Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
Bonjour,
c'est reparti pour chercher une station pour l'année prochaine!

Moi tout ce que je connais pour le moment c'est la station des Orres que j'ai plutôt bien aimé les deux années ou j'y suis allé. L'enneigement était peut-être un peu "juste" par contre.

Cette année on aimerais se "rapprocher" un peu (on viens de Bretagne quand même ;-) )
mais on a un budget peut-être un peu serré (environ 500€ max par personne, tout compris sauf les fringues).

On part à 5 avec deux skieurs de niveau moyen-bon et 3 débutantes. Le domaine de 100Km des Orres nous convenais plutôt bien. Un peu plus ça le ferais!

Vous en pensez quoi? On a regardé un peu Les Arcs mais ça me semble pas mal cher quand même, 100€ de plus que les Orres pour les forfaits à la semaine!

Merci d'avance si vous avez des idées (ne serais-ce que des noms de stations on feras nos recherche dessus du coup).
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
bonjour!difficile sans savoir la ^période àlaquelle vous souhaitez partir janvier ce ne sont pas les mêmes tarifs que pendant les vac de février par exemple ,tu sais de Bretagne c'est plus près et tu peux certainement y trouver ton bonheur
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Alors quelques petites questions comme d'hab :
1. Votre budget de 500 euros comprend quoi exactement ? Logement, forfait, bouffe, trajet, location du materiel, les cours ?
2. Vous partez de quel coin ? car la Bretagne est assez vaste
3. Comme le demande "Joce", vous comptez partir à quelle période exactement ?

Sinon mon avis sur les Arcs, cela ne me semble pas trop adapter vu ta demande. Il faut rester sur des stations de taille moyenne.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Jocelyne Rebours ( 3 oct. 2012) disait:

bonjour!difficile sans savoir la ^période àlaquelle vous souhaitez partir janvier ce ne sont pas les mêmes tarifs que pendant les vac de février par exemple ,tu sais de Bretagne c'est plus près et tu peux certainement y trouver ton bonheur
Salut Joce,

Relis ton post, il doit manquer le mot "Pyrénées", non !

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
OUI MERCI Fifa les Pyrénées tu l'as lu entre les lignes ,faudrait que je me relise avant de poster tiens! :-)
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
De Bretagne, si vous voulez vous rapprochez, le plus près sont les Pyrénées. Les 2 plus grandes stations sont St lary et La Mongie avec 100 Km de pistes chacune.
De Rennes, on met 7H30 pour accéder à ses stations.
Sinon la Haute savoie, c'est assez court (8h30) avec un choix de station plus important.
Vous voulez être dans une stations ski au pied?
Attention parler de grandeur de domaine en Km peut être parfois trompeur...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
ski35 ( 3 oct. 2012) disait:

Salut,

C'est clair mais il faut bien se fier à quelque chose.

A+
Fifaclint
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint ( 3 oct. 2012) disait:

Salut,

A+
Fifaclint

Il devrait y avoir un controle de la répression des fraudes!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
titick ( 3 oct. 2012) disait:
fifaclint ( 3 oct. 2012) disait:
Salut,

A+
Fifaclint
Il devrait y avoir un controle de la répression des fraudes!
Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
Hello,
merci déjà pour toute vos réponses!
Alors effectivement on pars en plein pendant nos vacances scolaire, prof inside ;)
Pour ce qui est du budget c'est tout tout compris sauf les vêtements et les possibles cours.
Donc trajet,matos,logement,bouffe,forfait.

On préférait les Alpes car une de nos amies viens de Nice en fait.
Mais les Pyrénées pourquoi pas!

Merci encore!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

alors je vous conseillerai 2 stations, qui sont plutot très bien pour des prix très raisonnable

-areche beaufort c'est pas très haut en altitude mais c'est un vrai grenier a neige, si il y a pas de neige a areches, c'est que c'est mort quasi partout(hormis les station type tignes, val d'isere, les 2 alpes,...), le domaine n'est pas immense mais bien assez pour passer une semaine sympas, sutout si vous faite quelque hp car il y en a des très sympatique ;) et les prix forfait comme logement sont bas, parcontre la vie après ski est plutot inexistante, moi qui suis un fan de ski c'est mon coup de coeur

- domaine des porte du mont blanc qui est dans le meme esprit

a+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Si on fait la répartition suivante, cela me semble jouable :
Matos : 70 ; Logement : 150 ; Bouffe : 75 ; Forfait : 150 ; Trajet : 80.

Vvous visez quelle semaine exactement ?

A+
Fifaclint
Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
On veut prendre le logement le samedi 23 et partir le samedi suivant, le 2 Mars il me semble.
Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
Je pensais plus à quelques choses comme:
Matos : 70 ; Logement : 125 ; Bouffe : 75 ; Forfait : 150 ; Trajet : 100.

Mais dans l'esprit ouais on pensais à quelques choses comme ça.

HS: On peut éditer ses posts sur ce forum? J'ai pas trouvé la fonction.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Val Cenis pourrait correspondre....

Pour les portes du Mont Blanc, cela peut le faire aussi. Attention aux tarifs des locs dans le coin...

Arreche-beaufort, c'est petit en terme de domaine skiable.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Greensource ( 4 oct. 2012) disait:
HS: On peut éditer ses posts sur ce forum? J'ai pas trouvé la fonction.
Si. En tout cas, je viens de faire un essai et cela ne fonctionne pas.

A+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Je pensais plus à quelques choses comme:
Logement : 125 ; Trajet : 100.

Mais dans l'esprit ouais on pensais à quelques choses comme ça.
Salut,

Pour le trajet, c'est à très grosse maille et puis cela dépend comment tu y vas et à combien si tu y vas en voiture,...

Pour le logement, je viserai plus sur 150 mais tu peux trouver à 125 mais il ne faudra pas tarder car c'est en pleine vacances de Février sur 2 zones.

Pour les Pyrénées, si tu vises un taille du même ordre qu'aux Orres, je ne vois que Saint Lary, qui côté forfait est "assez cher" (185) mais où côté logement, c'est globalement "bon marché".

A+
Fifaclint
Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
Juste pour précisez on part de Rennes. Et c'est vrai qu'on aimerais bien prendre le train plutôt. Mais bon ça reste toujours plus cher. On vera aussi avec les nouvelles cartes jeunes de la SNCF.
Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
Et vous parlez du Domaine des portes du Mont Blanc, ca contient plusieurs stations c'est ça?
Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
On galère pas mal pour nos recherche de logements, vous avez peut-être des bon plan?
Par exemple sur Val Cenis là on arrive pas a trouvé moins de 800€, pour notre budget ça commence à faire cherros :(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Et vous parlez du Domaine des portes du Mont Blanc, ca contient plusieurs stations c'est ça?
Salut,

Oui, c'est ca : Combloux, Jaillet (une partie de Megeve), La Giettaz + Cordon (non relié ski au pied).

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Greensource regarde tes MP

...coucou Fifa :-)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Jocelyne Rebours ( 4 oct. 2012) disait:

Greensource regarde tes MP

...coucou Fifa :-)

et 1 conseil Greensource si tu vises Val Cenis regarde /MP les Loc qui sont sur Termingnon qui est relié depuis peu à Val Cenis les tarifs y sont bien + soft
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
à Termignon / MP j'y trouve des apparts 5 p près des pistes entre 570 et 650 euros pour la période que tu vises
Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
Une question pour Les Arcs, il y a une seule piste verte, ça signifie que c'est "interdit" aux débutants cette stations ou que certaines de leurs bleue c'est des vertes dans d'autres stations?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Greensource ( 5 oct. 2012) disait:
Une question pour Les Arcs, il y a une seule piste verte, ça signifie que c'est "interdit" aux débutants cette stations ou que certaines de leurs bleue c'est des vertes dans d'autres stations?
Salut,

D'ailleurs, vu le plan des pistes, je ne situe même pas cette piste verte. Sinon les bleues correpondent à des bleues dans mes souvenirs. Certaines sont plus faciles que d'autres comem partout.

Comme j'ai déjà dit, Les Arcs ne sont pas adaptés à ta demande.

Sinon comme a dit Joce, Termignon sera - cher que Val Cenis et tu es sur le même domaine.

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Greensource as tu seulement regardé tes MP?..... tu en penses quoi?....
Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
Oui oui j'ai regardé ;-)
Mais on cours partout du coup en ce moment, dsl de ne pas t'avoir répondu ;-)

Alors justement on se disait que Termignon effectivement ça permettais l'accès à Val Cenis mais ça semblais peut pratique?

Alors j'ai quand même cherche sur Val Cenis directement est je crois avoir trouvé quelques chose pour 590€. J'attend la réponse de la proprio!

En tout cas merci pour vos conseils, ca semble bien sympa Val Cenis. Leur forfait scindé entre le bas pour débutant et le full stations est pas con du tout en plus.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
comme on te l'a déjà dit tu as intérêt à te décider, c'est une des périodes les + chargée et rien qu'en regardant ce que je t'ai MP c'est certain que des apparts doivent déjà être occupés à cette période,+ tu attendras moins tu auras de choix , et en lisant pas mal de commentaires/avis de satisfaction on peut constater que des gens relouent d'une année sur l'autre à ces périodes chargées
Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
Ouais là on est au taquet ;-)
C'est dingue parce qu'on pensais s'y prendre tôt mais en fait c'est en Aout qu'il faut réserver!

Attend, si je te comprend bien ya même des gens qui réserve en partant pour l'année suivante?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ah cool pour ta" touche" sur Val cenis en souhaitant que tu soit satisfait, c'est où au juste (Lanslebourg ou Lanslevillard? )
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
va lire sur Termignon les avis desloueurs pprécédents tu verras ,les bons plans,appart sympas,proprio correct et accueillant se font leur clientèle d'habitués fidèles (peut être encore + sur ce type de station famille je pense
Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
Et sinon par rapport à Termignon, il faut compter combien de temps pour se rendre sur de domaine de Val Cenis via les remontées/pistes?
C'est possible que la piste soit impraticable et qu'on se retrouve coincé sur Termignon?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Ouais là on est au taquet ;-)
C'est dingue parce qu'on pensais s'y prendre tôt mais en fait c'est en Aout qu'il faut réserver!

Attend, si je te comprend bien ya même des gens qui réserve en partant pour l'année suivante?
Salut,

Normalement c'est à partir deSeptembre que les reservations se font pour les vacances de Février. Après cela depend de l'offre et de la demande. Certaines fois, effectivement, les resa se font d'une année sur l'autre.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Et sinon par rapport à Termignon, il faut compter combien de temps pour se rendre sur de domaine de Val Cenis via les remontées/pistes?
C'est possible que la piste soit impraticable et qu'on se retrouve coincé sur Termignon?
Salut,

Perso, je ne sais pas mais je dirai grosso modo 30 minutes en prenant ton temps (2 remontées + la descente qui a l'air tranquile). Effectivement, il n'y a qu'une piste pour rejoindre Val Cenis. Postes tes questions sur le post dédié ici.

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

je ne pourrais pas te répondre pour ce qui est de la liaison(elle n'éxistait pas quand j'y suis allée et j'étais sur Lanslevillard donc carrément à l'opposé de termignon,en regardant le plan il y a 2 TSiège pour accéder à Val cenis et ça a l'air pistes dans les sapinous pas mal ,parcontre je me souviens de beaucoup de vent venant du Col du Mont Cenis (La Lombarde nommée précisément....donc effectivement de quoi se poser ces questions de blocage des TSièges....termignon-locations.com

Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
Je sais que vous ne pouvez pas faire de pub en publique mais si comme Jocelyne (merci) vous aviez des addresses à me donner en privée ça pourrais nous aider.

Leur central resa ya plus aucun truc qui correspond à nos tarifs.
On essais de rester sur Val Cenis finalement car c'est plus là que se trouve les pistes débutant.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
fifaclint ( 5 oct. 2012) disait:

Salut,

Perso, je ne sais pas mais je dirai grosso modo 30 minutes en prenant ton temps (2 remontées + la descente qui a l'air tranquile). Effectivement, il n'y a qu'une piste pour rejoindre Val Cenis. Postes tes questions sur le post dédié ici.

A+
Fifaclint

Tu peux aussi descendre par le Tsd si tu te sens pas de descendre la piste bleue. A mon souvenir ( il y a 3 ans) , la fin de cette piste est plate, voire meme en remonté, c'est pour cela que le Tsd a ete adapté pour la descente. Les 2 TS pour venir de Termignon ne sont pas très rapides mais je dirai que Fifa a raison : compte facilement 30 mn pour faire la liaison Termignon - Val Cenis.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Alors Greensource tu as du nouveau? finalement Val Cenis?Termignon?
Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
Hello!
Alors finalement on va aller à la clusaz! Oui c'est pas forcément les conseils que vous nous aviez donnée mais on a trouvé que le meilleurs plan là, les autres était pour le plus souvent déjà occupé.

Par contre on passe en direct avec le proprio, je dois lui envoyer un accompte de 25%, et ensuite il valide la réservation.
C'est normal comme façon de faire, je ne suis jamais passé en direct. Ya pas de risque d'arnaque?

Pour info on a trouvé à 660€ du coup.

Merci!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Greensource ( 9 oct. 2012) disait:

Hello!
Alors finalement on va aller à la clusaz! Oui c'est pas forcément les conseils que vous nous aviez donnée mais on a trouvé que le meilleurs plan là, les autres était pour le plus souvent déjà occupé.

Par contre on passe en direct avec le proprio, je dois lui envoyer un accompte de 25%, et ensuite il valide la réservation.
C'est normal comme façon de faire, je ne suis jamais passé en direct. Ya pas de risque d'arnaque?

Merci!
bon ben l"essentiel est que vous ayez trouvé ce que vous cherchiez,je ne connais pas la Clusaz ;je te dirais que le rique 0 n'éxiste pas,et même en résidence locative où tout est pourtant prévu,tu as trouvé par lesite que je t'ai mis en lien où?
Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
Oui j'ai trouvé via ton site, j'ai pas le droit de mettre le lien ici pour avoir vos avis? Je peux faire un rebus? ;-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages

Hello!

Merci!
Salut,

Bonne nouvelle.

660 à la Clusaz en pleine vacances scolaires, t'es bien placé ?

25%, c'est assez classique, par contre demandes un contrat qui lie le proprio et le locataire avec une description précise du bien loué, des dates, du tarif et des horaires. C'est le plus sur pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Avec internet, c'est quand même facile et rapide....

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

Oui j'ai trouvé via ton site, j'ai pas le droit de mettre le lien ici pour avoir vos avis? Je peux faire un rebus? ;-)

mon 1r est le nom donné à tous les moyen d'information
mon 2ème est lenom donné aux période de liberté servant àpartir ailleurs ou rester même chez soi se reposer

mon tout est ce nom de site....avec un".com" derrière ..lol
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ppar le site en question Greensource comme te le dis Fifa (coucou toi :-) ) les 25% d'arrhes devrais engager une signature de contrat de loc , j'avais reçu le mien par mail renvoyé par courrier et1mois avant règlé le solde,reçu le code de l'apppart 1 semaine avant,bon reste à confirmertout ça avec ton proprio,bien en tout cas d'après Fifa et la période choisie
Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
Oui le proprio m'a bien dit qu'il m'envoyais mon contrat après avoir reçu les 25% d'arrhes (c'est pas une fautes en fait ça s'écris vraiment comme ça? Ca veut dire quoi ce mot...c'est une abréviation?).

Hum je suis en train de re-checker en détails l'annonce, je suis pas sûr que ça soit en plein dans la clusaz en fait, c'est indiqué le domaine de l'Etal...ca donne accès à la clusaz?
Greensource
Greensource

inscrit le 24/01/12
30 messages
Alors j'ai regarder sur la carte le domaine de l'Etal c'est un peu plus loin, mais du coup les forfaits c'est les mêmes prix pour tout, ou on va devoir payé un truc genre les 3 vallées pour avoir un accès complet?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Green, MP.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

tiens Greensource je supppose que tu as du regardé les plans,lETALE est un hameau de Manigod relié à la Clusaz manigod.com

Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
un sacréavantage c'est que tu es pieds de pistes età 15OOm contrairement au village de la Clusaz qui doit être très charmant ,à une altitude de 1100m et étendu,donc ppas forcément en pieds de piste... ppour ce qui est des animations afterski?....