artaf
artaf

inscrit le 12/10/09
4 messages
Salut à tous,
Je suis un noob de ce forum mais j'y trouve tellement de réponse que j'ai décidé de poser moi aussi une question :)

Je recherche vos lumières sur bonne station pour organiser un séjour au ski.
Je fais partie d'un BDE et je cherche une station sympa sur les Hautes Alpes (ni Orcière ni Risoul-Vars) voir la Savoie pour organiser un séjour d'une semaine au ski.
Mes critères sont :
  • que la station est un grand domaine skiable (70% de bon à très bon skieur dans le groupe)

• qu'il y est des activités annexes (piscine, sauna, patinoire...)

• qu'il y est des activités nocturnes (boites, bar, resto)

• et le dernier eviter les stations trop surfaite (pour une question de budget).

• Si jamais quelqu'un a une station qui répond à tous ca et qui n'est pas forcément dans cette région je prends aussi ;)

Merci d'avance
    learningtofly
    learningtofly

inscrit le 08/01/07
    11K messages
    artaf (12 oct 2009) disait:

Mes critères sont :
  • que la station est un grand domaine skiable (70% de bon à très bon skieur dans le groupe)

• qu'il y est des activités annexes (piscine, sauna, patinoire...)

• qu'il y est des activités nocturnes (boites, bar, resto)

• et le dernier eviter les stations trop surfaite (pour une question de budget).

• Le problème, c'est que ton critère n°4 est très lié aux précédents.
    Qu'entends-tu par station surfaite?

Quelle période?
    Quel budget?
    taktak
    taktak

inscrit le 08/11/05
    940 messages
    question budget, dommage d'exclure Vars/Risoul.

Sinon, en étant un BDE, il doit y avoir moyen de trouver des offres intéressantes dans les grosses stations je pense à La Plagne, Les 2 A....
    mayor
    mayor

inscrit le 06/02/08
    314 messages
    Allez je te donne des idées :

Praloup (04, un peu plus loin certes)
    180 km de pistes
    je ne connais pas l'après ski mais il doit y avoir ce qu'il faut
    il existe un forfait etudiant (hors periode vacances scolaires) avantageux (17.5€ la journée, pour 180km c'est pas cher !)
    pas surfait du tout, bonne neige

Superdevoluy (05)
    100km de pistes (hmmm ptete moins)
    forfait assez cher mais station ayant l'habitude d'accueillir des critériums de pharmacie et médecine donc y'a moyen

Puy-Saint Vincent (05)
    même remarque que précedement mais le domaine doit être encore un peu plus exigu

etc...

en vrac à regarder dans le 05 : Serre-Chevalier (mais un peu surfait), Les Orres (05, peut correspondre mais reçoit déjà un évenement étudiant cette année)

etc...

Pour la savoie je laisse faire les connaisseurs
    artaf
    artaf

inscrit le 12/10/09
    4 messages
    Vars Risoul c'est super sympa on l'a organisé labas l'année derniere le domaine et enorme en plus on est arrivé juset avant les championnat du monde de vitesse donc les pistes été super.

Quand je disais surfait je pensais à courchevel ou serchevalier.
    Nous avons un budget par personnes de 190E-200E pour une semaine avec forfait et logement.

Superdevoluy j'ai pas trouvé le domaine super sur leurs site et aucune info sur les activité annexe (très peu de bar boite....)

Praloup je connais pas je vais regarder.

Après les 2 Alpes et la Plagne j'avais entendu dire que c'était sympa je vais me renseigner pour voir les tarifs de groupe.

Merci a tous
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par artaf, 13/10/2009 - 11:49
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass