Depuis quelques temps, je me suis lancé dans la rédaction d'un livre sur l'histoire des remontées mécaniques de la station de Chamrousse.
Cela ne surprendra pas certains... Eh oui, à chacun sa passion cachée...
Depuis plusieurs années, je me suis fait une spécialité de rechercher tout ce qui touche aux téléskis, télésièges et autres téléfériques qui se sont succédés sur ce domaine d'apparence un peu réduit, mais possédant d'immenses ressources ! La station a annoncé des festivités pour ses 60 ans (le téléphérique avait fait ses premières rotations le 5 septembre 1952) et il m'a paru important de me joindre à cette initiative.
Aujourd'hui, je viens vous annoncer la (probable) parution à l'automne de cet ouvrage qui ravira, j'en suis persuadé, tous les amoureux de cette montagne mythique (vous découvrirez pourquoi dans mon livre !).
Dès que tous les éléments seront réunis, je pourrai lancer la souscription qui me permettra de finaliser les opérations.
Je tenais à en informer au plus tôt la communauté de passionnés des sports de montagne sous toutes leurs formes que nous formons. J'ai ouvert également une adresse mail spécifique ( " livre.rmchamrousse (at) free.fr " ).
J'essaierai de vous informer régulièrement de l'avancée de ce projet, en espérant qu'il pourra aller au bout, avec votre soutien à tous ! Par avance, je vous en remercie.
Très cordialement,
JPJP
alias Jean-Paul Jaymond
inscrit le 19/12/04
915 messages