Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint (29 sept. 2012) disait:

cyril56 (29 sept. 2012) disait:

je ne sais pas trop car je fais découvrir la montagne l'hiver à mon amie et à ma mère,et elle ne pourront ou voudrons skier, alors il faut que j'aille dans un endroit où elles ne s'ennuieront pas et qu'elle souhaite y retourné sinon c'est la mort du ski pour moi si elle n'aime pas la montagne l'hiver.
je compte sur vous m'aider pour que je puisse allé skier le plus souvent possible "je suis breton"
Salut,

Question, l'enfant t'en fait quoi car tu parles 2 skieurs et 2 non skieurs. A priori, les non skieurs sont ton amie et ta mère donc l'enfant skie je suppose. S'il a 2 ans, pas sur du tout qu'il le prenne à l'ESF.

A+
Fifaclint
gaffe car pour les - de 3ans tout se passe sur Méribel centre (la Chaudanne) et non à Mottaret où les petits ne sont pris en charge qu'à partir de 3 ans voir ici ski-famille.meribel.net
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
en gros si ton piou piou à 2 ans tu sera obliger de le descendre sur la Chaudanne par Méribus ou en voiture....un peu galère (souvenir d'un beau frère qui lui; le descendait sur les épaules via la piste verte :"la truite" si ma mémoire est bonne
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours (29 sept. 2012) disait:

en gros si ton piou piou à 2 ans tu sera obliger de le descendre sur la Chaudanne par Méribus ou en voiture....un peu galère (souvenir d'un beau frère qui lui; le descendait sur les épaules via la piste verte :"la truite" si ma mémoire est bonne
Salut Joce

Il n'est pas bien ton bof...

Si ca doit etre "la truite".

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint (29 sept. 2012) disait:

Jocelyne Rebours (29 sept. 2012) disait:

Salut Joce

Il n'est pas bien ton bof...

Si ca doit etre "la truite".

A+
Fifaclint
non effectivement je ne conseille pas de l'immiter (c'est jamais un exemple celui là lol car même si on se sent cappable et que ça reste une piste verte le danger demeure une chûtte même à faible vitesse peut avoir de graves conséquences tant sur le plan physique mais aussi psycho pour le piou piou embarqué(de plus "la Truite" est assez longue A OUBLIER!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
salut Fifa :-) (je précise que le même beauf a finit élitreuillé en HP sur Avo il y a 2 ans .... quand je dis que c'est surtout pas le gus à suivre lol
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
non mon fils ne skiera pas, il est un peu jeune 2 ans 1/2,
à choisir entre les arc 1800 et méribel, quel est le mieux?
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Méribel pour ta famille qui ne skie pas.

Tu ne choisis pas la moins chère des stations là (je dirais même la plus chère!)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
cyril56 (29 sept. 2012) disait:

non mon fils ne skiera pas, il est un peu jeune 2 ans 1/2,
à choisir entre les arc 1800 et méribel, quel est le mieux?
que fera t il? sera t il donc gardé par la famille ou tu prévois le confier à une garderie de la station ,entre les 2....Méribel sans aucune hésitation ,tu as consulté leur site ?
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
non balade avec les non skieur
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
cyril56 (30 sept. 2012) disait:

Salut,

Donc y'a pas mal à d'activités que 2 ne pourront pas faire car avce le piou piou à part la luge, qq balade pietonne voire la piscine et le ciné (je ne sais plus si c'est à partir de 2 ou 3 ans), c'est assez limité...sinon y'a la garderie....

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

tu as consulté leur site ?
donc tu n'auras déjà pas de frais de garderie (toujours ça de gagné ! pour le forfait "vallée de Méribel 6 jours adulte tu dois compter 212 euros,situ souhaites basculer sur vallée des Belleville (val tho/menuires) ou de l'autre côté Courchevel c'est le forfait 3 Vallées et là c'est....6 jours adultes 260 euros ,tupeux néanmoins prendre celui à 212 et prendre une extension sur 1 jour moyennant 1 supplément
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Jocelyne Rebours (30 sept. 2012) disait:

tu as consulté leur site ?
donc tu n'auras déjà pas de frais de garderie (toujours ça de gagné ! pour le forfait "vallée de Méribel 6 jours adulte tu dois compter 212 euros,situ souhaites basculer sur vallée des Belleville (val tho/menuires) ou de l'autre côté Courchevel c'est le forfait 3 Vallées et là c'est....6 jours adultes 260 euros ,tupeux néanmoins prendre celui à 212 et prendre une extension sur 1 jour moyennant 1 supplément
Salut,

Vu que je suppose que les skieurs rentreront le midi, je ne pense que cela vaille le coup de prendre le forfait 3V. L'extension 1 jour est à voir sur place.

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
salut Fifa! si effectivement garderie c'est plus pratique d'être sur Méribel centre car pas de garderie avant 3 ans sur Mottaret ,le gros des boutiques sont sur le centre Mottaret est + sportif,bon de supperbes balades au Mottaret côté lac de Tueda avec le Mont Vallon en toile de font ,.....hahaha vas y toi choisir maintenant....Méribel ça me donne encore gravement envie....c'est beau partout,le côté altiport et ses sapinous,et encore moi Fifa jene suis jamais passée sur les autres versants en hiver
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
vous savez ça sera peu être cher mais on prend que 2 forfait de ski sur les 5 personnes alors ça peut le faire, je souhaite vraiment que cela marque ma famille pour pouvoir leur donné envie à retourner car comme je l'ai dit s'ils sont déçu, c'est la mort du ski pour moi
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
es ce une bonne idée? ou y a mieux?
pour info: j'ai fait la belle plagne et arc 1800
alan7075
alan7075

inscrit le 30/09/12
17 messages
C'est peut-être un bon calcul!
J'ai lu vite fait (je suis nouveau ici...). Il me semble qu'il faut prendre Meribel centre si tu veux assurer à coup sûr pour les non-skieurs.
alan7075
alan7075

inscrit le 30/09/12
17 messages
je pense quand même à une chose pour Méribel. Est-ce que le coté snobinard (luxe à tout va) peut être genant pour vous?
Et le côté invasion anglaise? (il y en a qui n'aiment pas!)
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
en la période de fin janvier aussi? se sera peu être plus calme?
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
alan7075 (30 sept. 2012) disait:

C'est peut-être un bon calcul!
J'ai lu vite fait (je suis nouveau ici...). Il me semble qu'il faut prendre Meribel centre si tu veux assurer à coup sûr pour les non-skieurs.

méribel mottaret serait limite?
alan7075
alan7075

inscrit le 30/09/12
17 messages
Fin janvier, je ne sais pas...je n'y suis allé qu'en période de vacances scolaires. mais globalement, Méribel est l'une des 2 ou 3 stations les plus chicos en France.

Pour Mottaret, c'est plus haut que Meribel centre, c'est peut-être mieux pour le ski mais l'animation est plus sur Meribel centre
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
quelqu'un de haute savoie pour m'aider?
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu as les portes du soleil sinon...
Chatel est un beau village, et le domaine est immense
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Méribel Mottaret ya un peu moins d'animation, moins de magasin. Il y a quand même quelque resto, un ciné. Par contre tu es plus proche de sentiers piétons sympa ( lac de tueda)
Comme on te l'a dit avant, il y a des bus gratuits, et le trajet se fait en 20min. Sache aussi que Mottaret est moins beau que Méribel.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Cyril pour avoir été en Haute savoie sur Morillon,Samoêns,les Carroz et avoir été hiver et été à Méribel crois moi si ton budget le permets fonce à Méribel, moi avec mes 2 enfants en pleines périodes de vac de février je ne peux plus le faire financièrement,c'est ....la plus belle des station que j'ai vue,chère mais elle a un cachet cette station,une histoire beaucoup de sapinous et les chalets,l'achitecture a été très préservée tu veux "épater la galerie"? et qui sait peut être croiser des stars sur les pistes?...non je déconne (encore que des Prost,Mitterand etc ....ont aussi balladé leur spatules dans la Vallée des Allues (c'est le nom de la Vallée qui monte à Méribel.......au fait as tu été sur
leur site?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages

Cyril pour avoir été en Haute savoie sur Morillon,Samoêns,les Carroz et avoir été hiver et été à Méribel crois moi si ton budget le permets fonce à Méribel, moi avec mes 2 enfants en pleines périodes de vac de février je ne peux plus le faire financièrement,c'est ....la plus belle des station que j'ai vue,chère mais elle a un cachet cette station,une histoire beaucoup de sapinous et les chalets,l'achitecture a été très préservée tu veux "épater la galerie"? et qui sait peut être croiser des stars sur les pistes?...non je déconne (encore que des Prost,Mitterand etc ....ont aussi balladé leur spatules dans la Vallée des Allues (c'est le nom de la Vallée qui monte à Méribel.......au fait as tu été sur
leur site?

oui, j'ai été sur le site, ça à l'air vraiment bien,
tu as des conseil de logement?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

leur site?

tu as ça aussi pour te donner une idée ! bon nous nous étions sur Mottaret (résidence "creux de l'ours) ,quelqu'un va peut être pouvoir te paufiner les infos niveau location sur le centre ,tu viserais quoi centre ou Mottaret pour finir?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

leur site?

tu as ça aussi pour te donner une idée ! skipass.comstations bon nous nous étions sur Mottaret (résidence "creux de l'ours) ,quelqu'un va peut être pouvoir te paufiner les infos niveau location sur le centre ,tu viserais quoi centre ou Mottaret pour finir?
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
mottaret je pense
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

mottaret je pense
ça sera plus facile de trouver à proximité immédiate des remontés mécaniques ,tout est bien centralisé,tu devrais regarder le plan afin de bien "cibler"
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
meribelmottaret.fr
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Sur mottaret tu vas avoir le choix, fait attention à ne pas prendre le hameau, c'est plus loin. Après quasiment tous les hotels ou appart donne sur les pistes
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
le mieux est DE loué en direct particulier?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

ça t'évitera des frais anexes OUI ,tu peux dans un 1r temps consulter la liste de loueurs particuliers (tu dois certainement la trouver sur le site de Méribel) et de là sélectionner en fonction de la stiuation de l'appart/capacité/dates
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
tu vois la toppographie de la station aussi à savoir que si tu es au "laitelet" (la résidence "creu de l'ours "où j'étais se trouve là tu es en haut de Mottaret,le gros des commerces est +bas (soit tu descends enski,tu as égalementun téléporté (cabine accès piéton) qui te descend en haut il y a je me souviens aussi des commerces et loueur de matos ,éppluche les plansc'est la meilleure façon de piger
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

tu vois la toppographie de la station aussi à savoir que si tu es au "laitelet" (la résidence "creu de l'ours "où j'étais se trouve là tu es en haut de Mottaret,le gros des commerces est +bas (soit tu descends enski,tu as égalementun téléporté (cabine accès piéton) qui te descend, en haut il y a je me souviens aussi des commerces et loueurs de matos ,restaus,éppluche les plans c'est la meilleure façon de piger
http://meribelmottaret.fr/ une bealle visite intéractive
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages

Salut,

Cela t'évite les frais d'agence, la plupart du temps c'est - cher.

Tu cherches quoi exactement et quel budget pour le logement ?

A+
Fifaclint
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
budget de 650 à 700 euros pour 5 personnes aux pieds des pistes,
appartement, studio ou chalet m'importe(je ferais en fonction du budget).
possible de trouver?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages

budget de 650 à 700 euros pour 5 personnes aux pieds des pistes,
appartement, studio ou chalet m'importe(je ferais en fonction du budget).
possible de trouver?
Salut,

Si c'est en confort standard, cela est jouable.

A+
Fifaclint
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Sur Mottaret pied des pistes, 700€ ça fait un peu court je pense ... Après en hors vacances y'a toujours moyen de trouver une offre, mais tu vas devoir bien chercher
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
c'est tout à fait trouvable je te MP
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
tu confirmes on est bien sur la semaine du 27 janvier au 2 février hein?
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
du 26 janvier au 2 février
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
j'ai même trouvé un 4/5P de 28m2 à ces dates à 490 euros
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

j'ai même trouvé un 4/5P de 28m2 à ces dates à 490 euros
tu ouvres tes MP?
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Ben je vais peut être aller à meribel un jour moi!
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
C'est pas une cave à ce prix-là?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
titick (30 sept. 2012) disait:

lol ben va voir la cave en MP on a certainement trouvé pire non?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

titick (30 sept. 2012) disait:

lol ben va voir la cave en MP on a certainement trouvé pire non?
je vais MP Fifa également car il va se demander ce que bidouille lol
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Je suis vachement surpris de prix !! Mais bon on est en hors scolaire, donc tant mieux :D