est plutot très bien, en altitude, par contre quelque marche d'approche sont parfois necesssaire

a+
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Side:
Je te conseille de revenir dans la tarentaise et ses environs, c est cher mais ça vaut le détour, surtout hors vacances scolaires.
Pour des vacances sportives, ben faut du denivele et pas mal de kms de piste donc les arcs avec gros domaine sur arcs 2000 et sinon le must, les 3vallees. J aime pas particulièrement les Menuires mais c abordable, sinon Meribel Mottaret pour être o centre avec rotation rapide grâce aux télécabines!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass