Sondage : Inserer le Skipass dans un cendrier de poche. POUR

(7 votes)
pour
14,3%
1 vote
contre
85,7%
6 votes
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Bonjour a tous..

Je ne sais plus trop quoi faire, quoi dire, quand je vois tout ces mégots de cigarettes sous les lignes des remontées, le long des pistes, près des gares d'arrivées...

Alors si on inserai le forfait de ski dans un cendrier de poche, gratuit ou non, mais imposé aux forfaits adultes, ne serait-ce pas un bon moyen de sensibiliser une majorité de personnes ?

Le cendrier de poche devient alors indispensable et les clients y feront bien plus attention, tout comme avec leur forfait.
Et si on doit tout le temps l'avoir sur soi pour skier, autant s'en servir !!! Non ?

alors si ca vous dit, FAITES PETER LE FORUM, informez vos amis, balancez des idées, des avis..
je sais pas si ca va marcher sur skipass, mais je ferai au mieu pour que les choses bouge au moins dans ma station.

MERCI en tout cas parce que si t'a lu ce message, c'est deja que ca t'interesse et que tes mégots (et le reste) tu sais quoi en faire..

. A PLUS TOUT LE MONDE
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ça me parait trop cher comme idée.
mais en plus des cendriers de poche qui nécessitent pour l'instant la démarche du fumeur, pourquoi ne pas greffer sur les télésièges des cendriers ?
il y a bien des greffes de support à VTT donc ça doit être faisable.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui ce serait bien dans mettre sur les RM's ! ;)
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
jeankiski (12 aoû 2009) disait:

pourquoi ne pas greffer sur les télésièges des cendriers ?

Car ça va faire chier les petits gars des remontées mécaniques de devoir vider les cendriers tous les jours ^^
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
boobeat (12 aoû 2009) disait:

Car ça va faire chier les petits gars des remontées mécaniques de devoir vider les cendriers tous les jours ^^
ah ouais merde...les pauvres
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Je n'y avais pas penser :(
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Je ne pense pas que le cout du cendrier soi un probleme.

La plupart des offices du tourisme en distribue à tour de bras sans sensibiliser la clientèle, du coup il finissent tous dans un tiroir ou en porte clé pour la voiture.

De plus, la carte magnétique qui sert a fabriquer un skipass a elle aussi un cout de fabrication, mais le prix du forfait n'a pas sensiblement changé depuis la mise en place des ski-data.

Et puis au pire, un euro c'est quoi par rapport au prix moyen d'un forfait semaine dans une station de ski ?

Pour les cendriers sur les sièges, c'est pas une mauvaise idée, mais il est normalement interdit de fumer sur une ligne de télésiege... En théorie... et si cette règle était réspectée, y aurai dejà moins de dégats..

Non je pense que le cendrier doit suivre le skieur sur tout le domaine skiable, et meme au delà.. Il est obligé de le garder dans sa poche, alors autant s'en servir.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui, fumer est interdit sur les lignes de RM's mais cette règle n'est pas souvent respecter ! :(
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Je ne pense pas que meme avec un cendrier de poche les gens feront plus attention, comme il est dit plus haut, celui ci restera dans la poche, et finira en porte clé au pire...
Il faudrait installer des poubelles dans des endroits clés des stations. Par exemple, bien qu'il soit interdit de fumer sur certaine RM's, tout le monde le fait, alors pourquoi ne pas installer une poubelle a proximité de la gare d'arrivée de la RM? Cela servirait aussi bien a jeter les canettes vides, emballages de sandwiches et autres, ainsi que les mégots...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
boobeat (12 aoû 2009) disait:

Pourtant certaines RM par ici en ont ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass