Xavier Assémat
Xavier Assémat

inscrit le 31/08/10
2 messages
Bonjour à tous,

je recherche une station :
- qui ne soit pas trop blindée pendant les vacances de février
- avec des pistes faciles pour débutant
- assez jolie

Quelle station me conseilleriez vous SVP ?

pour info, habitant la région parisienne, je partirai du 9 au 15 février 2011 : cette semaine, seul les académies de Paris et Bordeaux seront en vacances, ce qui devrait quand même (j'espère) limiter l'affluence.

Egalement, des amis me conseillent des stations du sud des alpes car les parisiens choisiraient plutot des stations des Alpes du Nord par souci de proximité : qu'en pensez vous SVP ?

merci pour votre aide !

@+

xavier
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Le Praz de Lys (Alpes de nord).
Très joli et très bien pour les débutants et enfants.
Affluence: ça le fait , même en février.
Ne convient pas si tu cherches une très grosse station.
les commentaires sur skipass : /commentaires/praz-de-lys-sommand.html
le site d'une agence pour une idée des prix de location:
heuro-vacances.fr
site de la station:
prazdelys-sommand.com

orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Bonjour,

Moi je te conseille des stations reliées avec l'Italie, car il me semble qu'ils ont pas le même système de vacances scolaires en février.
J'ai fais Montgenevre une année c'était joli, loin de Paris pour eviter d'avoir trop de parisien et possibilité de prendre le domaine mont de la lune (de mémoire) qui te permet de skier en Italie.

Après je suis allé à La rosière il y a quelques années (j'avais moins aimé le coté francais et la station car beaucoup de pente entre les apparts et les pistes) mais relié à la Thuile en Italie également.

Après il y en a surement d'autres...
Xavier Assémat
Xavier Assémat

inscrit le 31/08/10
2 messages
Merci à ts les 2 !:

pr le Praz de Lys, l'office du tourisme me dit qu'il y a quelques télésiège hyperchargés en février. Et le prix des appart qsen super elevés je trouve !

Sinon, pourquoi pas montegenevre, mais cekla fait 870 km de Paris : dur dur !
la osière est 200 km plus proche.

sinon, des amis m'ont parlé de combloux et d'Areches Beaufort : quelq'un peut-il me confirmer si c'est chargé ou non en février svp ?

merci

xavier
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Bravo l'office du tourisme! ils ont trop de clients ou quoi?
Si tu veux vraiment savoir si il y a du monde, tu vas sur la webcam de la station, puis dans historique et tu choisis par exemple le 8 fevrier 2010 (1ère semaine des vacances et il faisait beau).
webcam-ski.com
Il y a 2 caméras et tu peux regarder pour différentes heures en cliquant sur la photo panoramique:
- pour Sommand, c'est le front de neige, là où il y a le plus de monde, c'est quand même pas dément.
- pour le Praz de Lys, il et vrai que ce n'est pas l'endroit où il y a le plus de monde, mais quand même! c'est ça qu'ils appellent un télésiège surchargé!
Pour moi, il y a seul petit point noir, c'est le TK de brésy qui permet de passer du secteur débutant du Praz de Lys au reste du domaine. Mais on peut l'éviter en passant entre 12H et 13H ou en prenant un chemin qui rejoint directemet le TS de Praz l'évèque.
En plus, j'y vais dans la zône A (comme Grenoble). Donc il y a certainement plus de skieurs qui viennent à la journée que pour ta semaine...

Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
Salut titick,

c'estr clair ! ca a même l'air complétement vide ! je t'envoie un MP.

D'autres retour d'expérience sur des stations pas bondées svp ?

merci

xavier
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Je n'arrive pas à lire ton MP...ni à t'en envoyer un (pseuo non valide!!)
Peux-tu réessayer? ou poser tes questions directement ici?
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
OK !

En fait, je partirai avec ma femme (niveau 1), mon gars de 7 ans (pistes vertes) et mon petit bonhomme de 4 ans (première fois au ski !). Perso, suis niveau 3 et adore carver.

mes questions : les pistes sont elles assez larges et faciles pour pouvoir carver et pour ma famille de débutant.

quelle sont les résidence les plus proche des pistes et de club ESF pour enfant ?

merci Titick !

@+

Xavier
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Fait **** j'avais posté un message qui a disparu...

Je disais à Titick.. On va bien être tranquille au Praz cet hiver si l'office du tourisme répond de la sorte... ^^

Sinon, il faut savoir skier suivant les horaires.. soit tu pars à l'ouverture.. soit tu vas skier autre part en attendant que la vague passe...
Ou si tu vas en voiture au centre, autant aller directement vers le Roy pour prendre les premières remontées..
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Je vais un peu te répondre Xavier.
Le point de RDV pour l'ESF est à deux endroits. Au bas du Chevally (pour le flocon, ourson) et en haut du Canevey/Hotel pour les autres niveaux (j'ai un doute pour la 1 ere étoile)
Pour carver, tu peux trouver des pistes assez large.. (le Planey, le Bresy, le haut et milieu du Roy, la piste du sommand, le haut Fleury, la mouille noire (que j'aime) et j'en passe...)
Et si tu arrives dans un créneau horaire favorable, tu peux te retrouver meme tranquille.. sinon, tu as les cours et leur file indienne qui squatte un peu les pistes tout de meme... Moi, j'ai mon créneau de tranquilité et mes pistes ^^
Les résidences (si tu prends le plan de la station), ce sont celles qui se trouvent au centre. (Mouflon, Maeva etc.. )
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3238 messages
Stations : 2 avis
la station la + proche de paris est la "loge des gardes" dans le 03,
mais c'est une micro station et je crois pas qu'il y ait une école ESF.....
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

pour bien voir, il faut regarder le plan des pistes et le plan détaillé de la station qui est là:
prazdelys-sommand.com
Le front de neige est au pied des TK de Chevally. Donc, plus ton logement est près, mieux c'est...en gros, toutes les résidences qui sont du bon côté de la route, c'est bien (Choucas, Tétra, Chalune, Planey, Vésine...) car on a directement accès au front de neige, aux pistes pietonnes et on peut facilement faire de la luge.
Les soladanelles est sans doute la résidence la plus confortable (piscine) mais aussi la plus chère.
On peut passer par Maeva pour les résidences Moufflons 1 et 2.
Ton petit de 4 ans restera au jardin des neige.
Ton enfant de 7 ans: Chevally, puis peut-etre Jora, Canevet qui sont des pistes entre verte et bleue.
Pour ta femme, tout dépend si elle arrive à passer toutes les pistes bleues. Si elle arrive à passer la piste qui est à côté du TK (Bettex) sur la webcam du Praz de Lys, alors à mon avis elle peut faire toutes les pistes bleues. les autres points qui peuvent être critiques:
- petit mur dans la piste du lac (TS Haut-Fleury)
- petit mur dans la piste des Tetras (TS Praz l'évèque)
- mur du bas de sommand (visible sur la webcam de Sommand dans le prolongement du parking. On peut l'éviter en passant par la piste qui arrive par la gauche)
Pour toi, il n'y aura à mon avis pas de problème...tu trouveras ton bonheur.

Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Moi, je suis presque le plus proche du chevally.. ^^

dire qu'il y a longtemps, mon balcon était à coté du départ...
Xavier Assémat
Xavier Assémat

inscrit le 31/08/10
2 messages
Et bien, tout simplement un très grand merci pour tous vos conseils : je vous tiendrai informé de ma décision finale.

bien cdt,

xavier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass