Auvernha (30 août 2013) disait:
Péclet ?
Mais non...
Pebz (30 août 2013) disait:
Péclet ?
Mais non...
Autant je sais pas ce que c'est mais Péclet, c'est rigolo !!!
C'est ça l'aiguille de Péclet
Un super site pour ce genre de recherche : udeuschle.selfhost.pro
Par contre steve es tu sûr que c'est pris du sommet ? J'ai justement quelques (très) bons clichés de là-haut et je ne vois rien de ressemblant. C'est très zoomé ou c'est une image de vieux téléphone portable ?
_thomas_ ( 5 sept. 2013) disait:
Par contre steve es tu sûr que c'est pris du sommet ? J'ai justement quelques (très) bons clichés de là-haut et je ne vois rien de ressemblant. C'est très zoomé ou c'est une image de vieux téléphone portable ?
vince5713 ( 5 sept. 2013) disait:
je pencherais bien pour le pelvoux...
_thomas_ ( 5 sept. 2013) disait:
Par contre steve es tu sûr que c'est pris du sommet ? J'ai justement quelques (très) bons clichés de là-haut et je ne vois rien de ressemblant.
voici un panorama intéressant, même si pas légendé
lesia.obspm.fr
j'ai pu retrouver la vue (chercher plutôt vers la droite du panorama, entre mont de méan martin et grand roc noir), c'est effectivement très zoomé si bien que le sommet en question se devine à peine sur le panorama
on identifie bien les dents d'ambin sur la photo (sur le panorama c'est déjà trop flou)
du coup ce n'est pas le pelvoux (qui serait plus à droite) ni le viso (qui est plus à gauche), et ce pourrait bien être le grand pic de rochebrune!
Possible en effet !
A cette distance là entre le Pelvoux et le Viso, il n'y a pas vraiment plus haut. Et c'est quand même 3320.
Le voici du Chaberton, l'angle n'est pas tout à fait le même, mais quand même assez proche :
altituderando.com
vince5713 ( 5 sept. 2013) disait:
voici un panorama intéressant, même si pas légendé
lesia.obspm.fr
j'ai pu retrouver la vue (chercher plutôt vers la droite du panorama, entre mont de méan martin et grand roc noir), c'est effectivement très zoomé si bien que le sommet en question se devine à peine sur le panorama
on identifie bien les dents d'ambin sur la photo (sur le panorama c'est déjà trop flou)
du coup ce n'est pas le pelvoux (qui serait plus à droite) ni le viso (qui est plus à gauche), et ce pourrait bien être le grand pic de rochebrune!
Illustration via "mon" fameux site : udeuschle.selfhost.pro
inscrit le 12/10/11
2770 messages