stand.art
stand.art

inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Salut la communauté!

Je monte une semaine du 6 au 13 avril en savoie, d'habitude je reste dans les alpes du sud mais je crains que l'enneigement soit très limite cette année et j'hésite entre ces 2 stations.
J'y vais avec mon fils de 3 ans, et ma femme accessoirement, et je cherche la station qui sera à même de lui faire appécier ses vacances sur des skis. Qualité de l'ESF et des infrastructures pour enfant, et des pistes vertes pratiquables en cette période pour se perfectionner en dehors de l'école (avec papa en snow).
Laquelle garde les meilleures conditions en cette période?
Pour val Tho, est il indispensable de prendre le forfait 3 vallées?
Côté park, lequel est le plus sympa?

Merci à tous, bisous!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il existe un forfait val Tho uniquement, qui est quasiment aussi cher que le forfait 3V à 30€ près à peu près.
À val d'Isère par contre je crois que tu es obligé de prendre l'espace Killy complet.

Pour ce qui est des activités hors ski je pense que c'est mieux val d'Isère, et question enneigement tu n'auras normalement pas trop de soucis dans les 2 stations...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
SideWindeR13 ( 2 mars 2013) disait:

Il existe un forfait val Tho uniquement, qui est quasiment aussi cher que le forfait 3V à 30€ près à peu près.
À val d'Isère par contre je crois que tu es obligé de prendre l'espace Killy complet.

Pour ce qui est des activités hors ski je pense que c'est mieux val d'Isère, et question enneigement tu n'auras normalement pas trop de soucis dans les 2 stations...

non il existe bien des forfait juste val d'isere mais il y a quasi aucune économie a faire 15 euros pour la semaine je crois ;)

pour le reste tout a fais d'accord avec toi
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
legend77 ( 2 mars 2013) disait:

non il existe bien des forfait juste val d'isere mais il y a quasi aucune économie a faire 15 euros pour la semaine je crois ;)
pour le reste tout a fais d'accord avec toi
Pour Val, c'est 225 contre 235 (Espace Killy) en 6 jours adultes, attention y'a peut etre un tarif à cette saison.

Pour Val tho, c'est 207 contre 246 (vallée de Belleville) contre 260 (3 vallées), attention y'a peut etre aussi un tarif à cette saison.
stand.art
stand.art

inscrit le 26/12/07
213 messages
Je compte pas partir skier la journée entière, genre des sessions de 3h max, c'est pour ça que je me pose la question de l'intérê du forfait 3V; après le domaine de Val Tho est il intéressant en freeride pour les journées de poudre (je sais en avril mais on sait jamais...) ou justement faut il mieux le 3V pour aller sur les Ménuires ou autres?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1752 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour 3h de ski maximum par jour, rien ne sert d'aller dans une de ces deux stations dans ce cas.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Pour 3h de ski maximum par jour, rien ne sert d'aller dans une de ces deux stations dans ce cas.
Peut etre viser une station effectivement moins chere, non !
stand.art
stand.art

inscrit le 26/12/07
213 messages
J'ai pas dit que je ferais qu'une sessions par jour ;-)
Le matin je pose mon fils à l'esf, je pars rider 2 bonnes heures, je le récupère, on mange, et je repars pendant qu'il dort, puis retourne le chercher quand il se réveille...

Après les domaines de moins de 100km de pistes ne m'intéressent pas pour une semaine.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
stand.art ( 2 mars 2013) disait:

.......

Après les domaines de moins de 100km de pistes ne m'intéressent pas pour une semaine.

Tu peux peut-être envisager d'autres stations qui seront certainement moins chères que Val d'Isere ou Val Tho comme par exemple une station de l'Espace Diamant ( les Saisies) ou Valloire/Valmeinier ?
Les 2 proposent un domaine de plus de 150 km de piste (185 km pour l'ED) ce qui sur une semaine est suffisant.
stand.art
stand.art

inscrit le 26/12/07
213 messages
A part le prix ces domaines sont ils du même niveau?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
stand.art ( 2 mars 2013) disait:

A part le prix ces domaines sont ils du même niveau?
Difficile de rivaliser avec Val d'Isere qui est une des stations les plus sportives de France. Je pense aussi que Val Tho est un niveau au dessus que les 2 autres citées.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
l'ED ou Valloire/Valmeinier, faut quand même pas rever, c'est difficile , comme le disait Fifaclint, de rivaliser avec Val d'isère ou Val Thorens d'un point de vue domaine skiable :D

Ce sont pour moi 2 bons domaines, avec suffisamment de pistes pour satisfaire disons 95% des skieurs pour une semaine.

Après si tu as le budget pour Val d'Isere, faut pas hésiter :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass