cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
salut,

je suis à la recherche d'une station de ski dans les alpes du nord pour mes vacances de janvier 2013,je vais avec mes parents,mon amie et mon enfants de plus de 2ans,nous serions 2 à skier et 2 à faire des activités hors ski (une stations avec des activités hors ski), je souhaiterais une station enneigé en cette périodes avec des pistes en forêt d'une altitudes mini de 1600 au logement.
Que me conseillerez-vous?

merci
mickey59
mickey59
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/11
318 messages
Peisey-Vallandry
La Tania (un peu plus bas)
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
Mauvaise manip, je voulais pas poster si vite et j'arrive pas à modifier.
Bref :
Peisey-Vallandry
La Tania (un peu plus bas)
Mais pas les plus animées.
Sinon, les plus grandes stations, avec peut-être la plus top de toutes : Meribel. Ou Val d'Isère.
Question annexe. tu recherches un grand domaine ou pas? Quelle taillen environ?
Parce qu'il y en a d'autres comme Sommand-Praz de Lys ou d'autres mais c'est moins grand.
Il y a peut-être aussi Valmorel mais je ne connais pas.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Il faudrait connaitre ce que recherche les skieurs en taille de domaine et les non skieurs en activités hors ski.

Y'a aussi le budget qui peut varier suivant les stations.

Sinon quelle période de janvier car entre le début et à la fin du mois, cela peut quand même bien changées.

A+
Fifaclint
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
bonjour,
je recherche une station avec un assez grand domaine de ski, sinon pour ce qui font de ski, du raquette par exemple.
que pensez-vous des arc 1800?
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
quel activité après ski peut on faire à peisey vallandry?
il y a des restos? ça bouge le soir?
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Valmorel.

Pour l'après ski c'est vraiment le top, c'est familial, convivial, il y a souvent des activités pour les petits, et pour les grands il y a la boite de nuit.

Le domaine skiable et correcte, mais est moins grand que paradiski, mais est souvent en fôret. Seul truc c'est que c'est a 1400M, mais en janvier il y a de la neige normalement. De toute façon, j'ai posé la question sur un autre topic sur l'enneigement de janvier a Valmorel, car j'y vais aussi en janvier 2013. Ça fait 15 ans que je vais a valmo mais jamais en janvier donc incapable de me rendre compte si il y a de la neige ou pas. ;)
olives
olives
inscrit le 27/01/07
100 messages
Les Saisies, Meribel
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
cyril56 (24 sept. 2012) disait:

bonjour,
je recherche une station avec un assez grand domaine de ski, sinon pour ce qui font de ski, du raquette par exemple.
que pensez-vous des arc 1800?
Salut,

"assez grand domaine", c'est assez subjectif donc un ex sera le bienvenu si tu sais pas trop la taille.

Dans le genre, les Arcs, c'est grand (200 km) + possibilité d'aller sur la Plagne avec un forfait différent (+ 225 km en plus). Attention aux prix du forfait.

Pour les raquettes, pas de pb. Y'a d'autres acitivités, voir le site.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
cyril56 (24 sept. 2012) disait:

quel activité après ski peut on faire à peisey vallandry?
il y a des restos? ça bouge le soir?
Salut,

Pour Peisey-Vallandry, attention car il s'agit de plusieurs villages donc cela dépend de ta situation exacte....

Regardes le site officiel.

A+
Fifaclint
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
fifaclin
c'est à dire?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
cyril56 (25 sept. 2012) disait:

fifaclin
c'est à dire?
Salut,

Ce que je veux dire, c'est que c'est assez étendu et dans les hameaux il ne doit pas y avoir grand chose.....et attention à la situation aussi par rapport à l'accès aux pistes.

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

fifaclin
c'est à dire?
forfait ski 6 Jours adultes Peisey/les Arcs 220 euros BOUMMMM!(sinon c'est Paradiski....
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Jocelyne Rebours (25 sept. 2012) disait:

fifaclin
c'est à dire?
forfait ski 6 Jours adultes Peisey/les Arcs 220 euros BOUMMMM!(sinon c'est Paradiski....

Mouais......et quand on compare au Grand Massif
(3 Vallées ou E. Killy pas vraiment comparables vu leur taille/qualité;)

Ce sont les prix......

Sinon pour PV, non c'est mort le soir.....mais c'est pas moche comme Arcs 1'800.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
tartiflette_power (25 sept. 2012) disait:
Jocelyne Rebours (25 sept. 2012) disait:
Mouais......et quand on compare au Grand Massif
(3 Vallées ou E. Killy pas vraiment comparables vu leur taille/qualité;)

Ce sont les prix......

Sinon pour PV, non c'est mort le soir.....mais c'est pas moche comme Arcs 1'800.
Salut,

Pour les Arcs 1800, y'a quand même largement pire ailleurs. Une petite pensée pour Flaine puisqu'on en parle...

Sinon vu le prix du forfait de ces stations, je ne suis pas sur que ce soit le plus adapté d'où les questions sur ce que tu recherches exactement.

Merci de donner tes critères sur la taille du domaine entre autres.

A+
Fifaclint
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
je suis à la recherche d'un assez grand domaine, car j'adore skier mais en même faire découvrir à ma famille la montagne l'hiver(découverte).
cela peu t'aider à me proposer des stations?

merci d'avance
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
cyril56 (26 sept. 2012) disait:
je suis à la recherche d'un assez grand domaine, car j'adore skier mais en même faire découvrir à ma famille la montagne l'hiver(découverte).
cela peu t'aider à me proposer des stations?

merci d'avance
Salut,

"assez grand" est trop subjectif, donnes un exemple car je vois difficilement comment t'aider. Pour certains, cela peut etre 50 km, 100, 150, 200 ,...600. !

A+
Fifaclint
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
vers les 150, 200 km
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages

vers les 150, 200 km

Valmorel.

152Km de piste avec le forfait "Grand domaine" Valmorel-Saint françois longchamps.

D'ailleurs l'ancien slogan de Valmo était "Valmorel, le grand domaine". ;)

Je pense qu'elle remplis tout t'es critères, et en plus tant la station que le cadre est tout simplement magnifique.

Au pire va sur le site de la station: www.valmorel.com/

Dit moi ce que tu en pense. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrafort, 26/09/2012 - 22:50
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages

vers les 150, 200 km
Salut,

Donc vu les critères, je dirai soit Les Saisies avec l'espace diamant soit Valmorel avec le grand domaine soit les Arcs mais en évitant de loger aux Arc 2000. Les Arcs seront les plus chers au moins niveau forfait.

A+
Fifaclint
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
pierrafort,
l'altitude de la station est peu être un peu juste? pour la neige
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Les Arcs c'est quand meme plus que moyen pour les non-skieurs......
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
ah bon quel conseil alors?
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
cyril56 (27 sept. 2012) disait:

pierrafort,

Non non, j'ai eu confirmation par la station, la neige est bien présente dès début janvier, et la station ouvre le 22Dec.

Après pour y avoir été plus de 15 ans pendant le mois de février, il y a toujours eu beaucoup de neige. ;)
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
arc 1800, il y a de quoi faire pour les non skieur non?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages

arc 1800, il y a de quoi faire pour les non skieur non?

Station construite exclusivement pour le ski dans les 70's....c'est rare que les non-skieurs y trouvent leur compte.....et c'est le cas de presque toutes les stations avec un logement >1'600m
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages

pierrafort,
Salut,

Valmorel monte quand même à 2400m ou sinon tu loges sur Saint Francois Longchamp à 1650.

L'espace diamant monte à 2000m.

A quelle période au mois Janvier tu compte partir ?

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
tartiflette_power (27 sept. 2012) disait:

Les Arcs c'est quand meme plus que moyen pour les non-skieurs......
Salut,

Cela dépend des activités souhaitées.
C'est pareil tant qu'on a pas de critères, cela peut partir dans tous les sens.

A+
Fifaclint
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
dernière semaine de janvier
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
cyril56 (28 sept. 2012) disait:

dernière semaine de janvier
Fin Janvier, c'est quand même l'une des meilleures semaines normalement...

Qu'est-ce uqe tu compte faire en activités pour les non skieurs ?

A+
Fifaclint
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
je ne sais pas trop car je fais découvrir la montagne l'hiver à mon amie et à ma mère,et elle ne pourront ou voudrons skier, alors il faut que j'aille dans un endroit où elles ne s'ennuieront pas et qu'elle souhaite y retourné sinon c'est la mort du ski pour moi si elle n'aime pas la montagne l'hiver.
je compte sur vous m'aider pour que je puisse allé skier le plus souvent possible "je suis breton"
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En activité après ski pour moi il y aurait : boutiques, marché, boites de nuit, bars, animation ESF (j'entends par là les traditionnelles démonstrations et descentes aux flambeaux).
Dans la plupart des stations d'une taille minimale, tu trouves des rando de motoneige, des baptèmes de parapente, du chien de traineau, des raquettes, et j'en oublie surement encore. Il y a vraiment du choix!
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tu peux toujours opter pour juste Méribel (212€/semaine pour 180 ou 200km de pistes). Niveau hors ski ya beaucoup de choses types ballades, shopping, spa, shopping etc... Tu as le choix entre plusieurs altitude (1450, 1600 ou 1750), donc pas d'inquiétude pour la neige. Et si tu veux voir une belle station c'est vraiment le cas, après c'est pas le ski le plus sportif, je te l'accorde.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
SideWindeR13 (29 sept. 2012) disait:
En activité après ski pour moi il y aurait : boutiques, marché, boites de nuit, bars, animation ESF (j'entends par là les traditionnelles démonstrations et descentes aux flambeaux).
Dans la plupart des stations d'une taille minimale, tu trouves des rando de motoneige, des baptèmes de parapente, du chien de traineau, des raquettes, et j'en oublie surement encore. Il y a vraiment du choix!
Salut,

A priori, c'est pour des non skieurs donc pas de l'après-ski mais pendant le ski donc rajouter patinoire, piscine, spa, thalasso, randonnée pieton, ski de fond... mais cela depend des stations.

Cela depend aussi de ce qu'elles aiment donc là c'est pareil sans savoir c'est difficile.... Pour les boutiques, c'est tout de même assez limité normalement sauf en grande station ou en ville dans la vallée.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
pageta (29 sept. 2012) disait:

Tu peux toujours opter pour juste Méribel (212€/semaine pour 180 ou 200km de pistes). Niveau hors ski ya beaucoup de choses types ballades, shopping, spa, shopping etc... Tu as le choix entre plusieurs altitude (1450, 1600 ou 1750), donc pas d'inquiétude pour la neige. Et si tu veux voir une belle station c'est vraiment le cas, après c'est pas le ski le plus sportif, je te l'accorde.
Salut,

Alors c'est vrai que Meribel est vraiment sympa et pourvu en activité hors ski mais attention au budget location, on n'est plus dans la même gamme de tarif. Pareil pour le forfait.

En km, Meribel c'est plutôt 150 km. Y'a quand même qq piste assez sympa..et puis tu as quelques pistes avec des sapinous...

A+
Fifaclint
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
Sinon, je suis allé à Avoriaz la saison dernière, dans les mêmes condiions que toi, avec ma femme qui découvrait la montagne l'hiver, et ma mère qui n'avait pas skié depuis 10 ans.
Sincèrement, elles ont bien aimé. Elles ont pu aller de temps en temps se faire un petit ciné ou un spa-piscine, un petit peu de shopping,... L'aspect tout piéton a également été super apprécié.
Sinon, on a pu tester ballade en raquettes, luge et moto-neige... Là aussi c'était top.
Au niveau ski, quelques sapins côté Lindarets. Mais c'est vrai que c'est pas l'aspect le plus remarquable (la station est assez haute). De plus l'architecture n'est pas "typique" comme peut l'être Méribel, mais n'est pas non plus complètement béton.
Dernier détail important : Pour les débutants, le secteur Proclou est magnifique, avec une particularité, il est situé sous la station. Détail important, car psychologiquement, on doit d'abord skié avant de prendre une remontée, ce qui est ultra positif. Car ma femme n'aurait jamais pris une remontée sans savoir ce qui se trouve là haut, ou elle aurait été stressée durant toute la remontée, ce qui peut être ultra bloquant même si en haut les pistes sont faciles. Là, elle a pu commencer tout doucement, sans stress car elle savait tout le temps où elle mettait les pieds. Elle a mis 2 heures pour descendre une piste verte mais ces bases ont été très bénéfiques pour la suite. Car après, elle a eu envie d'y revenir, une ou 2 heures par jour, pas plus, mais suffisamment pour que tout le monde y trouve son plaisir.
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Meribel pas top bcp de faux plat si tu ve te regalle la vallee des belleville ( Saint martin de belleville, les menuires, val thorens, orelle ) Ne cherche pas plu loi dans les alpes du nord nivo ski et apres ski il ni a pas mieu
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
ok, moi c'est une station avec des piste sapin, altitude logement mini 1600,activité hors ski, boutique, moto neige, raquette,luge, une station avec un charme et qui bouge un peu, pas pour faire la fiesta
merci de m'aider comme vous le faite déjà
ski35
ski35
inscrit le 19/10/11
260 messages
La Clusaz peut correspondre à une partie de tes critères! De bretagne, cela se fait assez bien en voiture en plus.
Cos_Mar
Cos_Mar

inscrit le 29/09/12
3 messages
je vais souvent en vancances a peisey-vallandry, c'est une station jumelé aux arcs et relier a monchavin et a la plagne par le vanoise express, il y a quelque balade de raquette, perso j'en ai jamais fais mais j'en ai deja croisé pas mal, il y a un gros potentiel hors piste avec les arcs juste a coté et la plagne, apres le soir il y a des bars sympa qui font regulierement des soirée, pour les resto je pense que tu pourras trouvée ton bonheur, ha oui et pour les balades il y a le font de vallé qui est assez sympa et ou il y a de quoi se promener, bref si t'as des question sur des choses en particulier n'hesite pas ! ;)
ski35
ski35
inscrit le 19/10/11
260 messages
Mis a part le critère du logement à 1600 :)
De plus, Annecy n'est pas tellement loin pour un petite ballade;)
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
et quoi d'autres?
cyril56
cyril56

inscrit le 24/09/12
27 messages
que pensez-vous de méribel mottaret?
il y a raquette?moto neige?luge? resto?

MERCI DE VOTRE AIDE
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
cyril56 (29 sept. 2012) disait:

MERCI DE VOTRE AIDE

Non non y-a pas de restos à Méribel!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages

MERCI DE VOTRE AIDE
Salut,

Mottaret est moins dans les sapins que le reste de Meribel.

Pour les restos, la raquette, la motoneige pas de pb. Par contre, les boutiques sont peu nombreuses sur Mottaret. Pour la luge, à priori cela ne me dit rien mais il ne faut pas grand chose pour les petits....

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
titick (29 sept. 2012) disait:

MERCI DE VOTRE AIDE

Non non y-a pas de restos à Méribel!!
ahhhh Merry Bell .... so british.... so expensive.....but so beautiful ..... le coeur des 3 vallées
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
méribel est un excellent choix ; mais prévoir un budget en conséquence.
à Méribel Chaudanne ( bowling,centre de remise en forme, patinoire et commerces à proximité )
les bus entre différentes parties de stations et "gratuit" (compris dans le forfait de ski et/ou pieton semaine)dans tous les grands domaines skiable
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages

je ne sais pas trop car je fais découvrir la montagne l'hiver à mon amie et à ma mère,et elle ne pourront ou voudrons skier, alors il faut que j'aille dans un endroit où elles ne s'ennuieront pas et qu'elle souhaite y retourné sinon c'est la mort du ski pour moi si elle n'aime pas la montagne l'hiver.
je compte sur vous m'aider pour que je puisse allé skier le plus souvent possible "je suis breton"
Salut,

Question, l'enfant t'en fait quoi car tu parles 2 skieurs et 2 non skieurs. A priori, les non skieurs sont ton amie et ta mère donc l'enfant skie je suppose. S'il a 2 ans, pas sur du tout qu'il le prenne à l'ESF.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Sinon Avoriaz aussi peut etre une option interessante mais je doute que t'exploite le domaine donc finalement un interet tout relatif car c'est assez cher tout de même (forfait et location).

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
baroudeur38 (29 sept. 2012) disait:

méribel est un excellent choix ; mais prévoir un budget en conséquence.
à Méribel Chaudanne ( bowling,centre de remise en forme, patinoire et commerces à proximité )
les bus entre différentes parties de stations et "gratuit" (compris dans le forfait de ski et/ou pieton semaine)dans tous les grands domaines skiable
Salut,

C'est vrai que les non skieurs peuvent faire facilement la navette entre les différents villages de Meribel.

A+
Fifaclint